[AUTOPORTRAIT] A vous de juger

Démarré par Dolestion, Janvier 12, 2019, 15:24:54

« précédent - suivant »

Dolestion

DUNUM

Tu as envie de cogner quelqu'un ? Plus sérieusement, poste là également dans la section portrait, sinon je la trouve bien grise  ;)

ps : il est de tradition ici de ne pas insérer un lien mais plutôt une photo  8)

yaquinclic

Salut Dolestion

Je pense quoi du lien ? Il est bien placé d'un beau bleu et souligné comme il se doit  ;)

A+ ;)

Dolestion

Bonjour à tous,

Faut il que la luminosité soit plus élevée ?

Je n'arrive pas à mettre directement la photo  :o

Merci de vos retour.

Elle me parait un peu floue tout de même cette photo.

FP photographie

Sur un aspect purement technique, il me semble que ton analyse est bonne : je ne vois pas de zone nette, et la lumière me semble trop faible. Peux tu donner les conditions de prise de vue et la façon dont tu as procédé pour ce shooting ?

Dolestion

Citation de: Osef le Janvier 13, 2019, 08:53:37
Ça a l'air d'être un hyperlien, difficile d'en penser plus.

MDR pas mal !

Dolestion

Citation de: FP photographie le Janvier 13, 2019, 08:28:14
Sur un aspect purement technique, il me semble que ton analyse est bonne : je ne vois pas de zone nette, et la lumière me semble trop faible. Peux tu donner les conditions de prise de vue et la façon dont tu as procédé pour ce shooting ?

J'étais seul, la mise au point je l'ai faite approximativement. Je prenais une plante pour la mise au point, retardateur lancé j'enlevais celle ci et je prenais la place. J'ai fais un repère pour placer mon nez sur la zone de mise au point.
Ensuite j'avais un éclairage faible. C'était une lampe de bureau, sur laquelle, j'ai ajouté du papier calque.

J'ai acheté un grand drap de photographie noir cette semaine.

Rotremjr

La profondeur de champ est trop faible et la mise au point n'est pas parfaite.

Le niveau des blancs est mal ajusté, ce qui explique le manque de contraste de l'image.

:)

nanot

Citation de: Dolestion le Janvier 13, 2019, 14:44:31
J'étais seul, la mise au point je l'ai faite approximativement. Je prenais une plante pour la mise au point, retardateur lancé j'enlevais celle ci et je prenais la place. J'ai fais un repère pour placer mon nez sur la zone de mise au point.
Ensuite j'avais un éclairage faible. C'était une lampe de bureau, sur laquelle, j'ai ajouté du papier calque.

J'ai acheté un grand drap de photographie noir cette semaine.

Bienvenue à toi.
Et tu n'as pas de log de traitement? Parce que en faisant juste les niveaux je trouve que c'est pas mal du tout ....T'as une "gueule" qui va bien.... ;)

Juste pour voir.... ;) Pour poster directement...https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html
On sait jamais, ça je l'sais

Dolestion

Bonjour,

Non je n'ai pas spécialement de logiciel de retouche poussé.

Merci en tout cas !