Déclenchement après mise hors tension A7/A9

Démarré par mrfat, Janvier 01, 2018, 23:31:57

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: pda le Janvier 22, 2019, 13:21:40
Peut-être pour les gens qui visent le soleil appareil éteint sans bouchon sur l'objectif ?
Obturateur probablement moins coûteux à remplacer que capteur.

Avec un EVF, difficile de viser avec l'appareil éteint  :P

Joe 1234

Je transporte mon appareil photo avec sa courroie sur l'épaule SANS bouchon d'objectif avant...pour être prêt à photographier "rapidement"...au cas où...

esperado

Citation de: MMouse le Janvier 15, 2019, 08:47:14
On change de sujet mais ça ne me convainc pas.

L'obturateur est potentiellement fragile aussi. Le capteur est très exposé, c'est un fait. Ça reste quand même gérable, je ne me prive pas de changer d'objectif quand je veux et je n'ai jamais eu de photo ruinée par des poussières. Une petite inspection de temps en temps, soufflette, à la rigueur un passage de lenspen et c'est plié. Ne pas changer en plein champ par grand vent et maintenir ses optiques et capuchons à peu près propres et ça ne se salit pas tant que ça. Je m'attendais à bien pire.

Par contre il vaut mieux savoir nettoyer son capteur soi-même et ne pas en avoir peur. On profite de son boîtier et s'il y a un micro nettoyage à faire tous les quinze jours, c'est l'affaire de deux minutes. 
Oui,  Mais si e fait d'avoir son diaphragme fermé quand l'appareil est éteint peut présenter quelques dangers à cause de sa fragilité, ça présente aussi quelques avantages.
Un diaphragme est moins cher à remplacer qu'un capteur, et qui prendrait le risque, en changeant d'objectif, de détériorer l'un ou de rayer l'autre ? Et si le diaphragme peut protéger un peu mieux quelques photos de poussières entre deux nettoyages, c'est toujours ça de pris.