OLYMPUS OMD-EM ou SONY A7 évolution de mon équipement.

Démarré par fpatricka, Janvier 24, 2019, 11:33:20

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: esperado le Février 02, 2019, 19:40:53
Voila, +1, époque de merde.
Les choses ont bien changé, ma pauvre Lucette.

C'est la vie... :o

On a le choix quand même d'acheter ou non! ;) :D

FredEspagne

Si la crèmerie ne te convient pas, tu as encore la possibilité de changer mais si tu restes à te lamenter, tu as un côté masochiste, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 19:58:29
C'est la vie... :o

On a le choix quand même d'acheter ou non! ;) :D

Pourquoi? Quand on paie , on n'a juste le droit d'être content. 


Polak

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2019, 20:05:58
Si la crèmerie ne te convient pas, tu as encore la possibilité de changer mais si tu restes à te lamenter, tu as un côté masochiste, non?
Si ça te dérange tu peux aussi changer de forum.

Joe 1234

Citation de: Polak le Février 02, 2019, 20:30:31
Pourquoi? Quand on paie , on n'a juste le droit d'être content.

Non ce n'est pas ça...Si on aime pas quelque chose d'une compagnie alors on ne l'encourage pas en achetant ses biens.

Disons que dans la plupart des cas, on choisit un appareil photo, donc une marque, selon SES propres choix et l'on prend la moins pire d'entres toutes...Question de compromis aussi...

esperado

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 19:58:29
On a le choix quand même d'acheter ou non! ;) :D
Absolument. Raison pour laquelle je refuse d'acheter le A7III qui répondrait presque à tous mes besoins (Dommage, le presque). J'aurais d'ailleurs déjà acheté le II si Sony avait répondu au moins poliment aux pétitions et aux demandes qu'on lui avait fait parvenir.
Le problème, c'est que tout ce que je reproche à mon boitier qui marche encore très bien , je l'ai découvert ... après achat: En même temps qu'un grand nombre de membres de mon EX forum qui pratiquaient la même discipline photographique.
Mon truc, en plus, ce sont les objectifs manuels anciens et c'est le règne du "Oui, mais là, non".

Question aux possesseur du III: Quand on monte un objectif manuel passif et qu'on a entré la focale pour la stab (ce qui se fait automatiquement avec un Autofocus), est-ce que, à défaut de son nom, cette focale apparaît dans les exifs, comme elle le fait avec un autofocus ?

nickos_fr

Quelques part on peu le comprendre tout le monde ne peux pas se permettre de changer d'apn pour le plus recent surtout vu la décote du 1, et c'est encore plus frustrant si les seul reproche sont reglable via une mise a jour.
Mais bon chez sony c'est comme cela, au moins on ne peux pas leur reprocher d'ameliorer les choses de boitier en boitier, chez les autres marques l'herbe n'est pas forcement plus verte non plus  ;D

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Février 02, 2019, 21:13:13
Quelques part on peu le comprendre tout le monde ne peux pas se permettre de changer d'apn pour le plus recent surtout vu la décote du 1, et c'est encore plus frustrant si les seul reproche sont reglable via une mise a jour.
Mais bon chez sony c'est comme cela, au moins on ne peux pas leur reprocher d'ameliorer les choses de boitier en boitier, chez les autres marques l'herbe n'est pas forcement plus verte non plus  ;D

Sur mon ancien Fuji X-T1 les mises à jour ont été produites jusqu'en 2018 ( peut-être d'autres en 2019?)...l'appareil est sorti en 2014...

nickos_fr

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 21:16:39
Sur mon ancien Fuji X-T1 les mises à jour ont été produites jusqu'en 2018 ( peut-être d'autres en 2019?)...l'appareil est sorti en 2014...
En disant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je ne parlais pas que des mises a jours  ;D
de mémoire
chez fuji le soucis c'est son incompatibilité avec certain derawtiser qui donne soit des effets bizzare "effet moquette sur l'herbe" soit une totale non prise en charge "dxo"
un autre soucis aussi sont les iso boitier surévalué  pour s'en rendre compte c'est trés simple utilisez la même valeur iso avec un boitier nikon ou canon ou sony et pour une ouverure identique seul le fuji aura une expo differente (du moins à l'époque ou j'avais un xt1)
http://www.pixelistes.com/forum/fuji-triche-sur-les-iso-t144180.html
ect...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 21:16:39
Sur mon ancien Fuji X-T1 les mises à jour ont été produites jusqu'en 2018 ( peut-être d'autres en 2019?)...l'appareil est sorti en 2014...

Ce qui n'a pas empêché un certain RN d'expliquer en long et en large que Fuji "çà n'allait pas"  ;D :-*

nickos_fr

Citation de: JCCU le Février 02, 2019, 22:00:29
Ce qui n'a pas empêché un certain RN d'expliquer en long et en large que Fuji "çà n'allait pas"  ;D :-*
qui aime bien châtie bien  ;D