-Les animaux ne comprennent décidément rien aux joies de la glisse-

Démarré par Pichoun, Janvier 25, 2019, 16:31:01

« précédent - suivant »

Maagma

J'aime le dynamisme de la scène ainsi que l'arrière plan bucolique, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Sympa, mais je trouve la petite fille trop "figée"....(mieux en train de glisser avec une jambe et un bras flou par exemple)... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Une idée intéressante et une prise dynamique. Les animaux au fond mériteraient d'être un peu mieux disposés (dur dut, one ne déplace pas les bêtes comme ça!)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Janvier 25, 2019, 17:15:48
Une idée intéressante et une prise dynamique. Les animaux au fond mériteraient d'être un peu mieux disposés (dur dut, one ne déplace pas les bêtes comme ça!)
Et pour reparler d'un sujet évoqué dans un fil récent (je ne sais plus lequel), il me semble qu'à propos des photos de paysage, il est vraiment important que le regard du photographe soit là. S'il ne s'agit que d'essayer de retranscrire la "beauté" d'un lieu, souvent on n'y arrive pas, et en plus je m'y ennuie vite. La photo impose son cadre, ses limites : c'est totalement incompatible avec l'idée de "retranscrire" (pour cela, il faudrait une caméra à 360°, genre google street !)
D'où l'intérêt du format carré pour les paysages !
PS ; suis allé sur ton flickr. N'étant pas membre de flickr, je ne peux liker. J'apprécie les n°8,9,23,40,41,43,58,65,... (suis pas allé plus loin)

Pichoun

Maagma, merci!

nanot, je comprends ce que tu veux dire. 😉

LeLamaFou, j'aurais à la limite pu faire déplacer mon chien, mais les chevaux,
comme tu dis, dur dur...😬

Concernant les photos de paysages, j'essaye d'avoir cette approche. Je fais évidemment des photos de paysages « traditionnelles », mais en général je les garde pour moi, comme le souvenir d'un instant, d'un lieu.

En revanche, les images que je présente sur mon Flickr (merci au passage de ton petit tour et de ta sélection) sont toutes issues d'un editing drastique ou je m'efforce d'avoir un travail plus créatif, construit et homogène. 😉

DUNUM

Me plait en l'état, peut-être moins fort sur l'assombrissement du second plan tout de même...

Seb Cst

L'image est prise un poil trop tard: le deux pieds à terre donnent un posture presque trop statique (par rapport à l'intention de départ ?)
Mais cela reste un prise intéressante.
Je ne suis pas fan du traitement: le vignettage est trop marqué autour du sujet alors qu'il baigne dans une lumière ambiante généreuse.

PS: j'ai été attiré par le titre en fait.
Il m'est arrivé au printemps de voir des marmottes faire de la luge sur leur postérieur rebondi: la conscience du jeu chez les animaux !
(En hors-piste en plus)

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2019, 12:25:24
L'image est prise un poil trop tard: le deux pieds à terre donnent un posture presque trop statique (par rapport à l'intention de départ ?)
Mais cela reste un prise intéressante.
Je ne suis pas fan du traitement: le vignettage est trop marqué autour du sujet alors qu'il baigne dans une lumière ambiante généreuse.

PS: j'ai été attiré par le titre en fait.
Il m'est arrivé au printemps de voir des marmottes faire de la luge sur leur postérieur rebondi: la conscience du jeu chez les animaux !
(En hors-piste en plus)

Merci à toi!

Concernant le moment de PDV, je comprends. Il y avait plein de possibilités. J'ai choisi celle-ci, car bien que la posture semble statique, l'effet me donne comme l'impression que l'enfant va reprendre l'impulsion, se redresser et arriver sur nous. En fait le mouvement je l'imagine, pas la glissade, le rebond.  Bon apparemment, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, voire que pour moi...🤪

Quant au vignettage, il avait pour but de vraiment centrer le regard sur le sujet dans un premier temps, quitte à rendre l'arrière plan anecdotique. Et dans un deuxième temps, au deuxième regard, découvrir les animaux et leurs attitudes pour donner plus de « corps à l'image » 😉

Seb Cst

Reste que dans cette composition le dessin du corps travaille bien avec le toboggan: donc un éclaircissement au moins ce dernier donnerait l'impression qu'il fait corps avec l'enfant. L'arrière plan peut rester un peu plus dense.
Concernant cette attente de l'impulsion vers le spectateur, je l'éprouve aussi, et c'est pour cette raison que je trouve l'image intéressante.

Pichoun

Je tenterai le coup 😉

Tu possèdes une bien belle galerie au passage 😉. Bravo!

romain84m

ça marche pour moi. Belle image, qui gagnerait en force avec le regard de la p'tite :)

Suche

Spontanéité et joie de vivre, ça marche.
Le traitement est appuyé, mais passe plutôt bien pour moi.

Penn K.

Hello pichoun,

Citation de: Pichoun le Janvier 27, 2019, 08:44:25
Pas d'autres avis?

J'aime bien le sujet, le format, le bokeh, mais pour chipoter je trouve qu'on ne voit pas assez le mouvement de la petite !
Pour une fois que je réclame un petit flou de bougé  :D  !

:)

Pichoun

Merci à tous les 3 pour vos retours!

Concernant le regard oui, c'est pas faux...😉
Pour le flou de bougé, oui je comprends aussi, comme je l'ai dit plus haut, cela aurait pu être une option😉