Au pays des vanniers

Démarré par Didier37, Janvier 26, 2019, 19:16:14

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard,
Didier

Pichoun

La même avec moitié moins de ciel 😉

Acetic man

Jolies strates de coloris.
Le ciel en étant uen de plus si tu suis ce que vient de proposer mon prédecesseur...

Didier37

Merci Pichoun, Acetic man et NeoBeo de vous être arrêtés sur sur ma photo.

Le ciel est certainement trop présent, je vais recadrer cela.

Citation de: NeoBeo le Janvier 26, 2019, 20:38:32
Au-delà du fait que je ne pige pas le titre et ce qui t'a fait déclencher, je suis interpellé par ce orange saturé en bas, la présence de ce magenta en haut, bref même en terme de colorimétrie cela ne fonctionne pas... :)
Cet orange saturé l'est naturellement, et c'est lui qui a attiré mon regard. Les brins d'osier ont cette couleur éclatante dans cette exploitation de vannerie. C'est un paysage de Touraine tout proche de Villaines les Rochers, le village des vanniers.
Didier

mourad

J'adore ces couleurs qui se superposent

Seb Cst

Salut Didier.
Encore une belle réussite. Je densifierais un tout petit peu le ciel afin qu'il joue pleinement son rôle dan la composition, mais ce serait la seule modification. (Si tu retailles il ne reste plus rien au dessus des arbres et l'image perd son sens)
A rapprocher de la première vue, postée ici en Décembre. Le ciel y était justement un poil plus dense.

DUNUM

Je suis sensible à ces teintes, moins concernant la qualité de la photo dont la netteté me semble faire question ici  ;)

Lucky49

Hello Didier,

Très belle image pour moi, je rejoins tout à fait Seb Cst pour le ciel, un chouïa de densité en plus lui va mieux (pour mon regard ;))
À bientôt

Luc
Luc

Didier37

Merci Mourad et Jean Pierre pour vos appréciations !
Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2019, 12:19:15
Salut Didier.
Encore une belle réussite. Je densifierais un tout petit peu le ciel afin qu'il joue pleinement son rôle dan la composition, mais ce serait la seule modification. (Si tu retailles il ne reste plus rien au dessus des arbres et l'image perd son sens)
A rapprocher de la première vue, postée ici en Décembre. Le ciel y était justement un poil plus dense.

Salut Sébastien,
Ton point de vue m'est précieux. Mais pour le ciel je ne pourrai agir que de façon limitée, hier le ciel était bien terne. Mais je vais le tenter.
Citation de: DUNUM le Janvier 27, 2019, 12:24:56
Je suis sensible à ces teintes, moins concernant la qualité de la photo dont la netteté me semble faire question ici  ;)
Je pense que le contraste n'est apporté que par la couleur, le temps était bien terne. Voici le crop d'un détail qui sans être piqué me semble acceptable.

Hello Luc,
Merci pour ton passage et à bientôt.

Didier

Clic-Clac 51

Bien sympa ce dégradé chaud/froid
Perso...j'aurais eu tendance a supprimer le ciel
Denis ;)

Didier37

Merci de ton message et de ton conseil, Denis.
C'est pas simple, les deux options se défendent !
Didier

Jean-Pierre_22

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2019, 09:41:52
Bien sympa ce dégradé chaud/froid
Perso...j'aurais eu tendance a supprimer le ciel
Denis ;)

Je choisirai de couper ainsi :

Didier37

Merci Jean-Pierre, la proposition est convaincante.
Didier