Nikkor 200-400 VR 1

Démarré par vernhet, Mars 02, 2019, 11:46:18

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour; Quelqu'un aurait-il un rapport d'expérience sur cet engin? Que vaut-il optiquement? Un autofocus qui couine comme un lapin a-t-il chez vous abouti à une panne d'AF peu  après?
Merci.

muller

Tres tres content du mien, degote d'occase a moins de 1700euros avec une garantie de 6 mois.
Imparable en photo de patinage artistique. Usage sur monopode. La bague de zoom est un delice.
En portrait, excellent resultat. VR efficace.

Optique reglee a -10 en MR, ca arrache (pour mon usage) sur toute la plage de focale, je reste toujours a f/4.

Par contre, l'autre jour je l'ai mis sous le bras en billebaude, ... et non ca le fait vraiment pas pour moi pour cet usage, trop lourd.

Des exemples pleine taile: https://photos.app.goo.gl/pAErXpyXa5xsajed9
Pour ce qui est de l'af qui siffle, j'ai ca depuis longtemps sur mon afs 300 f/4. Un petit tour de "poivrier" cad actionner la bague de mise a point pour quelques aller-retour, et le sifflement s'arrete.
Pour l'achat d'un objectif d'occase comme un 200-400 vr1, ce serait par contre redhibitoire pour moi.

vernhet

Citation de: muller le Mars 02, 2019, 12:06:28
Pour ce qui est de l'af qui siffle, j'ai ca depuis longtemps sur mon afs 300 f/4. Un petit tour de "poivrier" cad actionner la bague de mise a point pour quelques aller-retour, et le sifflement s'arrete.
Pour l'achat d'un objectif d'occase comme un 200-400 vr1, ce serait par contre redhibitoire pour moi.
Merci; oui en effet ça pique correctement...
Question AF qui siffle , à 500 euros en occase, j'ai bien envie de tenter le diable...;d'autant  que l'engin que j'ai testé fonctionne par ailleurs parfaitement et demeure encore à ce jour réparable par Nikon (pour combien de temps? )

Michel Hilt

possesseur depuis sa sortie, il ne couine pas , de plus un constat heureux il va très bien avec le D850, contrairement à ce que disent certains ! :D