Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Atriplex

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2019, 09:05:17
Désolé...mais pas vraiment séduit par cette dernière image
Je trouve l'arrière-plan tristoune,  assez perturbant et j'ajouterai que l'ambiance manque d'un peu de "poésie"
Amicalement Denis ;)
... et les fleurs de premier plan sont floues...
Gérard

ChrisC06

Un peu comme les copains, pour cette dernière... mais les fourmis... là, je trouve que tu t'en tires bien... pas facile pourtant...  ;)
Chris

Caloux

Dans ces dernières, ce sont les Cétoines qui retiennent mon attention, pas toujours facile à saisir et à détacher d'une environnement parfois fouillis.
Amitiés. Pascal

Berzou

Merci Urka, Henri, Denis, Gérard, Chris Caloux

je sais bien qu'elle est non académique ma marguerite, mais elle me plait quand même

la netteté sur les pétales qu'on voit plutôt que sur ceux qu'on ne voit pas, et un arrière plan que je trouve graphique en ombres et lumières...

mais au plan académique vous avez parfaitement raison.. ;)

Voici un Heterotoma planicornis, que je retrouve de temps en temps dans mon jardin, cette fois ils étaient deux sur l'hortensia (mais là ce sont deux photos du même individu)

une vue ancienne https://flic.kr/p/JDh3AG  et une autre vue ancienne https://flic.kr/p/K26vu7
on rencontre quand même de drôles de bestioles au jardin n'est ce pas ?
261 et 262

Berzou

pour vous réconcilier avec les fleurs, je vous propose quelques lavandes
263

Berzou

et une mouche qui n'est pas Moche (prise hier soir à 22H à 0,5s (voir exif)

aussi visible sur flickR  https://flic.kr/p/2gscHrX

264

jmr87

Arrêt sur l'image des lavandes qui me plaît bien mais leur bleu ne fait pas très naturel sur mon écran.

thieum


Bandiat

Bravo, pour cette mise jour, les 4 dernières 

Berzou

Merci Mathieu, Merci Bandiat

Citation de: jmr87 le Juillet 07, 2019, 14:58:58
Arrêt sur l'image des lavandes qui me plaît bien mais leur bleu ne fait pas très naturel sur mon écran.

merci Jmr,

c'est la lumière d'après 20h, en contraste sur un reflet de soleil, c'est pas naturel, c'est surnaturel ;)
et si tu regardes la mouche, c'est à 22h, la lavande a encore changé de couleur (ce n'est pas la même lavande d'ailleurs)

Berzou

si ce n'est mon jardin c'est celui de mon frère

à Nestier dans les hautes Pyrénées

voici un papillon en cours d'identification
265
DSC_1674_DxO_pn by Berzou, sur Flickr

et une saltique (énorme pour une saltique, au moins 5 ou 6 mm peut être même un peu plus)
266

Aubertin


Clic-Clac 51

Deux belles images...bravo
Un plus a la Saltique. Pour le lépidoptère...belle netteté, mais bien trop serré pour mes gouts
Amicalement Denis ;)

Henrid

C'est vrai que le papillon est un peu à l'étroit, bien que j'aime les cadrages un peu serrés.
La saltique est au top.
Henri

Berzou

Merci Aubertin

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2019, 11:34:12
Deux belles images...bravo
Un plus a la Saltique. Pour le lépidoptère...belle netteté, mais bien trop serré pour mes gouts
Amicalement Denis ;)

Merci Denis, Henri vos désirs sont des ordres pour moi

Berzou

et un autre point de vue sur le même papillon,
d'ailleurs parfaitement identifiée comme Mélitée des scabieuses (Melitaea parthenoides)

par nos experts du forum d'identification https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297947.0.html (encore merci)
266

urka

#366
Superbe suite! Moins séduit par la dernière du Papillon et celle de la lavande beaucoup trop bleue. Mais c'est vrai que les lumières du soir (ou du matin) nous joue parfois des tours quand la BDB est réglée sur "automatique". Par contre, il m'est arrivé de photographier un Papillon avec la BDB réglée sur "ombre" alors qu'il était en plein soleil à 7h du matin et le résultat: tout est saturé en orange.
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Juillet 16, 2019, 06:50:29
Merci Aubertin
Merci Denis, Henri vos désirs sont des ordres pour moi
Oh...surtout pas un ordre :D :D :D Juste un avis parmi bien d'autres ;)
Mais ce p'tit plus d'espace est bénéfique...du moins a mes yeux
Denis ;)

Berzou

Citation de: urka le Juillet 16, 2019, 08:36:20
Superbe suite! Moins séduit par la dernière du Papillon et celle de la lavande beaucoup trop bleue. Mais c'est vrai que les lumières du soir (ou du matin) nous joue parfois des tours quand la BDB est réglée sur "automatique". Par contre, il m'est arrivé de photographier un Papillon avec la BDB réglée sur "ombre" alors qu'il était en plein soleil à 7h du matin et le résultat: tout est saturé en orange.
André.

merci André,
Au premier regard ça ne m'a pas déplu, Normalement, je devrais pouvoir rectifier la BdB, car je suis en Raw, mais j'ai un avion a prendre, alors il faudra attendre le mois de septembre... :D :D

Berzou

En ce moment, dans mon jardin, je vois régulièrement des bourdons endormis ainsi, cachés sous les fleurs
267


Henrid

Sur la 267, la map me parait trop en avant d'autant que, bien caché, le bourdon n'est pas très éclairé.
Henri

Berzou

Citation de: Henrid le Juillet 17, 2019, 14:43:31
Sur la 267, la map me parait trop en avant d'autant que, bien caché, le bourdon n'est pas très éclairé.
c'est possible, mais si je vais la map sur une partie invisible du bourdon, tout sera flou
mais je ne revendique ps une photo d'art, mais plutôt une image anecdotique,
ca fait maintenant quelques années que je fais des macros dans mon jardin,
et c'est cette année que je découvre cette façon de dormir des bourdons,

ont ils changé de comportement ou bien est ce mon regard qui a changé ?

Berzou

268 une petite fleur du jardin

Clic-Clac 51

Un peu gêne par la tige et fleur en arrière-plan
En la tenant a l'écart, tu aurais simplifié, épuré cette image
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Denis, en ce moment je n'ai pas le temps de faire des photos et encore moins de faire du post traitement... :D :D

alors quelques images volées au temps
269 et 270