Le Bleu du Lac

Démarré par mourad, Janvier 21, 2019, 10:34:20

« précédent - suivant »

mourad

Bien sûr, c'est ce bleu incroyable qui m'a fait déclencher. Un avis?

Clic-Clac 51

Je la verrais bien en pano...moins de bas donc (ne pas couper le reflet du toit)
et légèrement plus lumineuse...elle parait un peu terne a mon écran
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 21, 2019, 10:43:52
Je la verrais bien en pano...moins de bas donc (ne pas couper le reflet du toit)
et légèrement plus lumineuse...elle parait un peu terne a mon écran
Denis ;)
Merci Denis. T'as raison elle sera mieux en retirant un peu d'eau. J'ai rajouté un peu de lumière puis j'ai hésité...

mourad

Citation de: salamander le Janvier 21, 2019, 10:47:19
Ta série risque d'être difficile à homogénéiser, la qualité des unes et des autres étant globalement très irrégulière...

En tous cas, j'aime, et je suis ça avec beaucoup d'intérêt ;)
Merci salamander. Pas évident de constituer une série homogène  ;D . Surtout que je poste dans un ordre aléatoire, deux voyages, deux lacs, deux villages...

Penn K.

Hello mourad,

D'accord avec les amis : un peu moins d'eau mais suffisamment pour conserver le reflet et les couleurs intéressantes du toit !
Peut-être y a t-il d'ailleurs possibilité de revenir sur le site pour prendre d'autres photos sous d'autres angles ?

:)

Maagma

Idem pour le panoramique bas, la pirogue est un peu loin, néanmoins l'exotisme qui se dégage de la scène est bien agréable.

Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Encore une belle image...
Citation de: Penn K. le Janvier 21, 2019, 13:27:45
Hello mourad,
D'accord avec les amis : un peu moins d'eau mais suffisamment pour conserver le reflet et les couleurs intéressantes du toit !
Peut-être y a t-il d'ailleurs possibilité de revenir sur le site pour prendre d'autres photos sous d'autres angles ?

Bien d'accord
Luc

mourad

Citation de: Penn K. le Janvier 21, 2019, 13:27:45
Hello mourad,

Merci Penn K. J'ai visité deux fois cet endroit que je trouve magnifique (village lacustre de Ganvié sur le la lac Nokoué au Bénin) à cinq ans d'intervalle... J'espère que j'aurais l'occasion de repartir là-bas et de ramener d'autres photos, plus abouties.

mourad

Citation de: Maagma le Janvier 21, 2019, 13:31:40
Idem pour le panoramique bas, la pirogue est un peu loin, néanmoins l'exotisme qui se dégage de la scène est bien agréable.

Merci Maagma;

mourad

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 21, 2019, 17:29:15
Toujours des photos d'ailleurs et qui me font voyager sans bouger de chez moi merci a toi
Merci Jean-Pierre L.

asak

c'est un peu sous ex  et j'ai toujours l'impression d'un petit manque à droite  ;)

mourad

Citation de: asak le Janvier 22, 2019, 10:01:28
c'est un peu sous ex  et j'ai toujours l'impression d'un petit manque à droite  ;)
Merci asak. J'ai rajouté chez moi un peu de lumière (+0,5, au delà, le reflet dans l'eau devient moins intéressant). Désolé, je n'en ai pas plus à droite.

mourad

Citation de: Osef le Janvier 22, 2019, 11:28:20
J'en suis à regretter les vues avec trop de ciel, maintenant c'est trop de lac :)
Merci Osef. Elle passera en pano pour avoir moins de lac  :D