Les insectes de mon jardin

Démarré par Micka1734, Janvier 20, 2019, 18:41:21

« précédent - suivant »

Micka1734


vulpes

#1
D'excellentes images

La 1 en retrait pour moi  ;)

Bizarrement, quand je clique sur l'image, je ne peux pas la voir en entier dans Casimages (format inapproprié ? ). Et quand je reviens sur le forum, pareil, image incomplète ! Je suis obligé d'actualiser la page (Mozilla Firefox). Mais ça devrait tôt ou tard s'arranger...
Deuxième remarque, les araignées ne sont pas des insectes  ;D :) ;)
Tout cela ne doit pas t'empêcher de continuer à poster, bien sûr !

Et bienvenue iCI
Impossible photographe....

Micka1734

Citation de: vulpes le Janvier 20, 2019, 19:44:52
D'excellentes images

La 1 en retrait pour moi  ;)

Bizarrement, quand je clique sur l'image, je ne peux pas la voir en entier dans Casimages (format inapproprié ? ). Et quand je reviens sur le forum, pareil, image incomplète ! Je suis obligé d'actualiser la page (Mozilla Firefox). Mais ça devrait tôt ou tard s'arranger...
Deuxième remarque, les araignées ne sont pas des insectes  ;D :) ;)
Tout cela ne doit pas t'empêcher de continuer à poster, bien sûr !

Et bienvenue iCI
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ce ne sont pas des insectes mais celles-ci font font partie de la famille des arachnides.
J'ai mis "insectes de mon jardin" en prévision de mes autres photos qui devraient arriver sous peu.

Encore merci pour l'encouragement.

Bonne soirée

Ajyx

...Très belles images  ::)

Citation de: Micka1734 le Janvier 20, 2019, 21:48:48
...Effectivement, ce ne sont pas des insectes mais celles-ci font font partie de la famille des arachnides...

...Troisième remarque  ;) : elles ne font pas partie de la Famille mais de la Classe des Arachnides (Arachnida). Pour la Famille, elles appartiennent à celle des Araneidae  :)
André

Clic-Clac 51

Sympa...mais quelques réserves tout de même
Comme la lumière dure sur la première...les supports, disons peu nature de la 1 et 4
Malgré cela, ce sera la 2 pour sa compo et la 4 pour sa douceur des tons qui retiendront le plus mon regard
Denis ;)

Micka1734


Aubertin

Pour la 1ère série, je suis bien de l'avis de Denis avec une préférence pour la 2. En ce qui concerne la 2ème série, le choix d'une profondeur de champ vraiment ultra courte ne permet pas d'avoir le sujet suffisamment net et cela me dérange (mais je comprends que ça puisse être l'effet recherché)

Berzou

en tout cas, la MAP est sur les yeux à chaque fois, et c'est de la macro à fond... grandissement maxi

j'aime bien l'empuse numéro 2


Micka1734

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2019, 07:28:27
Pour la 1ère série, je suis bien de l'avis de Denis avec une préférence pour la 2. En ce qui concerne la 2ème série, le choix d'une profondeur de champ vraiment ultra courte ne permet pas d'avoir le sujet suffisamment net et cela me dérange (mais je comprends que ça puisse être l'effet recherché)
C'était effectivement l'effet recherché!
Cependant ce sont mes premières photos macro, donc je m'entraine.