Transition

Démarré par scossu, Janvier 12, 2019, 18:15:08

« précédent - suivant »

scossu

Allez, je me lance, ma première photo sur le forum...

Transition by N06/]Sébastien Cossu, sur Flickr


flux

Une belle prise avec un N&B bien maîtrisé sauf pour le vignetage que je trouve trop présent mais question de gout, une netteté un peu trop accentuée et ou tout me semble à l'étroit.

++

Suche

Une très belle image, bien réalisée, mais l'accentuation et une sorte de faux grain très répétitif casse le rendu pour ma part.
J'aime le grain, mais là on le croirait présent uniquement à cause de l'accentuation.
Je reprendrais ce point pour ma part.

Et bienvenue.  ;)

pounk

Citation de: Osef le Janvier 12, 2019, 23:58:12
C'est un peu petit ... non au le vignettage, non au gros halo autour de l'arbre et non à la bande noire en bas. Le reste à l'air bien.

La retouche de je ne sais quoi en haut à gauche n'est pas top. A part ça, bienvenue parmi nous :)

scossu

Merci à tous, je vais compiler vos remarques et proposer une version améliorée (enfin j'espère!)

Maagma

Une belle atmosphère sur cette photo, j'aurai fait quelques pas de plus pour mettre l'arbre de droite entre les 2 éoliennes, pour éviter le chevauchement. bienvenu.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut scossus

Ah l'exercice d'éveil du matin des volatiles, ils sont un peu désordonnés. Je me passerais bien de la petite dizaine plus haut que leurs p'tits copains.
Qu'apporte ici le vignettage ?

A+ ;)

mourad

Une très belle photo à mes yeux. J'adore l'ambiance. Une photo qui pour moi a beaucoup de sens. Je ne sais pas si tu es pour ou contre la multiplication des éoliennes mais ta photo pourrait illustrer une campagne "anti". La disposition (désordonnés comme le remarque yaquinclic) des oiseaux semble suggérer une "perturbation" due à la présence de ces géants industriels (les arbres donnent un bon repère d'échelle).

nanot

Bonne photo, mais tu devrais poster plus grand, tu peux aller jusqu'a 1200 pix de large et 360ko... ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

On sait jamais, ça je l'sais

scossu

Bonjour à tous et merci pour votre accueil!
[at] Mourad : pas de message engagé dans cette photo mais une simple réflexion (d'où le titre).

Alors j'ai supprimé le vignettage et la bande noire du bas, aéré un peu le coin gauche, réduit un peu les curseurs et donné quelques coups de tampon... Bref, elle est plus "légère" mais je trouve qu'elle a perdu son âme  ::)

Transition V2 by N06/]Sébastien Cossu, sur Flickr

DUNUM

Citation de: scossu le Janvier 13, 2019, 18:00:29
...
Alors j'ai supprimé le vignettage et la bande noire du bas, aéré un peu le coin gauche, réduit un peu les curseurs et donné quelques coups de tampon... Bref, elle est plus "légère" mais je trouve qu'elle a perdu son âme  ::)

...

Ben non  :), en tout cas pour moi le vignettage ne s'imposait pas ici...

bozart

Enlever les oiseaux en haut ne présente en effet aucun intérêt  ;)

DOMDOM49

Citation de: scossu le Janvier 13, 2019, 18:00:29
Bonjour à tous et merci pour votre accueil!

Alors j'ai supprimé le vignettage et la bande noire du bas, aéré un peu le coin gauche, réduit un peu les curseurs et donné quelques coups de tampon... Bref, elle est plus "légère" mais je trouve qu'elle a perdu son âme  ::)


c'est TON image et il faut surtout la garder comme elle te plait ...

ta pdv est réussie à mes yeux (pas le traitement mais ça ...ce n'est pas bien grave :))

Acetic man

Citation de: scossu le Janvier 13, 2019, 18:00:29
Bonjour à tous et merci pour votre accueil!
[at] Mourad : pas de message engagé dans cette photo mais une simple réflexion (d'où le titre).

Alors j'ai supprimé le vignettage et la bande noire du bas, aéré un peu le coin gauche, réduit un peu les curseurs et donné quelques coups de tampon... Bref, elle est plus "légère" mais je trouve qu'elle a perdu son âme  ::)


Alors
1/  tu n'es pas forcément obligé d'accepter les propositions qui te sont faites ici, surtout si tu ne les veux pas...  :)
2/  c'est très intéressant que tu puisses penser ça de ta nouvelle version. Ca veut dire que pour toi cette photo avait, quoique tu en dises, uen âme, un message. Essaie de voir en quoi des caractéristiques techniques (vignettage, compo, traitement) peuvent contenir cette âme, et n'en sors pas.
Les gens qui juge et critique ta photo, avec bienveillance si possible même si les critiques sont sévères, ne savent peut être pas, ou n'ont pas perçu ce que tu voulais signifier, et te proposent des changements avec comme seul objectif une esthétique acadélique, c'est à dire ce qu'on fait habituellement...
C'était juste pour t'encourager...cette photo n'est pas mal du tout.

oldnic

Osef, où sont tes photos ?
Bienveillance - Irrévérence

scossu

Non mais il n'y a pas de soucis, je prends les critiques et vos propositions avec bienveillance (c'est à la mode  ;D )
Je voulais voir ce que ça donnait en compilant vos commentaires, je pense que ma photo originale me ressemble plus mais le traitement est trop poussé j'en conviens.
Dans tous les cas, j'aurais vos petites voix dans la tête lors de mes prochains clichés et ça ne pourra être que positif.

Rotremjr

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 12, 2019, 19:39:06
Sébastien pour une première sur le forum OK elle me plais bien et le traitement me semble bon, mais heureusement qu'il y a ton flickr pour mieux l'apprécier

+1

Lucky49

Je reste sur la V1, sans les oiseaux le coin gauche devient bien vide et la bande noire du bas(tout comme les zozios disparus) donne un peu de "densité" à l'image.
Luc

Acetic man

et maintenant même moi je sais ce que ça veut dire....   ;D