Complexe scolaire

Démarré par mourad, Janvier 22, 2019, 10:59:59

« précédent - suivant »

mourad

Je ne sais pas si c'est marrant d'aller à l'école en pirogue tous les jours.
Sur celle là, fil à plomb et niveau à bulle se sont ligués contre moi.

mourad

Citation de: Osef le Janvier 22, 2019, 11:29:26
Donc pourquoi ne pas l'avoir redressé pour mettre toutes les chances de ton coté ?
Merci Osef. J'ai pas trouvé de bons repères pour redresser...J'ai fait confiance au maçon et son fil à plomb mais j'ai comme l'impression qu'il y a un léger problème. Précision, l'école est construite sur un des ilots du lac.

Pichoun

Ouai...compliqué de mettre cette photo d'équerre... ;)

mourad

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 13:01:09
Hé Mourad, ne me dis pas que tu as pris comme repère le faîte du toit ? ;D

Une suite sympa ;)
Merci salamander. Non mais le faîte devient horizontal dès qu'on prend comme repères les poteaux de l'école et du mur de clôture.

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 22, 2019, 13:04:17
Si tu redresses le niveau de l'eau tout le reste est de travers

Mais la photo est bonne
Merci Jean-Pierre L. Oui, pas facile de redresser tout ça. Je vais essayer de trouver un compromis acceptable visuellement

mourad

Citation de: mourad le Janvier 22, 2019, 14:08:08
Merci Osef. J'ai pas trouvé de bons repères pour redresser...J'ai fait confiance au maçon et son fil à plomb mais j'ai comme l'impression qu'il y a un léger problème. Précision, l'école est construite sur un des ilots du lac.

mourad

Citation de: Pichoun le Janvier 22, 2019, 14:11:35
Ouai...compliqué de mettre cette photo d'équerre... ;)
Merci Pichoun. J'ai dû rater quelques cours de géométrie  :D

mourad

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 14:37:11
c'est pas compliqué, il suffit de choisir comme verticale de référence la fin de la baraque (à droite de la fenêtre ouverte), ou le haut du mur du complexe comme horizontale de référence, et tout rentre dans l'ordre ;)
Ben, voilà  :D

nanot

Il faut redresser, mais en faisant les perspectives.... ;)
ou comme çà..
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 14:37:11
c'est pas compliqué, il suffit de choisir comme verticale de référence la fin de la baraque (à droite de la fenêtre ouverte), ou le haut du mur du complexe comme horizontale de référence, et tout rentre dans l'ordre ;)

Voilà la différence entre ceux qui étaient au premier rang en cours géométrie, et ceux qui préfèreraient la chaleur du chauffage au dernier rang à droite, juste à côté de la fenêtre.... ;D
J'étais au fond... 8)

mourad

[/quote]Merci nanot. Déjà que j'ai du mal avec les horizontales et les verticales, alors les perspectives... :D

labat

Citation de: mourad le Janvier 22, 2019, 14:55:09
Merci nanot. Déjà que j'ai du mal avec les horizontales et les verticales, alors les perspectives... :D
+1...si en plus faut les perspectives !
Pour moi elle passe cette photo mais vrai la penchitude oui...

mourad

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 15:23:58
Sur la deuxième, l'ouragan nanot de force 8 a massacré le toit... ;D :D
Sûr qu'il est pas couvreur  nanot. Je resterai toujours impressionné par sa maîtrise de photoshop.

nanot

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 15:23:58
Sur la deuxième, l'ouragan nanot de force 8 a massacré le toit... ;D :D

Évidemment tu regardes pas la bonne..... ;)  :D. Mais ce serait bien plus intéressant si tu disais et expliquais à Mourad comment faire à mon avis.....

nanot

Citation de: salamander le Janvier 22, 2019, 16:11:48
C'est déjà fait, un peu plus haut dans la discussion, une verticale ou une horizontale de référence et ça marche, mourad s'en est sorti impec.

Après, on peut être jusqu'au-boutiste, mais pour une vue telle que celle ci, jouer sur la perspective ne me semble pas prépondérant.

Oui enfin, tant qu'a faire une retouche autant faire un truc qui tient la route ,mais si tu trouves que Mourad a fait un "truc " qui va bien, tout va bien !   :D  :D

nanot

Têtu tu crois ? Peut-être un peu..... :D  :D  :D ...... Et toi non ?   :o

LeLamaFou

Toute cette eau en avant plan nous éloigne inutilement du sujet.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2019, 19:01:44
J'oubliai : redresser ou ne pas redresser ? à mon avis, le pb n'est pas là. Pour moi la compo ne va pas, alors pourquoi redresser ? On y retourne, on se rapproche du sujet ou pas, mais on soigne la compo, et après peut-être qu'il faudra redresser un peu...

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 22, 2019, 16:34:27
Correction des lignes horizontale et verticale avec Filtre Grand-Angle Adaptatif de Photoshop
Merci, je vais essayer d'apprendre cette manipulation.

mourad

Citation de: miatafan le Janvier 22, 2019, 16:56:38
Il a parlé de toi, pourtant  :angel:
;) ;) ;) . nanot n'est jamais avare de conseils avec moi.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2019, 19:01:44
Merci LeLamaFou. Je m'étais posé la question. J' aurai peut-être dû zoomer à 70 ou 100 mm, mais ç à aurait donné une autre photo. Je voulais montrer cette entrée d'école atypique. L'entrée, les enfants, les pirogues et le ...lac.

nanot

Citation de: miatafan le Janvier 22, 2019, 16:56:38
Il a parlé de toi, pourtant  :angel:

Non mais sérieux, j'ai bien vu le couvreur, il m'a bien parlé de toit.... :D

mourad

Citation de: nanot le Janvier 23, 2019, 14:22:14
Non mais sérieux, j'ai bien vu le couvreur, il m'a bien parlé de toit.... :D
:D ;D :D

LeLamaFou

Citation de: mourad le Janvier 23, 2019, 14:11:34
Merci LeLamaFou. Je m'étais posé la question. J' aurai peut-être dû zoomer à 70 ou 100 mm, mais ç à aurait donné une autre photo. Je voulais montrer cette entrée d'école atypique. L'entrée, les enfants, les pirogues et le ...lac.
Le zoom n'est pas forcément non plus toujours une bonne idée. L'impression de distance demeure (part aplatissement des plans).
Se rapprocher ? barque ?