Le comble, Adobe m'a installé LR Classic CC (V8.1) à l'insu de mon plein gré

Démarré par matopho, Janvier 27, 2019, 18:38:41

« précédent - suivant »

matopho

Bonjour,

J'ai gardé une installation de Adobe Lightroom CC (2015) (V6.0) dont je ne sers plus. J'utilise également de temps en temps Bridge CC.

J'ai trouvé ce jour un raccourci sur le bureau pointant vers une installation de LR Classic CC (v 8.1). Je l'ai immédiatement désinstallée dans le panneau de configuration de W10. Elle n'est plus dans le panneau de configuration ni sur le DD.

En me connectant sur Mon compte Adobe je n'ai qu'une seule application :  Lightroom CC (2015) (V6.0).

Mais dans Adobe Creative Cloud j'ai toujours LR Classic CC (v 8.1) qui demande à être mis à jour. Et Lightroom CC (2015) (V6.0) apparait comme un sous rubrique de Lightroom Classic CC (v 8.1). Je ne trouve nulle part comment supprimer cet intrus.

Comment supprimer cette entrée ?

Merci à vous
+ c loin - c net

Nikojorj

LR classic CC 8.1 est une mise à jour de LR CC 2015, et la remplace donc sans supplément de prix.

Verso92

Citation de: matopho le Janvier 27, 2019, 18:38:41
J'ai gardé une installation de Adobe Lightroom CC (2015) (V6.0) dont je ne sers plus.

J'ai un peu de mal avec les dénominations Adobe... ça existe LR CC v6.0 ?

(au club, j'ai installé trois licences de LR6, mais ce n'est pas des "CC"...)

Nikojorj

LR6 en licence perpétuelle se change comme par magie en LR CC 2015 une fois que tu passes à l'abonnement... qui comme par magie te fait donc passer par mise à jour à LR Classic 8.1 (ou 7.5 si ton OS n'est pas compatible et tu te mets le module carte dans un tiroir de ton choix).

matopho

Toutes les dénominations utilisées sont issues de Adobe Creative Cloud. Je n'ai rien inventé.

Bref, Adobe c'est comme les généreux donateurs du NET qui vous appâtent en vous envoyant un mail disant que vous êtes l'heureux bénéficiaire d'un don d'un riche marabout africain.

Je n'ai rien payé et ne pense pas le faire. Si je pouvais céder ma licence LR je le ferai volontiers. Est-ce possible ?

Merci
+ c loin - c net

Zaphod

Chez moi, Adobe Creative Cloud n'a jamais installé une seule mise à jour sans mon accord.

Là, il doit y avoir les mises à jours automatiques activées... ou quelque chose dans le genre.

matopho

Citation de: Zaphod le Janvier 28, 2019, 11:38:34
Chez moi, Adobe Creative Cloud n'a jamais installé une seule mise à jour sans mon accord.

Là, il doit y avoir les mises à jours automatiques activées... ou quelque chose dans le genre.

Il doit y avoir de ça : j'ai certainement confondu "Mettre à jour" les applications avec "Mettre à jour" les données affichées. Je pense que Adobe considère que LR est seul produit, quelle que la version/édition. Il me propose donc systématiquement la mise à jour. Ce que j'ai du faire par mégarde.

Ne m'en servant plus, je vais le désinstaller.

Fin de l'histoire par défaut de combattant.
+ c loin - c net

Didier_Driessens

ce matin, en ouvrant mon PC, une notification de Adobe créative cloud . " la nouvelle version de CC a été installée. Dorénavant, les mises à jour se feront automatiquement " .   Avant, CC signalait de nouvelles  mises à jour que je devais exécuter ( ou pas ...)

Didier

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Didier_Driessens

Citation de: MFloyd le Janvier 31, 2019, 10:01:40
Depuis peu, tu as le choix entre une MàJ manuelle ou automatique.
peut-être ... je viens de me rendre dans les préférences de la Creative Cloud . Effectivement, on a la possibilité d'activer les mises à jour automatiques . Mais , dans mon cas, ce n'est pas fait ! Je vais voir par la suite ce qui se passe réellement ...

Didier