Olympus Workspace

Démarré par xcomm, Janvier 24, 2019, 22:05:17

« précédent - suivant »

phil01

Citation de: JMS le Février 07, 2019, 17:06:55
En mars... ;)  Faut que d'abord que j'esssaie le mode "special train" pour voir s'il reconnaît les yeux de la locomotive (il arrive qu'une loco ait 3 yeux !)
Oui, avec des yeux et qui transporte des briques  :D

phil01

J'ai essayé ce logiciel sur W7 en machine virtuelle, ça fonctionne bien. C'est rapide.
Toutefois, on voit bien qu'il rend la main tout en effectuant des traitements en tâche de fond.
Ainsi lorsque je crope sur une image, je vois l'image pas tout à fait nette pour cela vient après.

Par contre, sur W7, je vois mes lecteurs réseau mais pas sur W10...
Si quelqu'un peut confirmer que sur W10 il a le même problème.
Merci

asa100

J'ai configuré il n'y a pas longtemps une Une machine virtuelle avec W10 sur le le portable sous Ubuntu de ma fille. Les lecteurs réseaux n'apparaissent pas tout de suite, ll faut attendre un peu, mais ça fonctionne. Je suppose que tu parles bien du ou des répertoires partagés.

phil01

Citation de: asa100 le Février 08, 2019, 08:14:08
J'ai configuré il n'y a pas longtemps une Une machine virtuelle avec W10 sur le le portable sous Ubuntu de ma fille. Les lecteurs réseaux n'apparaissent pas tout de suite, ll faut attendre un peu, mais ça fonctionne. Je suppose que tu parles bien du ou des répertoires partagés.
Merci Asa100.
En fait je parle de la vision du lecteur réseau dans Olympus Worspace.
Pas au niveau du système ou là, ça fonctionne très bien.

tribulum

Bon, je viens d'explorer le problème de banding sur Workspace: toutes mes images faites sur EM5v2 sont touchées. Par contre, j'ai regardé mes images faites au EM5v1: aucun banding.
Autre exemple :

tribulum

Et la même opération sous DXOPL2:

tribulum

Il y a bien ici un usager d'EM5v2 qui pourrait m'éclairer ?

Alex-510

Le développement des RAW avec correction du fisheye 8mm f1.8 est désormais dans Olympus Workspace

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228913.msg7042962.html#msg7042962
Alexandre

nono23

Pour répondre à  [at] tribulum, je viens de cropper un fichier brut ORF et je n'ai pas ce phénomène visible avec mon E-M5 mk2.
(export fait sous Olympus Workspace).


tribulum

Merci de ton aide, Nono23. Mais ça ne me dit pas d'où vient ce banding de Workspace sur mon ordi (configuration rapide, pas de carte graphique externe). Peut-être faut-il réinstaller le logiciel ?

tribulum

Bon, j'ai tout essayé, et je pense avoir trouvé la solution par hasard: je décoche la case "utilisation du processeur graphique (Intel UHD630)", redémarrage, et, miracle, plus de banding affreux sur mes photos: si ça peut servir à quelqu'un ...

nono23

Citation de: tribulum le Février 10, 2019, 17:32:07
Bon, j'ai tout essayé, et je pense avoir trouvé la solution par hasard: je décoche la case "utilisation du processeur graphique (Intel UHD630)", redémarrage, et, miracle, plus de banding affreux sur mes photos: si ça peut servir à quelqu'un ...
De rien.
Ca reste quand même mystérieux, la case est cochée chez moi (carte GeForce GTX 1050 Ti).

xcomm

Pour du fonctionnel et laisser activé, il faut un GPU :
- Supportant l'API OpenCL 2.0.
- Ayant un minimum de 2Go de mémoire vidéo.

Intel n'est pas recommandé pour cela avec ses GPU intégrés aux CPU.
Il faut donc tester avec et sans GPU (penser à redémarrer l'application entre chaque changements), et voir ce qui est le plus rapide entre CPU seul, ou avec GPU. Sur les quelques tests que j'ai pu faire avec du GPU intégré Radeon (portable ou ordinateur de bureau), j'étais plus lent avec que sans, mais aucun problème de qualité comme tu le montres.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour à tous,

Mise à disposition de la version 1.0.1

Bonne journée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour à tous,

Mise à disposition de la version 1.1

Notes de version :
Ver. 1.1 - 1er juin 2019
* Fonctions ajoutées à la fenêtre suivante
  - Édit. données RAW USB
  - Éclaircir la composition
  - Hyperfocus
  - Réduc bruit


Bonne journée.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Est-ce moi, ou est-ce que la fonction Edit Données RAW USB est un truc assez inouï auquel on devrait faire hommage ?
N'est ce pas une garantie que toute configuration hardware actuelle capable de tourner Olympus Workspace peut rester figée dans le temps, pour les boîtiers futurs avec des ORFs monstrueux ?

Pour la petite histoire - Edit Données RAW USB signifie qu'on connecte le boitier a l'ordi, et on laisse les processeurs du boitier faire le gros du boulot.

asa100

Comme l'a fait Fuji avec son X-RAW Studio, sauf qu'avec Workspace on aurait le choix du processor PC ou boîtier, c'est ça ?

Goblin

Çà a l'air d'être ça. J'ai pas d'info sur choix du processeur. Je pense la différence avec Workspace est qu'il y a plus de fonctions, mais seules les fonctions disponibles sur le boitier seront prises en charge par le boitier.

asa100

Dans cette video il parle d' éditer les images conjointement avec le logiciel Wokspace.

xcomm

Une démonstration est visible ici :
https://youtu.be/4RV8uXXifIQ

Par contre, je ne sais pas si c'est gourmand en batterie, et s'il est préférable dans ce cas d'avoir l'alimentation secteur du boîtier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


Echo

Citation de: tribulum le Février 09, 2019, 16:01:55
Et la même opération sous DXOPL2:

Je viens  d'essayer je n'ai pas ça. Mais je n'ai encore rien en raw seulement en JPEG de stock.

Par contre j'ai cherché N&B pas trouvé.

nono23

Bonjour
A l'export je perds systématiquement les exifs des photos.
J'ai dû modifier quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Quelqu'un peut m'aider à afficher les exifs dans les fichiers exportés svp
Merci.


xcomm

Bonjour nono23,

Ton format n'est pas bon. Il faut que tu choisisses Exif-JPEG, à la place de JPEG dans la fenêtre d'export que tu montres.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nono23

Citation de: xcomm le Juillet 04, 2019, 19:51:55
Bonjour nono23,

Ton format n'est pas bon. Il faut que tu choisisses Exif-JPEG, à la place de JPEG dans la fenêtre d'export que tu montres.

Bonne journée.
Xavier
Merci Xavier, problème résolu !