Piaf

Démarré par satisfait, Janvier 31, 2019, 19:50:45

« précédent - suivant »

satisfait

Merci à vous

Lucky49

Le ton sur ton est plutôt agréable, mais je m'interroge pas mal sur la barre au niveau du cou... retouche mal maîtrisée ? Plus insignifiant, je passerai au format carré en enlevant un peu de droite.
Luc

satisfait

Citation de: Lucky49 le Février 01, 2019, 13:36:23
Le ton sur ton est plutôt agréable, mais je m'interroge pas mal sur la barre au niveau du cou... retouche mal maîtrisée ? Plus insignifiant, je passerai au format carré en enlevant un peu de droite.

Merci lucky 49 d'être passé ,aucune retouche en PT sur celle -ci ,le trait que tu aperçois sur le coup c'est la  délimitation du plumage( tête corps).. 8)

fmv38

J'aime beaucoup, mais j'aurais préféré un oiseau moins centré, et des herbes moins vertes sur le coté gauche. Le même avec recadrage et remplacement de couleurs sur Photoshop (dénaturation légère et éclaircissement des verts de l'herbe). Question de goût.

satisfait

Merci de ton retour fmv38 ,c'est mon palmier ce fameux vert ,il n'arrête pas de bouger c'est piaf pas facile à prendre.. 8)

fmv38

Mais que le palmier ait bougé et qu'il soit ainsi encore plus flou est plutôt une bonne chose. Ceci étant, c'est vrai que ces piafs ont un peu trop la bougeotte...!  :)

satisfait

merci à toi d'être passé

Clic-Clac 51

Pour moi qui aime les images plus épurées...je trouve que l'environnement étouffe trop le sujet
Le centrage et cette lumière plate renforce encore cette sensation
Mais p't être que c'était le but que tu recherchais
Denis ;)

LeLamaFou

L'oiseau me paraît illisible.

satisfait

Merci à vous deux pour votre passage. .

labat

Reprocher à une animalière l'arrière plan...oui bien sur il est pas là porteur, mais tu tires bien je lis bien et combien d'animalière sont sur des arrière plan peu porteur ! On fait quand même.

satisfait

Citation de: labat le Février 02, 2019, 20:05:37
Reprocher à une animalière l'arrière plan...oui bien sur il est pas là porteur, mais tu tires bien je lis bien et combien d'animalière sont sur des arrière plan peu porteur ! On fait quand même.
Merci labat de ton passage. .

etsocal

Citation de: labat le Février 02, 2019, 20:05:37

Dans la pratique de la photographie animalière les difficultés sont multiples, tout d'abord l'approche des animaux et la connaissance de leurs mœurs et habitudes, le choix de l'heure de prise de vues (mieux en matinée et soirée), la saison (pour de multiples raisons).....et très important l'environnement, plus particulièrement le choix de l'arrière-plan qui à mon avis (je ne suis pas le seul) est une donnée capitale et surement la plus difficile à mettre en œuvre. Mais toutes ces difficultés font l'intérêt et le charme de la photographie animalière.

Certes il arrive bien souvent de déclencher sachant fort bien que l'arrière-plan ou l'environnement sont pourris....faut bien s'occuper...et puis on ne sait jamais un miracle peut toujours survenir. Mais en fin de compte on ne garde que les photos sur lesquelles l'animal est bien mis en valeur dans un environnement esthétique, on fait parfois exception à ce principe dans les cas d'un animal rarissime, la photo dans ce cas sera purement "documentaire"

La photo animalière ne se résume pas à photographier des animaux tout comme l'art du portrait ne se résume pas à photographier des "tronches" en plan pied, plan poitrine ou plan large.

Ceci écrit en tout amitié.
Michel

FP photographie

L'arp est trop fouilli...et l'oiseau finalement peu visible :/