Le feu chasse le givre

Démarré par romain84m, Janvier 18, 2019, 19:06:13

« précédent - suivant »

romain84m

Bonsoir,

Hélas, pas de brume ce matin-là. Pour une fois que je me motive...

Voilà ce que j'ai pu tirer d'un paysage à côté de chez moi.

Est-ce que vous auriez des conseils, pour le sublimer d'autant plus ? Merci.

Rotremjr

Peut-être tenter de récupérer au max le soleil...

:)

romain84m

Je viens d'essayer de récupérer davantage les HL, il n'y a pas grand chose à récupérer... et l'image perd son éclat.
500 iso f/11 s/250 - 35mm

J'aurais dû rester à 100 iso et baisser la vitesse... ce sera pour la prochaine fois.

Pas de brume, un coucher de soleil pas top, rien de bien intéressant à insérer au premier plan, pas de chance ce coup-ci.

Encore une fois si vous avez des conseils à me donner pour un prochain coup, je prend :)

Rotremjr

Citation de: romain84m le Janvier 18, 2019, 19:26:42
Je viens d'essayer de récupérer davantage les HL, il n'y a pas grand chose à récupérer... et l'image perd son éclat.
500 iso f/11 s/250 - 35mm

J'aurais dû rester à 100 iso et baisser la vitesse... ce sera pour la prochaine fois.

Pas de brume, un coucher de soleil pas top, rien de bien intéressant à insérer au premier plan, pas de chance ce coup-ci.

Encore une fois si vous avez des conseils à me donner pour un prochain coup, je prend :)

Il ne faut pas baisser les bras, tout est réalisable, à condition qu'il s'agisse d'un fichier RAW.

Avec certains logiciels dérawatiseur, tu peux créer un masque d'ajustement et bidouiller une seule partie de l'image sans affecter le reste.

:)

Acetic man

Le soleil c'est le soleil. Il est là et tu ne pourras rien récupérer. Et on s'en fout...
Elle est bien comme elle est cette photo.
Si tu avais utilisé je ne sais quel artifiche pour ne pas avoir cette tâche cramée (HDR, Digital blending ou autre) ça n'aurait pas fait naturel.

Ce que tu aurais pu faire, peut être, c'est te lever plus tôt pour que le soleil soit plus bas...  :)
Mais ça...

romain84m

Voilà une v2.
Avec un traitement différent.

Une préférence ?

Acetic man

Préférence pour la v1 en ce qui me concerne

DOMDOM49

le soleil est cramé ..ce qui est normal  :D

..après pour l'image ...j'ai une sensation d'un peu vide de sujet (juste une sensation)  même si tu as pris soin d'ajouter cette pierre pour nous emmener dans ta photo

ça réussi réussi hein...elle n'est pas désagréable du tout !