reflets

Démarré par labat, Janvier 22, 2019, 13:04:48

« précédent - suivant »

labat

Simplement pour éventuels avis merci.

Pichoun

Hello,

Les curseurs semblent avoir été poussés trop fort, et je ne suis pas trop convaincu par la composition, désolé...😉

labat

OK mais photo brute capteur les curseurs ne sont pas poussés avec le coude ! Mais OK sur le ressenti.

labat

Bon OK et en plus je me l'étais encadré ! Mais OK je dis rien...Tête basse je rase les murs je sors. En amitié bien sur le travail sur ces fonds là me plait énormément, merci pour le ressenti. (vrai que je l'avais encadré !)

Pichoun

Pareil que Salamander...

Juste je rajouterais que si cette photo te plaît ainsi, même après nos remarques, laisse là comme ça.
Maintenant, si nos critiques t'ont fait « tilt » et qu'elles remettent en question ta vision personnelle de ton image, tu peux éventuellement les prendre en compte pour t'en servir la prochaine fois. 😉

C'est ma démarche face aux remarques. 😎

Lucky49

Tout à fait d'accord avec Salamander et Pichoun, c'est avant tout ton image et tu es seul au final à décider...
Pour autant je ne serai pas aussi catégorique que mes camarades, l'absence de définition de la végétation liée à la surexposition donne un aspect diffus, un peu mystérieux que je ne trouve vraiment désagréable... Bon c'est pas l'image du siècle non plus hein ;)
Luc

DOMDOM49

en réalité ...le choix du papier tirage ici sera déterminant pour un rendu réussi ....a proscrire tous les tirages papiers brillants et papiers bas de gamme genre RC

bref ...l'image sera très chouette sur un tirage d'art mat de qualité

bravo

satisfait

Moi qui ne suis pas très doué en photographie ,je trouve la première pas du tout désagréable ,comme les autres intervenant juste un ressenti.. 8)

labat

Merci de vos avis et coms, je vais jouer moins fort avec mes blancs quand même.

LeLamaFou

L'expo est particulière.
Encore un une fois, le pb c'est la compo que je trouve un peu bancale
Si tu veux faire dans le surexp, pourquoi pas ? et ça peut accompagner ou souligner une compo.

pounk

Citation de: Osef le Janvier 22, 2019, 23:30:05
Parce que là, te laisser croire que c'est bien, ce n'est pas te rendre service ;)

Jaloux !!!

DOMDOM49

Citation de: Osef le Janvier 23, 2019, 04:17:54
LOL :laugh: :laugh: :laugh:

Le cramage du ciel a créé une "découpe" franche et nette des contours de la végétation...ça serait particulièrement "dégueu" sur un tirage.
Sans parler de cette trame bleue que personne ne voit... ::) ::)

...le papier mat texturé absorberait ce détail de découpe ...et pour "la trame bleue", on ne doit pas avoir le même écran (là, je suis sur un écran tirage pro avec une dalle référencée)
...de plus ...on parle de "qualité" sur une vignette web..ce qui est assez amusant

bonne journée

labat

Osef : on fait un deal les deux la trame bleue je le sais et tu ne vas plus la voir, je rectifie là. Ce ne sont pas les même photos, je ne travaille qu'en JPEG ne garde pas de copie mais elles sont au même instant...l'une sur l'autre, je double souvent.
Bon la trame bleue OK donc on fait le deal...corrigée donc pas de  Brexit...

labat

Je travaille avec un bridge donc je suis toujours ou souvent limité, je ne travaille jamais la BdeB en auto. Les photos des tirages que j'affectionne : les marais, les plans d'eau (les vagues aussi limite cramage souvent) et les graffs en contre plongée me font travailler sur les ciels Souvent le blanc est le meilleur arrière plan et j'aime composer avec un ciel blanc un reflet blanc...Voilà...les marines les graffs bien de supports ainsi.  Merci coms.