A l'aide!!! Champignons...

Démarré par pharaon, Janvier 14, 2019, 18:07:06

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Mes optiques Nikon sont parties chez photo-ciné-réparation pour avoir un devis pour le nettoyage.
Je viens d'acheter un dry cabinet ruggard.
J'ai plusieurs questions:
1) Je comptais régler le taux d'humidité à 40%, c'est bon?
2) J'ai lu que les champignons n'aimaient pas la lumière. Le dry cabinet dispose d'un éclairage intérieur mais je n'arrive pas à comprendre si c'est déconseillé de le laisser fonctionner durant plusieurs heures... qu'en est-il? En fait, idéalement, je préférerais laisser le dry cabinet dans ma cave qui est le seul endroit sécurisé de ma maison. Le problème, c'est que l'obscurité y est totale, d'où ma question concernant l'éclairage... Si ce n'est pas possible d'utiliser cet éclairage, je laisserai le dry cabinet dans ma chambre...
3) J'ai aussi lu qu'il était préférable de stocker les objectifs dans une pièce aérée... En utilisant le dry cabinet, cette préconisation est-elle encore valable? Si je mets mon dry cabinet dans ma cave, lieu où des champignons se sont développés, l'air entrant dans le dry cabinet risque-t-il d'être contaminé?
Voilà, vous l'aurez compris, le nettoyage de mes objectifs va me couter un  bras et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour ne plus être confronté à ce problème...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

MMouse

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience des dry cabinet qui doivent en théorie permettre un stockage sain dans des conditions défavorables, mais j'aurais tendance à éviter la cave, dorénavant.

pharaon

ok. Merci pour cette première réponse.
A+
Gilles

titisteph

Comment ça marche, le dry cabinet? Il y a un filtre absorbeur d'humidité?

pharaon

Il faut que j'étudie la question, en tout cas, contrairement aux humidificateurs que j'utilisais, il n'y a pas de rejet d'eau...

yoda

Citation de: pharaon le Janvier 24, 2019, 22:40:51
Il faut que j'étudie la question, en tout cas, contrairement aux humidificateurs que j'utilisais, il n'y a pas de rejet d'eau...
si tu utilisais un Humidificateur pour tes objectifs dans ta cave, je ne suis pas vraiment étonné qu'il y ait des champis! ;D ;D ;D ;D ;D

pharaon

Non, bien sûr, j'utilisais un déshumidificateur réglé pour 55%-60% car j'ai aussi des guitares qui idéalement aiment 60%...
Je crois avoir compris que les objectifs préfèrent du 40%...
A+
Gilles