Quand les prochaines annonces Canon ?

Démarré par BirdAP, Janvier 23, 2019, 07:53:37

« précédent - suivant »

Hun7er

Citation de: Palomito le Janvier 31, 2019, 09:52:57
Je suis super déçu que tu n'aies pas relevé ces caractéristiques pourtant indispensables :
=> Advanced Artificial Intelligence Technology Detecting Humans, Cats, Dogs and Birds
=> 5-axis hand vibration reduction within the body with 5.5 steps of effect
;D

manque encore les frisbee et les quads.  ;D

JMS

Citation de: Hun7er le Janvier 31, 2019, 10:33:43
manque encore les frisbee et les quads.  ;D

Si le chien intercepte le frisbee cela pourra fonctionner...si le chien se fait aplatir par la quad là je ne suis pas certain de l'AF  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 31, 2019, 09:52:57
Je suis super déçu que tu n'aies pas relevé ces caractéristiques pourtant indispensables :
=> Advanced Artificial Intelligence Technology Detecting Humans, Cats, Dogs and Birds
=> 5-axis hand vibration reduction within the body with 5.5 steps of effect
;D

:D :D :D en fat, je fais de la photo, pas de vidéo ... donc je défini moi même le champ de ma photo et la vitesse appropriée au sujet (sauf filés, c'est rarement moins de 1/200 et plus souvent 1/400.. ) ces deux trucs c'est excellent pour les smartphones où on ne peut pas sélectionner les collimateurs actifs  ;D


NB : veuillez noter que je deviens diplomate  O0 .. et que je n'ai pas fait référence au côté matos destiné aux photographes en bout de course et faiblard physiquement (plus capable de se trimbaler à travers le monde avec une besace photo de 5/6kg) ou qui sucrent les fraises ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2019, 10:49:51

:D :D :D en fat, je fais de la photo, pas de vidéo ... donc je défini moi même le champ de ma photo et la vitesse appropriée au sujet (sauf filés, c'est rarement moins de 1/200 et plus souvent 1/400.. ) ces deux trucs c'est excellent pour les smartphones où on ne peut pas sélectionner les collimateurs actifs  ;D

Tsss, même sur un smartphone, tu peux sélectionner ton collimateur.  ;)

Ceci dit, le viseur, c'est effectivement la vraie plus-value de ces boîtiers.

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 31, 2019, 10:52:04
Tsss, même sur un smartphone, tu peux sélectionner ton collimateur.  ;)


Pas mon Xsmax .. impossible de limiter la zone AF et de garder l'AF actif sur cette zone  :D :D :D .. J'ai pas creusé (vu la qualité merdique des dng en montant un peu dans les iso) quand j'ai sélectionné la zone l'AF, l'AF devient inactif donc si le sujet se rapproche ou s'éloigne c'est cuit ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 31, 2019, 10:52:04
Ceci dit, le viseur, c'est effectivement la vraie plus-value de ces boîtiers.

Ceci étant.. en l'état, rien ne dit à combien tombe le fps de 240 lors des rafales "8/10" images par seconde. Mais au moins on devrait y voir enfin clair et net dans nos viseurs pendant la recherche du sujet, ce qui en soi serait déjà top pour ne plus gerber en mode "action".
Un EVF 1600x1200 à un fps de 240 .. ça devient très très crédible .. avec les fonctions EVF type loupe + grosse sensibilité dans le noir, j'avoue que ça me ferait presque rêver !
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2019, 23:01:21
C'est marrant cette façon de toujours voir les photographes pros comme assez riches pour ne pas regarder à la dépense !

J'en connais plus qui galèrent que des qui roulent sur l'or !!

C'est pas parce qu'ils déduisent la tva, passent le matos en frais et amortissent sur plusieurs années que ça ne leur coûtent pas cher ! ;)

Oui, mais ils amortissent et peuvent le rentrer dans les frais de la boite...

Après pour le prix de la passion, il y aussi malheureusement une réalité économique.

Fab35

Citation de: juninho le Janvier 31, 2019, 11:34:30
Oui, mais ils amortissent et peuvent le rentrer dans les frais de la boite...

Après pour le prix de la passion, il y aussi malheureusement une réalité économique.
ben les frais de la boite, ça a bon dos, faut les payer quand même ! La sécu ne les rembourse pas !  ;D


Citation de: newworld666 le Janvier 31, 2019, 11:07:33

Ceci étant.. en l'état, rien ne dit à combien tombe le fps de 240 lors des rafales "8/10" images par seconde. Mais au moins on devrait y voir enfin clair et net dans nos viseurs pendant la recherche du sujet, ce qui en soi serait déjà top pour ne plus gerber en mode "action".
Un EVF 1600x1200 à un fps de 240 .. ça devient très très crédible .. avec les fonctions EVF type loupe + grosse sensibilité dans le noir, j'avoue que ça me ferait presque rêver !

Rien que pour voir ce que peut donner un tel EVF, j'ai hate de voir passer un petit workshop Pana dans ma région !

newworld666

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2019, 11:42:32

Rien que pour voir ce que peut donner un tel EVF, j'ai hate de voir passer un petit workshop Pana dans ma région !

Surtout que pour le coup ça prend 10 secondes à tester .. 4 "aller retour" droite gauche => déjà on sait si on regrette de pas avoir pris le sac à vomi Hop! .. et accessoirement, on voit facilement si c'est net ou pas .. (à 240i/s normalement ça doit commencer à l'être).
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2019, 08:55:52
Attention tout de même là encore à la formulation : c'est un outil qui permet de "vendre", car dire "faire du fric" sous entend justement de s'en foutre plein les fouilles ! ;)

En théorie le pro achètera le matos qu'il est capable de répercuter dans ses tarifs, mais si ce matos est trop cher, ça restera dure je pense de justifier des hausses de tarifs pour faire passer la douloureuse...

Très bonne remarque ;) j'ai d'ailleurs failli éditer mon commentaire pour remplacer "faire du fric" par "manger"  :)

newworld666

 ::) je ne sais pas où Canon a vu que le marché des matos à objectifs interchangeables avait baissé de 10% en 2018  :-\ ..
Mais pour le coup, On dirait que Canon a moins bien fait que ce marché .. au niveau des mirrorless du coup c'est pas clair du tout en pdm. ça stagne toujours (niveau inférieur à 2006 et toujours 6 DSLR pour 4 mirrorless et en valeur les DSLR restent devant également).
A croire que dans ce marché des mirrorless tout le monde raconte à peu près n'importe quoi...  l'arrivée en fanfare de Nikon et Canon n'a rien fait bougé au niveau pdm, si ce n'est le niveau moyen de CA.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 07:45:57
::) je ne sais pas où Canon a vu que le marché des matos à objectifs interchangeables avait baissé de 10% en 2018  :-\ ..
Mais pour le coup, On dirait que Canon a moins bien fait que ce marché .. au niveau des mirrorless du coup c'est pas clair du tout en pdm. ça stagne toujours (niveau inférieur à 2006 et toujours 6 DSLR pour 4 mirrorless et en valeur les DSLR restent devant également).
A croire que dans ce marché des mirrorless tout le monde raconte à peu près n'importe quoi...  l'arrivée en fanfare de Nikon et Canon n'a rien fait bougé au niveau pdm, si ce n'est le niveau moyen de CA.

Si tu regardes attentivement, la tendance générale est là. En décembre, les envois de réflex sont partout inférieurs aux envois des ML. Seuls les US résistent et permettent d'avoir encore des envois de réflex supérieurs à ceux des ML en quantité (en valeur, la messe semble dit. A confirmer en début d'année bien évidemment). En tout cas, la tendance sur les 4 derniers mois de l'année indique un gros piqué du nez des ventes de réflex.

Fab35

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 10:07:25
Si tu regardes attentivement, la tendance générale est là. En décembre, les envois de réflex sont partout inférieurs aux envois des ML. Seuls les US résistent et permettent d'avoir encore des envois de réflex supérieurs à ceux des ML en quantité (en valeur, la messe semble dit. A confirmer en début d'année bien évidemment). En tout cas, la tendance sur les 4 derniers mois de l'année indique un gros piqué du nez des ventes de réflex.
C'est somme toute logique désormais, notamment depuis l'entrée plus que décisive de Canon et Nikon sur le créneau de Sony en 24x36. C'est pour moi LE déclencheur marquant de la bascule annoncée depuis des années et qui ne s'était pas encore réellement produite de façon évidente (même si Canon a tapé fort avec son M50).
La chute des ventes de DSLR (en proportion) s'explique sans doute plus à cet instant par le gros doute installé sur ces gammes et systèmes, que par un désaveu de ces matériels à proprement parler.
Tous les DSLR actuels sont formidables et permettent de tout faire. Les ML n'apportent quasi rien pour la production quotidienne des utilisateurs, mais la tendance est là et désormais il faudra se dire que l'on devra faire avec, particulièrement pour nos matos hauts de gammes, niche de résistance ces dernières années.

Perso je rechigne pour le moment à aller vers le ML en 24x36 car bien équipé déjà en DSLR (6D2 et 5D4, plus 7D2), mais en parallèle, je crois que je vais bientôt aller sur un petit M50 pour la balade en famille, sans trop grignoter sur la qualité d'image. D'ici 2 ou 3 ans, on verra la donne pour éventuellement remplacer ou compléter l'un des 2 APN 24x36, mais c'est pô d'actu.

newworld666

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 10:07:25
Si tu regardes attentivement, la tendance générale est là. En décembre, les envois de réflex sont partout inférieurs aux envois des ML. Seuls les US résistent et permettent d'avoir encore des envois de réflex supérieurs à ceux des ML en quantité (en valeur, la messe semble dit. A confirmer en début d'année bien évidemment). En tout cas, la tendance sur les 4 derniers mois de l'année indique un gros piqué du nez des ventes de réflex.

Ce qui est surtout étonnant c'est que sur décembre globalement les mirrorless plongent aussi en quantité :o :o :o en étant pourtant à un niveau de volume vraiment pas haut  ::) ::)

En décembre 2006 => 525 859 DSLR livrés ..
En décembre 2018 => 319 223 Mirrorless livrés (alors que tous les acteurs sont cette fois présents sur ce mois là)

A se demander si à terme ce marché représentera quelque chose d'encore significatif ::) .. j'espère que ça n'augure pas d'un retrait quasi incontournable de tout ou partie des acteurs de ce marché (y compris par certains des derniers entrants).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et quand je lis sur facebook ce matin, ce que pense la jeunesse d'aujourd'hui ... ça pose question  :D :D :D

"Bonjour , je cherche quelqu'un qui puisse m'orienter sur le prix des appareils photo .., maman en avait un avec bcp d'objectif mais je ne m'y connais pas ... et honnêtement trop compliqué pour moi ......"

J'espère qu'on assiste pas en direct à un ramollissement général des cerveaux  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 10:57:59

Ce qui est surtout étonnant c'est que sur décembre globalement les mirrorless plongent aussi en quantité :o :o :o en étant pourtant à un niveau de volume vraiment pas haut  ::) ::)

En décembre 2006 => 525 859 DSLR livrés ..
En décembre 2018 => 319 223 Mirrorless livrés (alors que tous les acteurs sont cette fois présents sur ce mois là)

A se demander si un jour ce marché représentera quelque chose de significatif ::) .. j'espère que ça n'augure pas d'un retrait quasi incontournable à terme de tout ou partie des acteurs de marché (y compris par certains des derniers entrants).
Je crois qu'il faudra surtout admettre que ce sera toujours plus cher pour s'éclater dans notre passion photo ! Les marges seront plus importantes en ML, mais les volumes étant voués à se contracter, les prix devront être élevés pour que la rentabilité soit bonne pour les constructeurs... Et puis, il faudra peut-être admettre aussi d'une façon générale qu'on n'a pas besoin d'un nouveau modèle tous les 2-3 ans ! Pour ça, on était déjà assez habitués chez Canon dans le haut de gamme avec une périodicité de 4-5 ans... On devrait survivre au marketing forcené !

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 11:03:40
Et quand je lis sur facebook ce matin, ce que pense la jeunesse d'aujourd'hui ... ça pose question  :D :D :D

"Bonjour , je cherche quelqu'un qui puisse m'orienter sur le prix des appareils photo .., maman en avait un avec bcp d'objectif mais je ne m'y connais pas ... et honnêtement trop compliqué pour moi ......"

J'espère qu'on assiste pas en direct à un ramollissement général des cerveaux  :D :D :D

Joker !!

Euh, néanmoins, même si la facilité d'utilisation est un critère intéressant et à voir comme un progrès, le fait que personne ne veuille plus réfléchir, ça pose question tout de même ! :-\

Palomito

Citation de: Fab35 le Février 01, 2019, 10:42:57
Perso je rechigne pour le moment à aller vers le ML en 24x36 car bien équipé déjà en DSLR (6D2 et 5D4, plus 7D2), mais en parallèle, je crois que je vais bientôt aller sur un petit M50 pour la balade en famille, sans trop grignoter sur la qualité d'image. D'ici 2 ou 3 ans, on verra la donne pour éventuellement remplacer ou compléter l'un des 2 APN 24x36, mais c'est pô d'actu.
Je me réjouis d'avoir ton retour sur le viseur du Pana S1, toi qui es plus exigeant à ce niveau.  ;)

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 10:57:59

Ce qui est surtout étonnant c'est que sur décembre globalement les mirrorless plongent aussi en quantité :o :o :o en étant pourtant à un niveau de volume vraiment pas haut  ::) ::)

En décembre 2006 => 525 859 DSLR livrés ..
En décembre 2018 => 319 223 Mirrorless livrés (alors que tous les acteurs sont cette fois présents sur ce mois là)

A se demander si à terme ce marché représentera quelque chose d'encore significatif ::) .. j'espère que ça n'augure pas d'un retrait quasi incontournable de tout ou partie des acteurs de ce marché (y compris par certains des derniers entrants).

Je sais bien que ton dada, c'est le pic de 2006. Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'évolution actuelle. Le marché des interchangeables n'a pas été bon en décembre, avec une baisse de volume de plus de 16% par rapport à décembre 2017, alors que sur l'année, c'est un recul d'un peu moins de 8%.

Ceci dit, oui, la baisse générale est inquiétante. On va voir s'il va y avoir de la casse, qui semble à priori inéluctable.

Laurent31

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 11:03:40
J'espère qu'on assiste pas en direct à un ramollissement général des cerveaux  :D :D :D
Sur certains aspects, y a des chances oui... :(

Pourtant, niveau matos, je ne trouve pas que ça se simplifie : je trouve qu'un reflex est toujours plus simple et évident à utiliser qu'un hybride.
Un exemple : ce matin, je voulais rapidement enlever la stab de mon 11-22 sur mon M5 : par défaut, il faut passer par ce fichu menu, idem pour la remettre.
Alors que sur les EF/EF-S, il y a un bouton dédié bien plus rapide et on sait tout de suite s'il est activé ou pas. Et des exemples de ce type, je pourrais en trouver une floppée...
Avec ce type de matos, on n'aborde vraiment pas la photo de la même façon. Pas forcément plus compliqué, mais moins intuitif et direct je trouve.

newworld666

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 13:55:28
Je sais bien que ton dada, c'est le pic de 2006.

Ben comme Canon vient en plus de faire référence à un volume global qui correspond presque à celui de 2006, j'imagine que mon dada correspond peu ou prou à l'arrivée des matos Fullframe abordables (enfin presque, :-\) et peu de temps avant les premiers mirrorless ( panasonic DMC-G ).. et ce n'était pas le pic mais juste le moment de l'explosion du marché des DSLR et 10 ans plus tard le début de l'implosion/contraction du même marché  :D :D :D.. un genre de cycle.



Mais ce mois décembre 2018 est franchement calamiteux, l'arrivée de Canikon sur ce marché des mirroles semble avoir anesthésié les acheteurs plutôt que de les booster..
Si ce marché à baissé de 15% ... alors que Nikon et Canon étaient insignifiant en 2017 .. de combien se sont cassés la gueule les autres acteurs Sony, Fuji, Panasonic et Olympus ce mois là ? ça doit être impressionnant  ::) pour un marché mirrorless soi disant en explosion  :o :o :o .. il commence par imploser  :D

Après quand on voit les annonces Panasonic et Olympus de fin d'année (sans compter Fuji et son MF en promo) => la constance c'est qu'ils veulent tous vendre leur matos au Kg !!!! ils sont tous énoooormes même un malheureux 50mmF1.4 passe à 1Kg chez Panasonic   :o :o :o => l'argument de la compacité/poids valse littéralement.. 
Sale temps pour les innombrables photographes au bout du rouleau physiquement ... va falloir qu'ils retournent tous en salle de musculation  :D :D  ..
Il reste encore des fonctions pour ceux qui sucrent les fraises, mais faut voir diggloyd et ses portraits au 1/6ème avec un Z7.. où tout est net sauf le visage du sujet  ;D (beau flou de mouvement du sujet inévitable au 85mm à cette vitesse)..

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'ils ont tous perdu le nord avec leurs annonces et leurs matos new gen..  :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 14:49:59
Mais ce mois décembre 2018 est franchement calamiteux, l'arrivée de Canikon sur ce marché des mirroles semble avoir anesthésié les acheteurs plutôt que de les booster..
Si ce marché à baissé de 15% ... alors que Nikon et Canon étaient insignifiant en 2017 .. de combien se sont cassés la gueule les autres acteurs Sony, Fuji, Panasonic et Olympus ce mois là ? ça doit être impressionnant  ::) pour un marché mirrorless soi disant en explosion  :o :o :o .. il commence par imploser  :D

+18% sur le mois de décembre, +1.1% sur l'année en volume. Et respectivement +68.7% et +23% en valeur. C'est pas exactement un segment en phase d'implosion il me semble.  ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 15:00:13
+18% sur le mois de décembre, +1.1% sur l'année en volume. Et respectivement +68.7% et +23% en valeur. C'est pas exactement un segment en phase d'implosion il me semble.  ;D

On doit pas lire les mêmes chiffres  ;D
oups .. j'ai pris la colonne 2 en pensant que c'était décembre en %  ;D
-27.6% de production et -14% de distribué de mirrorless en moins par rapport à decembre 2017 alors que Canikon sont présents cette fois ci en force  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Comparer avec le mois précédent n'a aucun sens. Il faut comparer avec l'année précédente. Ici les shipments, mais pour la production, c'est pareil.

newworld666

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 15:08:38
Je ne sais pas où tu vois ton -27%

c'était la colonne 2 .. que j'avais pris pour décembre en % ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 15:09:38

c'était la colonne 2 .. que j'avais pris pour décembre en % ..

J'ai édité après avoir vu. Il s'agit du comparo avec novembre. C'est étrange, les usines tournent à plein en novembre, bien plus qu'en décembre. Mais pourquoi donc ?

newworld666

Citation de: Palomito le Février 01, 2019, 15:11:14
J'ai édité après avoir vu. Il s'agit du comparo avec novembre. C'est étrange, les usines tournent à plein en novembre, bien plus qu'en décembre. Mais pourquoi donc ?

je viens de reprendre les notes sur les colonnes pour comprendre que c'était pas décembre sur décembre n-1 mais décembre sur novembre  :D .. d'habitude je ne regarde que le cumul fin de période ..
Canon A1 + FD 85L1.2