Où sont mes 20 ans ..?

Démarré par Acetic man, Janvier 16, 2019, 19:06:16

« précédent - suivant »

Acetic man

Encore l'Amour, Louvre Lens...

Bernard34

Tu vois ils se sont calmés!
L'image ne me parle pas vraiment

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Janvier 16, 2019, 19:20:07
Tu vois ils se sont calmés!
L'image ne me parle pas vraiment

oui mais c'est le papy qui va monter au créneau !
Ou pas...  :(

labat

Ces smartphones...une plaie, elle vit une virgule d'amour elle mâte son écran...! je marche pas trop photo, mais ces smartphones...j'ai quitté mon job j'ai laissé le mien sur mon bureau...l'ancêtre l'itinéris...Quel désespoir...que ces prothéses ! Je marche pas mais t'y es pas trop pour rien.

Rotremjr

Citation de: labat le Janvier 16, 2019, 20:03:11
Ces smartphones...une plaie, elle vit une virgule d'amour elle mâte son écran...! je marche pas trop photo, mais ces smartphones...j'ai quitté mon job j'ai laissé le mien sur mon bureau...l'ancêtre l'itinéris...Quel désespoir...que ces prothéses ! Je marche pas mais t'y es pas trop pour rien.

Cela ressemble davantage à un audioguide...

Rotremjr

Bien vu ! Une belle scène croquée sur le vif.

La photographie parle beaucoup.

:)

Acetic man

Citation de: labat le Janvier 16, 2019, 20:03:11

Tu ne regardes pas au bon endroit... :)

LeLamaFou

Tu vois partout des grands sentiments. De l'amour ici ?
Comme souvent sur tes productions, je ne vois que des gens affairés à je ne sais quelle préoccupation...
Sais-tu ce qu'est une photo un peu forte ? qui parle vraiment ?
Revoir tous tes classiques, tu comprendras peut-être mieux ce que je veux dire.

Acetic man

Qui a parlé d'amour dans cette photo ? Tu as lu le titre ?
C'est une exposition sur l'Amour au Louvre.
Même le second degré t'es innacessible ?   :D :D
Et je n'ai pas la moindre envie de "comprendre ce que tu veux dire". Mais pas du tout... ! Ne perds pas de temps avec moi...j'ai vu tes photos, et je me suis fais ma religion sur tes compétences.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Janvier 16, 2019, 21:50:34
Qui a parlé d'amour dans cette photo ? Tu as lu le titre ?
C'est une exposition sur l'Amour au Louvre.
Même le second degré t'es inacessible ?   :D :D
ok pour la méprise
Mais ça ne change rien au propos. Ici il n'y a rien.

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2019, 21:57:02
ok pour la méprise
Mais ça ne change rien au propos. Ici il n'y a rien.

Alors dégage ! c'est à la mode ces temps ci  :)

55micro

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2019, 21:48:04
Sais-tu ce qu'est une photo un peu forte ? qui parle vraiment ?

Un peu H.S. mais j'adore ta série Cabo Verde, un parfum d'Alex Webb avec une touche plus personnelle.

Bon c'est pour contrebalancer un peu l'aigreur d'Acetic man... mais tu pourrais critiquer avec un peu plus de mesure  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Acetic man le Janvier 16, 2019, 19:06:16
Encore l'Amour, Louvre Lens...

Il y a un truc qui me gène... le couple ne fait pas trop raccord (le gars plus âgé... je sais je suis socialement conformiste) et aussi le regard qui se perd à gauche. Bref un vieux qui regarde une fille qui regarde un SP et l'autre qui regarde hors cadre, et aucun ne s'intéresse au tableau du fond. Je ne comprends pas la scène en fait.
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Pas faux. Gros défaut de cette photo...
Mais ce regard que j'ai compris (peu être à tort) comme lubrique, si ce n'est étrange, me l'a fait poster, just pour le fun.. ;D
Elle ne restera pas sur mon DD.

Acetic man

C'est celui que tu as pris pour un Fédora...

LeLamaFou

Juste une idée :
Je shoote n'importe où (au choix, à la poste, dans un bus, ...) 3 personnages qui n'interagissent pas vraiment. Le 1er regarde vaguement dans la direction du 2eme; Le 2eme est en pleine contemplation de son smartphone et le 3eme ne fait rien du tout.
Alors, acétic, calme tes aigreurs, mais Il me semble pas que ça fasse un sujet.
Par contre, je te suggère de shooter qq chose d'un peu plus fort, histoire que le forum, ébahi par tes progrès, te félicite unanimement (moi le premier).

LeLamaFou

Et pour te donner une lueur d'espoir : " Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. » (ce n'est pas de moi, et je te laisserais chercher l'auteur, mais qu'importe...

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2019, 00:43:51
Et pour te donner une lueur d'espoir : " Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. » (ce n'est pas de moi, et je te laisserais chercher l'auteur, mais qu'importe...
N'étale pas ton maigre savoir, tout le monde connait cette phrase. Fin.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Janvier 17, 2019, 00:49:43
N'étale pas ton maigre savoir, tout le monde connait cette phrase. Fin.
Il suffit alors de l'appliquer !

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2019, 00:43:51

faut quand arrêter à un moment de dire des contres vérités ... il n'y a pas de "bonne distance" ...tu as pris l'exemple l'autre jour de Ronis ...qui photographiait bien souvent de beaucoup plus loin ses portraits
ici ...tu veux photographier les poils de nez ? non bien et cette image est une scène déjà pas mal rapprochée

les photographes célèbres avaient leurs idées sur la photo ...mais aucune vérité non plus ...et heureusement (sinon on se contenterait de copier) il faut arrêter de prendre chaque parole de ces gens pour du pain béni (en prime sortie du contexte de l'interwiew !)

pour ma par je toujours l'image ici bien composé et mon regret va sur la scène en elle même (l'instant choisi)...la plongée m'empêcher d'entrer dans l'univers du couple et j'aurais préféré une contre plongée (se mettre à genou) pour lire un peu plus le visage. Reste que l'image est loin d'être ratée

Lelama...je t'aime bien mais il faut arrêter de "casser" pour le plaisir de casser ...il te faut rester crédible dans tes propos (ça t'évitera de passer pour un charlot comme quelques uns ici  ;))

Qdebouteille

bonne photo pour moi:
-composition
-attitude des personnages

55micro

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2019, 01:02:48
Il suffit alors de l'appliquer !

Comprends pas. Ici il ne s'agit pas d'un problème de distance au sujet, qui me paraît bonne.

Mais ça aurait mérité de suivre ce type au chapeau dans le musée, histoire de vérifier s'il est vraiment concerné par l'expo!
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Je l'ai fais... il était un peu louche quand même. Mais il m'a repéré  :)
Alors lui photographier les poils de nez avec un genou à terre, au milieu de la foule présente ce jour là....  C'est bien une idée de lama ça.

Sinon, j'en ai posté une autre de ce gars, ou plutôt de son chapeau. Il y a quelques jours, un fil intitulé Hot hat. Là aussi juste pour le sourire... Pas pour savoir si je pouvais prétendre à exposer à Arles la prochaine fois.

55micro

Ah oui il est déjà en page 6. Je comprends mieux la private joke sur les Fedora!
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Mais vraiment celle-ci (tout comme celle-là d'ailleurs : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292368.0.html) c'était juste pour le fun, le petit sourire qu'on souhaite partager. Je ne les défendrai pas plus que ça...et je n'attendais pas spécialement d'analyses ni de critiques. Notamment pas celles de notre Dieu vivant de la photo qu'on a la chance et le privilège d'avoir sur ce forum, opéré du sourire mais qui ne se décoince pourtant pas.

Maintenant faut me dire si ce forum est réservé aux oeuvres d'art de chacun, et que seules sont autorisées les photos extra-ordinaires ?
Si c'est le cas, ben...    :)
Non, je ne dirais rien.