Erreur au lancement de X Raw Studio

Démarré par Philail, Janvier 13, 2019, 16:01:08

« précédent - suivant »

Philail

Précédemment, j'avais installé X Raw Studio.IL s'ouvrait bien, mais n'ayant qu'un X-T1,je l'ai désinstallé proprement (IObit Uninstaller). Le X-T3 arrivant, j'ai installé la dernière version 1.5.0.Lors de l'ouverture, j'ai un message d'erreur (cf.PJ). Nouvelle désinstallation,puis réinstallation. Le pb est toujours présent alors qu'aucun autre logiciel n'est ouvert. Des idées ?

labernee

Pareil sur Mac, ne se lance pas

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


doppelganger

Ça fonctionne chez moi, sur windows 10 :



Par contre, j'ai pas compris de suite comment fonctionne le logiciel. J'ai été obligé de connecter mon boitier. Et de ce que je comprends, l'idée est d''utiliser le processeur du boitier pour faire des conversions ?  :o

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Janvier 13, 2019, 21:29:38
Ça fonctionne chez moi, sur windows 10 :



Par contre, j'ai pas compris de suite comment fonctionne le logiciel. J'ai été obligé de connecter mon boitier. Et de ce que je comprends, l'idée est d''utiliser le processeur du boitier pour faire des conversions ?  :o

c'est bien ça. Il utilise le même moteur que celui embarqué dans le boitier et convertit les RAW en JPEG avec les mêmes options. Ni plus ni moins
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: voxpopuli le Janvier 13, 2019, 23:42:32
c'est bien ça. Il utilise le même moteur que celui embarqué dans le boitier et convertit les RAW en JPEG avec les mêmes options. Ni plus ni moins
Interet limitė , alors.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

doppelganger

Citation de: philippep07 le Janvier 14, 2019, 07:57:32
Interet limitė , alors.

L'intérêt est d'exploiter les algorithmes du boitier pour reproduire le rendu boitier. Intérêt limité, effectivement, dans le sens où RAW FILE CONVERTER EX fait ça très bien.

.
Sur le site du Fuji on peut lire ceci :

Les photographes trouvent que la conversion par lots est un problème en raison de l'augmentation de la taille des fichiers RAW et du temps que cela génère. En s'appuyant sur le processeur "X Processor Pro" de haute performance, cette conversion par lots est traitée beaucoup plus efficacement. * En comparaison avec RAW FILE CONVERTER EX 2.0 développée par SilkyPix

D'accord, mais la différence est peut être visible à l'export par lot (je n'ai essayé ni l'un ni l'autre),  mais à l'utilisation, le 1er n'est pas plus véloce que le second.

.
Sinon, Capture One gère formidablement bien les RAW Fuji, ainsi que les simulations de film Fuji et est bien plus fluide. Rien ne vaut le processeur d'un PC avec un logiciel qui sait l'exploiter :)

Vincent P.

Personnellement, je n'ai utilisé RAW Studio sur mon X-T2 qu'une seule fois
pour bien mettre au point mes 7 paramétrages de JPG (simulation de films, HL, BL, couleurs,...)
en fonction du type de photographies (Général Couleur, Portrait couleur, Paysage couleur, "Special Cool Instagram", NB Général, Portrait NB, Paysage NB).
Et pour faire cela, RAW STUDIO est vraiment pratique.

Comme je fais toujours Raw + Jpg.
Si je veux rapidement avoir une photo (pour l'imprimer et/ou la donner directement à des amis), je pars du jpg qui sera en général bon (à condition, évidement, d'avoir bien choisi mon type de photographie)
sinon, je pars toujours du Raw que je traite aux petits oignons comme j'en ai vraiment envie dans mon logiciel préféré (dans mon cas LR)

voxpopuli

Citation de: Vincent P. le Janvier 14, 2019, 11:29:29
Personnellement, je n'ai utilisé RAW Studio sur mon X-T2 qu'une seule fois
pour bien mettre au point mes 7 paramétrages de JPG (simulation de films, HL, BL, couleurs,...)
en fonction du type de photographies (Général Couleur, Portrait couleur, Paysage couleur, "Special Cool Instagram", NB Général, Portrait NB, Paysage NB).
Et pour faire cela, RAW STUDIO est vraiment pratique.

Comme je fais toujours Raw + Jpg.
Si je veux rapidement avoir une photo (pour l'imprimer et/ou la donner directement à des amis), je pars du jpg qui sera en général bon (à condition, évidement, d'avoir bien choisi mon type de photographie)
sinon, je pars toujours du Raw que je traite aux petits oignons comme j'en ai vraiment envie dans mon logiciel préféré (dans mon cas LR)

C'est une bonne idée que de l'utiliser pour peaufiner ses réglages JPEG dans le boitier. C'est un peu moins galère que de le faire directement dans le boitier.
Ça va rester chaud