rails de suspension pour bâche

Démarré par philbassin, Février 17, 2019, 22:35:18

« précédent - suivant »

philbassin

bonjour,
je ne parviens pas à obtenir un tendu correct pour mes photos sur bâche (1m x 1,5 m).
J'attribuais ce défaut à la qualité ordinaire des bâches que j'ai remplacée par de la bâche ferrari : légère amélioration seulement.
Quelqu'un, a t il une expérience dans ce domaine?

Jean-Claude

le fond rouge de ces baches ne gêne pas  ;D ;D ;D

Nikojorj

faut essayer des bâches Porsche c'est peut-être plus rigide...
Sinon, c'est le cadre autour qui n'est pas assez rigide et se détend trop?

philbassin

non, il n'y a pas de cadre autour de la bâche; en revanche un prestataire semble coudre un jonc sur les côtés haut et bas, celui-ci se glisse dans un profilé aluminium..Quelqu'un a-t-il mis en oeuvre ce système ?
(ferrari c'est top! la seule que je puisse jamais m'offrir , hélas!)

Nikojorj

Si tu montres le montage et ton souci, ça m'aiderait à comprendre en fait.

philbassin

voilà l'objet :
2 profils de suspension : un en partie haute de l'image, un en partie basse (celui photographié)
chaque profil de suspension est constitué de 2 barres d'acier (épaisseur 2mm, largeur 2,5cm,1m de long sur chaque face interne un caoutchouc est collé (largeur 2cm).
La bâche est prise en sandwich, les 2 barres sont serrées par 3 vis :deux à 5cm du bord, une au milieu, la bache est découpée au niveau du passage des vis (pas de tension)

Nikojorj

Ah oui, et du coup ça ne tient pas bien les bords verticaux c'est ça?
Mis à part à les couper concave en caténaire, ce qui risque d'être fort moche, je ne vois pas, il y a forcément moins de tension à ce niveau... Qu'en dit le prestataire?

philbassin

jusqu'à présent les fournisseurs que j'ai eus ne sont pas très clairs à ce propos : soit ils ignorent la question soit ils évoquent des solutions qui n'en sont pas : en ajoutant de la tension (cela ne règle rien en fait); autre piste : la bâche standard présenterait cet effet (curling) : d'où la ferrari.
Je vais essayer de nouveau mes suspensions du commerce en alu..