Batterie supplémentaire Z

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 12, 2019, 17:30:42

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Je suppose que certains d'entre-vous ont acquis une batterie supplémentaire.
Laquelle ? Nikon ou autre ... que conseillez-vous ?

Merci

Didier

Crinquet80

Normalement , si les habitudes sont respectées , tu devrais voir arriver le match , pour ou contre les batteries no name !  ;D Perso je conseille l'accumulateur Li-ion EN-EL15b Nikon !

https://www.digit-photo.com/NIKON-Batterie-Li-Ion-EN-EL15b-rNIKONVFB12401.html


Eric Baisson

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 12, 2019, 17:30:42
Je suppose que certains d'entre-vous ont acquis une batterie supplémentaire.
Laquelle ? Nikon ou autre ... que conseillez-vous ?

Bonjour.

Je vais acquérir une seconde batterie Nikon dès que j'ai l'occasion d'aller chez mon revendeur.
Quand on des milliers d'euros pour un reflex, on ne pinaille pas pour une batterie de quelques dizaines d'euros.
Personnellement, je préfère mettre de l'officiel dans le ventre de mon Z6.

Sinon, le fait est que le Z6 est très gourmand en batterie et encore j'utilise peu le Moniteur...

luistappa

Ça peut sembler étonnant mais sur les mirrorless ce n'est pas l'ecrn Qui consomme le plus mais le viseur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dalton 54

Citation de: luistappa le Janvier 13, 2019, 03:11:22
Ça peut sembler étonnant mais sur les mirrorless ce n'est pas l'ecrn Qui consomme le plus mais le viseur.

C'est pas un écran dans le viseur ?

Didier_Driessens

Citation de: Eric Baisson le Janvier 12, 2019, 18:15:18

Bonjour.

Je vais acquérir une seconde batterie Nikon dès que j'ai l'occasion d'aller chez mon revendeur.
Quand on des milliers d'euros pour un reflex, on ne pinaille pas pour une batterie de quelques dizaines d'euros.
Personnellement, je préfère mettre de l'officiel dans le ventre de mon Z6.

Sinon, le fait est que le Z6 est très gourmand en batterie et encore j'utilise peu le Moniteur...
vous avez parfaitement raison ... mais parfois , il n'y a que l'emballage qui change , la fabrication est la même . ( Je sais de quoi je parle. Commercial pendant 38 ans, ma société fabriquait des marques génériques vendues bien moins cher que nos propres produits. Le produit était 100% le même ).

Cela dit, quelques € pour une carte XQD, quelques € pour un lecteur de carte , quelques € pour une commande à distance, quelques € pour ...  cela chiffre à la fin  ;)

Didier

AlainNx

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 13, 2019, 09:48:55
vous avez parfaitement raison ... mais parfois , il n'y a que l'emballage qui change , la fabrication est la même . ( Je sais de quoi je parle. Commercial pendant 38 ans, ma société fabriquait des marques génériques vendues bien moins cher que nos propres produits. Le produit était 100% le même ).

Cela dit, quelques € pour une carte XQD, quelques € pour un lecteur de carte , quelques € pour une commande à distance, quelques € pour ...  cela chiffre à la fin  ;)

Didier
Et quelques euros pour le refus de garantie par Nikon, en cas de pépin ?

Didier_Driessens

d'accord, vous m'avez convaincu !  ;D  Je prendrai la Nikon

Didier

jeanbart

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 13, 2019, 09:48:55
vous avez parfaitement raison ... mais parfois , il n'y a que l'emballage qui change , la fabrication est la même . ( Je sais de quoi je parle. Commercial pendant 38 ans, ma société fabriquait des marques génériques vendues bien moins cher que nos propres produits. Le produit était 100% le même ).

Cela dit, quelques € pour une carte XQD, quelques € pour un lecteur de carte , quelques € pour une commande à distance, quelques € pour ...  cela chiffre à la fin  ;)

Didier
Le soucis c'est que l'on ne sait pas quelle marque générique est fabriquée par le ou les sous-traitants de Nikon.
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: jeanbart le Janvier 13, 2019, 10:48:10
Le soucis c'est que l'on ne sait pas quelle marque générique est fabriquée par le ou les sous-traitants de Nikon.

c'est exact ...

AlainNx

Tandis qu'en achetant une Nikon, on est sur qu'elle est faite par Sony.
::)

kochka

Pourquoi pas?
Mais si elle claque le boitier on sait contre qui se retourner.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Parfois Nikon, parfois Sony

Col Hanzaplast

La prise 10 broches existe toujours sur les Z ?

Didier_Driessens

juste pour l'info :

batterie Patona   EN-EL15b  2000 mah    29€

            Nikon                "    1900           69€

pourquoi de telle différence ?

Didier

Dom.0