Orange is the new style

Démarré par Velcro78, Janvier 29, 2019, 22:12:48

« précédent - suivant »

Velcro78

Bonjour je vous soumet cette photo prise cette après midi dans le coeur du 3ème arrondissement de paris, avec très peu de post prod.
Une illustre inconnue passe, j'avais deja repéré le miroir mais je m'attendais a voir son regard dans le miroir sauf que l'indifférence parisienne a faussé mes plans. Malgré cela le cliché a un charme particulier a mon égard.
Merci, de votre attention.

satisfait

Pour moi il y a un bon équilibre photographique ,je pensse que c'est réussi laissons les experts en discuter.. 8)

Velcro78

Merci pour vos retour.
J'ai longuement hésité sur le square mais je ne vois pas comment bien cadrer la femme au centre, voulais ce que j'ai tenté.

Velcro78

Citation de: Osef le Janvier 29, 2019, 23:59:27
Je ne comprends pas ce que le titre en langue étrangère apporte à cette photo dans Paris sur un forum français, j'ai raté un truc ? Quelqu'un pour m'expliquer svp je ne demande qu'à apprendre.
Pour le square j'ai plutot l'impression qu'on est sur un trottoir non  ???

Je préfère la première version moi aussi, c'était juste pour montrer le rendu a nos amis photographes.

Le nom provient a l'origine de la série Netflix "orange is the New Black"  qui est une série sur les prisonniers américain.
La jeune fille portant une doudoune de couleur vive qui sont plutôt en vogue a paris , j'ai trouvé le jeu de mots marrant et cela n'a plus de référence a la série si je le traduit.

Velcro78

Citation de: Osef le Janvier 30, 2019, 00:24:27
Pour la photo 1, c'est sous-ex et suffisamment penché pour être visible, dommage.

Je voulais faire ressortir la doudoune en jouant sur les contrastes en donnant une couleur terne au fond. Malheureusement je suis débutant donc je n'ai pas le reculé nécessaire pour voir si ça marche  :-\.

Nikon Nissoumi

L'incongruité de ce miroir posé dans la rue avec ce petit graph de parapluie bleu à côté devait permettre, avec un peu de patience, quelques déclenchements potentiellement intéressants.
Là, il ne se passe rien.  :-\
Pas d'interaction entre le personnage et le miroir et la couleur vive de la doudoune ne change rien à l'affaire. Une image banale de quelqu'un qui marche dans la rue, rien de plus.
Il me semble aussi que la photo incline à gauche.
Bref pas franchement convaincu par ce déclenchement.  :-[

Jolanissa

Une photo de rue bien calé dans la symétrie du décors, le cadrage d'origine me plait bien.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2019, 11:02:14
L'incongruité de ce miroir posé dans la rue avec ce petit graph de parapluie bleu à côté devait permettre, avec un peu de patience, quelques déclenchements potentiellement intéressants.
Là, il ne se passe rien.  :-\
Pas d'interaction entre le personnage et le miroir et la couleur vive de la doudoune ne change rien à l'affaire. Une image banale de quelqu'un qui marche dans la rue, rien de plus.
Il me semble aussi que la photo incline à gauche.
Bref pas franchement convaincu par ce déclenchement.  :-[

Même ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.