Submersion

Démarré par electron83, Février 01, 2019, 10:59:15

« précédent - suivant »

electron83

Lucky49

J'aime beaucoup le traitement; moins emballé par la compo, mais je n'y connais pas grand chose en la matière... Si c'était mon image, tout en restant dans le format, je me passerais d'un petit quart droit et de la bande de nuages du haut qui par leur côté rectiligne cassent un peu la douceur de l'ensemble à mon avis...
Luc

Jolanissa

Ici l'horizon centré est une très bonne décision, pour la prendre, il faut avoir des notions de photographie solide permettant de construire sa composition en s'affranchissant des règles élémentaires.
Le ciel semble se réfléchir dans la deuxième partie de l'image ce qui crée un effet de symétrie avantageusement mis en évidence par le centrage de l'horizon.
Si le cadrage est réussi, le traitement est lui aussi à la hauteur. Beau noir et blanc, bravo.

pounk

bozart

Du même avis que jolanissa.
Un bel équilibre, de bout en bout, y compris pour le traitement.

Clic-Clac 51

J'aime cette sensation ouatée...et le traitement n'y est pas étranger
Bien vu
Denis ;)

LeLamaFou

Pour moi, pas de compo.
Le paysage t'a paru splendide ou grandiose ; c'était probablement vrai.
Le pb de la photo, c'est qu'il y a un cadre, et que présenté ainsi, le message que tu as essayé de faire passer ne fonctionne pas. On dit dans ce cas que c'est l'image qui essaie de faire la photo et non le photographe.

labat

Je ne m'arrête pas sur l'horizon centré. Je pense que tu livres une photo "globale" donc la vue d'ensemble on prend ou pas....il me manque à peine un poil pour prendre, les "nuages" sont trop trop dévorant...à peine un peu moins et c'était excellent pour ma lecture...mais t'es pas mal de toute façon sur cette  prise.

electron83

Merci à tous pour vos coms! ;)

Pour le 50/50, c'est venu au PT!Un choix qui ne s'explique pas, juste une nécessité pour mon regard! ;)