THOT

Démarré par asak, Janvier 18, 2019, 21:39:35

« précédent - suivant »

asak

Pour ceux qui l'attendent  ;)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Lucky49

J'aime beaucoup, belle ambiance
Luc

lavialle15

J'ai de suite re'connu une image de G. Le Gray  ;)
Et j'aime G. LG ...
Belle ambiance, la compo bien réalisée,
Bref, j'aime ton image  :)
Cdlt

FP photographie

Très belle ambiance et traitement nickel...je suis juste gené par la répartition des masses dans la composition. J'ai l'impression que tout se passe à droite...le personnage, le banc, les panneaux...laissant ainsi toute la partie gauche bien vide :( Pour cette raison, j'aurai peut être tenté de recadrer un peu plus serré afin de diminuer cette partie de l'image. Aussi, il y a une petite pétouille en haut à gauche...

55micro

Citation de: FP photographie le Janvier 19, 2019, 07:48:48
Aussi, il y a une petite pétouille en haut à gauche...

Une miette de croissant du petit dej' sans doute.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Janvier 19, 2019, 07:48:48
Très belle ambiance et traitement nickel...je suis juste gené par la répartition des masses dans la composition. J'ai l'impression que tout se passe à droite...le personnage, le banc, les panneaux...laissant ainsi toute la partie gauche bien vide :( Pour cette raison, j'aurai peut être tenté de recadrer un peu plus serré afin de diminuer cette partie de l'image. Aussi, il y a une petite pétouille en haut à gauche...
Assez d'accord
Ou peut-être enlever des choses à droite
Je pense également que ça été pris de trop haut.

Seb Cst

Intéressante, mais je trouve le parti pris de traitement difficile à défendre si l'image doit être tirée.
Pour l'instant les zones sombres sont trop délavées à mon goût.
Excellent cadrage servant l'ambiance.

asak

Le positionnement est dût au fait que la lune est complètement à gauche ; peut être trop haut à cause de monticules de sable qui aurait masqué le banc.
Sur la gauche c'est le vide complet et le noir. Sur la droite il y a un parc à bateaux et le phare qui renvoi un peu de lumière .
L'idée de couper à droite me plait assez; elle s'éloigne de mon idée de base mais cette façon de disposer la lune et le banc aux extrêmes  de la diagonale de l'image en étant séparé par le vide est vraiment séduisante  ;)
L'image sera légèrement adaptée au tirage A4 ou A3 au grand maxi
Ravi que cette image vous plaise  :)

55micro

Je préfère la première, mon regard accroche mieux le banc.
Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

Je préfère  aussi le cadrage d'origine: je ne l'expliquerai pas mais le toit fermant l'image à droite me donne une image plus riche à lire, et plus dynamique.
Pourquoi ? Là, j'en sais rien.

yaquinclic

Salut asak

Je me demande si la suppression de ce qui me semblent être des panneaux, n'éviterait pas de parasiter ton personnage.

A+ ;)

asak

Il y a des choses qui ne s'explique pas; soit voir l'image avec la "solution" ou intégrer des "zones" perturbantes qui force un peu l'arrêt sur image.
pour yaquinclic  :)

Seb Cst

Citation de: asak le Janvier 19, 2019, 13:38:45
Il y a des choses qui ne s'explique pas; soit voir l'image avec la "solution" ou intégrer des "zones" perturbantes qui forcent un peu l'arrêt sur image.

Oui, comme je te l'ai dit deux réponses plus haut: je suis totalement en phase avec cette façon de voir et de faire; tout est dans le dosage of course.

yaquinclic

Citation de: asak le Janvier 19, 2019, 13:38:45
Il y a des choses qui ne s'explique pas; soit voir l'image avec la "solution" ou intégrer des "zones" perturbantes qui force un peu l'arrêt sur image.

Merci asak, c'est exactement çà, ça ne s'explique pas. Ici l'ambiance m'inspire le calme nostalgique et c'est ce qui doit expliquer ce besoin d'avoir une lecture fluide de l'image.

A+ ;)

Penn K.

Bonsoir,

Citation de: miatafan le Janvier 19, 2019, 15:14:13
La V1 est top, vraiment. Belle restitution qui pourrait servir de couverture à un polar d'Indridason ou Viveca Sten.
Je suis d'accord, je trouve l'ambiance vraiment intéressante, j'aime bien les nuages en forme de dents, la lune, le banc ... plein de choses à voir en plus de l'atmosphère un peu étrange.
Bravo !

:)

nanot

Une ambiance qui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

J'aime l'ambiance de cette photo, la balade qui incite à faire un retour sur soi, amha la silhouette commence à manque de lisibilité, mais ce que j'aime le plus c'est l'effet holga au niveau PT.
:)

Le temps qui passe en photo.

asak

Merci à vous  ;)
Pour ceux qui se sont posé la question ou se sont demandé pourquoi ce titre.... Thot est un dieux lunaire   ;)

Clic-Clac 51

Belle ambiance...je reste sur la première proposition
Denis ;)

asak

Merci clic-clac  ;)