Eclairage Led ou Ampoules Lampe de Photographie

Démarré par alainMd, Janvier 20, 2019, 20:50:32

« précédent - suivant »

alainMd

Bonsoir,
Je recherche à faire un éclairage d'appoint pour photographier des bijoux mais pouvant être polyvalent et être utiliser pour faire des photos de bébé.
Je vois des éclairages à leds genre torche avec sa batterie rechargeable mais je pense en éclairage directe. Et les ampoules genre anciennes lampes à économie d'énergie qui doivent servir en éclairage indirecte. Est-ce bien cela?
Existe-t-il d'autres moyens? Un flash de chaque côté? ça implique une télécommande...
Je m'en remets à vous pour ce choix, d'avance merci

Fradel

De mon expérience...

un bébé , ça bouge; il doit être possible de photographier un bébé avec des led, mais il me semble plus approprié de mettre des flash (j'entends d'une façon régulière).

A la lecture de ta demande, tout me semble confus. Eclairage direct, indirect ?, éclairage d'appoint? Flash donc télécommande ?

Tu as une volonté "professionnelle" pour trouver certains éclairages, à partir de matériels techniques dédiés?

Eclaire nous.   ;)  (Ou alors je suis très con, et je n'ai rien compris. )

alainMd

C'est effectivement pas clair mon problème d'éclairage!

J'ai remarqué que les projecteurs Leds semblent être fait pour éclairer directement le sujet, de côté ou de face si monté sur l'appareil mais c'est pour mettre sur des pieds de côté

les lampes semblent être prévues pour fonctionner avec des parapluies, non? le plus simple pour moi serait le projecteur leds si la lumière est assez douce mais ce soir je vous fournirai des liens

Et non je n'ai aucune ambition pro, c'est juste comme ça pour éventuellement mettre sur un blog ou facebook (pour les bijoux) et pour nous même pour le futur bébé

Merci

Arnaud17

Les yeux des bébés sont fragiles et il est peut être dangereux de les exposer aux éclairages fortes en lumière continue.
Qu'en disent les médecins dans la salle ?
veni, vidi, vomi

stratojs

Les médecins, je n'en sais rien ! Mais des générations de bébés ont défile pendant des décennies devant des projecteurs et autres flashes sans séquelles.
Je suis passée chez Harcourt, tout comme ma soeur aînée, sans séquelle autre qu'une certaine propension à l'auto-dérision !..  :D

nicolas-p

Citation de: Arnaud17 le Janvier 21, 2019, 12:04:33
Les yeux des bébés sont fragiles et il est peut être dangereux de les exposer aux éclairages fortes en lumière continue.
En tant que médecin :
Le réflexe pupillaire est immature de même que la retine.
La proportion de lumière bleue et le caractère directif des leds peut etre dangereux

Donc : soit éclairage indirect sans risque soit flash mais de manière limitée....( qq photos pas de rafales de folie)
Pas de led en direct

Fradel

Citation de: Arnaud17 le Janvier 21, 2019, 12:04:33

Perso, étant un ancien bébé, j'évite de regarder pendant de longues minutes les éclairages de différentes natures, issus de mes différentes sources de lumière...Led, tungstene, Flash..Ca pique les yeux..

Encore un euro dans le nourrain , une polémique de plus sur le même sujet, ce qui va bien aider l'auteur du fil.

Ah oui, les pieds de bébé sont fragile aussi, il faut éviter de laisser tomber les projo dessus...surtout quand ce sont des HDMI de 5 KW, qui viennent juste de servir, ils pourraient se bruler en mourant étouffés..

alainMd

Citation de: Fradel le Janvier 21, 2019, 15:36:14

Ah oui, les pieds de bébé sont fragile aussi, il faut éviter de laisser tomber les projo dessus...surtout quand ce sont des HDMI de 5 KW, qui viennent juste de servir, ils pourraient se bruler en mourant étouffés..
J'adore l'humour, mort de rire!

Plus sérieusement, c'est vrai que je le savais le coup des Leds sur les bébés. D'ailleurs faut éviter de mettre bébé dans son transat à regarder le plafond et les éclairages leds de la salle de bain.

Donc oui vaudrait mieux un indirecte, j'ai vu ce genre de matos mais est-ce qu'une lampe de chaque côté suffira ou vaut-il mieux que je mette un flash télécommandé de chaque côté?
https://www.amazon.fr/dp/B00KDW66JE/?coliid=I2GU9U2UWDQ398&colid=29LIYK49KZBAF&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

alors qu'à Led j'étais parti sur ça: https://www.amazon.fr/dp/B07BLS3SJ6/?coliid=ITORDO2SLYC5I&colid=29LIYK49KZBAF&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1

Merci de vos avis

Fradel

tu ne peux pas juste prendre une réponse à une question qui demande du temps et de l'expérience; cette histoire de lumière directe ou indirecte, c'est du flanc; ça ne veut rien dire. Tu choisis un angle d'arrivée de ta lumière sur ton sujet en fonction de ton projet, de ton goût, de tes modeleurs, de ton intention, de la complexité de l'éclairage etc etc.
Bref, ce n'est pas une question de LED.

La seule chose que je peux dire, est qu'à partir du moment où tu veux "créer" une lumière, il faut pouvoir la diriger correctement, et la façonner. J'enfonce des portes ouvertes pour certains, mais pas pour tous. Tes deux panneaux LED du deuxième te permettent d'éclairer, mais pas de mettre en lumière. (relativement)

Et prends quelques cours de photo, regarde les tuto par exemple; tu me sembles partir de loin, et ce que proposes comme matos peuvent t'apporter quelques désillusions . (Je ne parle pas de budget, mais de choix judicieux)

Sans prétention aucune, de ma part, et pour dégrossir.

alainMd