New-York orageux / New-York ensoleillé

Démarré par xamou711, Janvier 03, 2019, 11:58:47

« précédent - suivant »

xamou711

Deux façons de voir New-York

Clic-Clac 51

Deux très belles ambiances
Bravo...c'est bien saisi
Denis ;)

Bjf137

Les deux sont très biens, rien à redire  :)
Jean-François

mourad

Suche

Tu habites là-bas ou tu as eu la chance et la présence d'esprit d'aller saisir ces belles conditions lumineuses au détour d'un séjour ?
De belles prises en tout cas.

flux

Des spots surexploités mais quand c'est bien pris on ne peut que s'incliner.

Bravo.

xamou711

Merci à tous pour vos retours  :)

Flux : c'est vrai que c'est un endroit très prisé par les photographes, mais depuis le réaménagement du Brooklyn Park Bridge il est plaisant de s'y balader en fin de journée.

Suche : C'était à l'occasion d'un séjour de 9 jours, mais je m'étais renseigné sur quelques spots sympas.

Deux autres ajouts le même jour

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
De bien belles images, effectivement !
La première est un peu trop classique à mon goût, la seconde, au contraire, est à la fois plus originale et superbement réalisée !  J'adore !
J'aime beaucoup la troisième mais mes goûts classiques m'inciteraient à redresser les immeubles (vu le soin apporté à tes images, je suppose d'ailleurs que ton choix est délibéré !).
Pierre
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Très agréables également ces deux rajouts
Bravo
Denis ;)

xamou711

Un grand merci pour vos retours :)
Je vais tester ça sur la 3ème photo Pierre :)

Gerhardt

J'aime bien la première. Bien joué l'éclair !  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

LP PIX

La 1 et la 3 penchent à droite, mais ce sont de belles photos. De spots connus, certes, mais ils sont connus parce qu'ils sont beaux!
Préférence pour la 1 et la 2

labat

Du très bon travail, et un plaisir certain à lire ces images. La deux a ce truc en plus pour moi du moins.

MDH

Super endroit pour la photo, pris d'assaut par' les photographes.

Je n'en ai pas ramené grand chose de bon, je m'y suis bien cassé les dents....alors que là tu reviens avec de sacrées belles images

LeLamaFou

Photo 1 : pour moi, pb de composition que je trouve brouillonne et maladroite. Nul n'entre ici s'il n'est pas géomètre disait HCB (en citant Platon). Y'a plein d'éléments un peu dans tous les sens (la diagonale du pont, l'éclair), sans parler de l'avant-plan trop vide...
Photo 2 : plus classique (certains diraient un peu "ringarde"). Le coup des alignements de poteaux en pose longue a tellement été fait et refait que perso je m'ennuie un peu (c'est un avis personnel évidemment). Le cadrage n'est pas nickel non plus en ce qui concerne l'avant plan : peut-être laisser de la place à gauche du poteau le plus à gauche.

Ensuite, ça se veut "joli". Perso, ce genre de joliesse m'ennuie : "Le laid peut être beau, le joli jamais" (P. Gauguin)

xamou711

Je vais jeter un coup d'œil sur la 1 et 3 pour le côté qui penche. Merci en tout cas  ;)

LeLamaFou : Merci pour vos critères argumentées. En aucun cas je cherche absolument à rendre "jolies" mes photos.
Si on rentre plus précisément dans le contexte de ces prises de vues, j'étais à New-York avec 2 amis qui ne pratiquent pas forcément la photographie. Je n'avais donc pas la possibilité d'analyser à la perfection les différents spots que propose la fabuleuse ville de New-York.

yaquinclic

Salut xamou

Deux images qui retiennent mon attention, un peu comme deux carte postales. Pour la V2 j'apprécie l'aspect métallique, dommage que sur la partie droite la verdure me ramène à la réalité.
Quant à la V1,même si ce n'est pas un coup de foudre de mon coté, la foudre reste la cerise sur le gâteau et singularise ta photo, sans elle, nous serions dans une classique photo de souvenir. Je ne trouve pas opportun le bout de rivage du premier plan, alors je me suis permis de lui donner un coup de ciseau.

A+ ;)   

xamou711

Bonjour yaquinclic,

Merci pour ton retour.
J'aime bien ta retouche sur ma photo, le rivage n'apportait rien effectivement :)

Pierre M Roussel

j'ai beaucoup les nuages en mouvement grâce à une vitesse très lente par contre je pense qu'elle serait mieux en noir et blanc : plus abstraite
Voyage et Fine Art en asie

xamou711