Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Chantage Hacker reçu par email : marche à suivre ?  (Lu 2286 fois)

RG1945

• Hyper actif
  • *
Re : Chantage Hacker reçu par email : marche à suivre ?
« Réponse #75 le: février 11, 2019, 15:32:31 »
depuis 3 messages, apparaissent les noms prénoms de plusieurs de mes contacts avec évidemment une fausse adresse.
Amicalement  Roger

seserge

• Très actif
  • *
« Réponse #76 le: février 11, 2019, 19:50:46 »
Ton compte mail est "corrompu" :-(

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #77 le: février 11, 2019, 19:56:43 »
depuis 3 messages, apparaissent les noms prénoms de plusieurs de mes contacts avec évidemment une fausse adresse.

Cela veut dire, en principe, qu'ils ont accès à ton carnet d'adresses... contacte au plus vite ton fournisseur d'accès.

seserge

• Très actif
  • *
« Réponse #78 le: février 11, 2019, 20:19:49 »
En général, tu dois contacter ton FA sur un truc genre "abuse [at] fournisseuraccès.com"... Cherche sur Google, il est possible que tu doivent t'abonner au flux de news correspondant à ton problème...
C'est ce que j'ai été obligé de faire pour le même problème sur mon FA "Free"...

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Chantage Hacker reçu par email : marche à suivre ?
« Réponse #79 le: février 11, 2019, 21:44:10 »
Méfiez-vous aussi des faux mails Paypal !
.../...
Ce genre de tentatives de pishing n'est pas nouveau, mais c'est le soin apporté qui l'est : les en-têtes dans la barre d'adresse sont particulièrement soignées et peuvent vraiment semer le trouble...
Faites gaffe!!

Les faux mails Paypal, les faux mails de votre banque ou d'une chez qui vous n'êtes même pas client, tous sont assez bien imités, maintenant mais ce qu'ils ne peuvent pas cacher ce sont les adresses des liens que l'on voit parfaitement en les survolant à la souris (sans cliquer) sous Thunderbird. L'URL n'est jamais l'adresse officielle de Paypal, Crédit Agricole ou autre mais toujours très exotique. De même, sous Thunderbird encore, il faut aller voir l'adresse réelle expéditrice qui est aussi très exotique.
Donc toujours réserver la lecture de ces mails à un lecteur de mail sûr, genre, vous avez compris, Thunderbird (gratuit et open source).

maaon

• Super actif
  • *
« Réponse #80 le: février 11, 2019, 22:58:45 »
Quoi qu'il en soit ne jamais répondre à un mail ni cliquer sur un lien dans le mail qui rédige soit disant vers PayPal ou autre.

Plutôt se connecter via l'interface officielle depuis le navigateur en saisissant l'adresse du site depuis la barre d'adresse.

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
« Réponse #81 le: février 16, 2019, 17:53:57 »
J’ai reçu aujourd’hui un appel téléphonique. En anglais avec accent indien. « I’m calling you from Microsoft about your computer ».

Ce n’est pas la première fois. La première fois j’avais répondu que je n’avais pas de pc, mais maintenant j’en ai marre et j’ai répondu directement « fuck you, saligaud, escroc ». Il n’a pas rappelé. L’appel provenait d’un numéro tout à fait fantaisiste de Belgique, mais c’était certainement trafiqué.