Hasselblad X1D Mark II

Démarré par Mistral75, Février 01, 2019, 17:47:07

« précédent - suivant »

ttlao

ce fil manque quand même de photos il n'y aurait vraiment personne sur ce fofo qui serait l'heureux propriétaire de ce petit bijou.

omair

Citation de: ttlao le Août 21, 2020, 19:19:59
ce fil manque quand même de photos il n'y aurait vraiment personne sur ce fofo qui serait l'heureux propriétaire de ce petit bijou.
Faudrait que le boîtier soit livré par le fabriquant  : ..
Mais JC peux nous partager ses œuvres?

RTS3

Il vaut mieux aller sur les forums américains (getDPI par exemple) pour voir des exemples de photos avec X1D (mkI et mkII), avec toutes les optiques du catalogue qu'ils ont reçues. Ou alors le site de Vieiri Bottazzini, qui a testé presque toutes les optiques de la gamme, et a les 2 versions du boitier.
L'essentiel c'est de... euh...

omair

Citation de: RTS3 le Août 21, 2020, 22:25:16
Il vaut mieux aller sur les forums américains (getDPI par exemple) pour voir des exemples de photos avec X1D (mkI et mkII), avec toutes les optiques du catalogue qu'ils ont reçues. Ou alors le site de Vieiri Bottazzini, qui a testé presque toutes les optiques de la gamme, et a les 2 versions du boitier.
Bonne idée..

jmporcher

Citation de: omair le Août 21, 2020, 23:29:43
Bonne idée..
merci! Toutes les réponses à mes questions (enfin... parce que ici, hein...)

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 21, 2020, 19:55:34
Faudrait que le boîtier soit livré par le fabriquant  : ..
Mais JC peux nous partager ses œuvres?
T'as pas honte de t'enfoncer de plus en plus dans ton bashing Hasselblad idiot avec ta phrases type :
"Rien n'est livrable"
"on ne peut même pas commander"
"le 907x ne verra jamais le jour"
etc...

s'il y a un produit vraiment dispo c'est bien le X1DII,
en plein milieu du magasin L&B Zūrich, j'ai encore vu juste avant le confinement une grosse bulle de plexi avec dedans un X1DII et une série d'objectifs. Leur service de loc et essais à un X1D1 et un X1D2 ainsi que la gamme optique.

La Suède livre les différents pays en flux tendu, pour l'Europe en moins de 24h par DHL Express, à cet instant la liste de Göteborg dit 5 jours ouvrés poir un X1D2

Jean-Claude

Citation de: RTS3 le Août 21, 2020, 22:25:16
Il vaut mieux aller sur les forums américains (getDPI par exemple) pour voir des exemples de photos avec X1D (mkI et mkII), avec toutes les optiques du catalogue qu'ils ont reçues. Ou alors le site de Vieiri Bottazzini, qui a testé presque toutes les optiques de la gamme, et a les 2 versions du boitier.
Je connais bien le sympathique Vieri avec lequel j'échange pas mal.
Sa base d'essais est vraiment pas mal, même si parfois je suis un peu plus sévère.
Il ne fait pas que de les tester mais les utilise aussi à temps plein dans la vraie vie

Depuis qu'il a le zoom XCD il a revendu tous ses fixes qui se trouvent sur le range.

Faut juste pas oublier qu'il est commerçant et ambassadeur de filtres (pas de Hasselblad), et il me gonfle un peu à toujours essayer de me les placer alors qu'il sait que je suis déja parfaitement équipé  :)

omair

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2020, 17:43:04
T'as pas honte de t'enfoncer de plus en plus dans ton bashing Hasselblad idiot avec ta phrases type :
"Rien n'est livrable"
"on ne peut même pas commander"
"le 907x ne verra jamais le jour"
etc...

s'il y a un produit vraiment dispo c'est bien le X1DII,
en plein milieu du magasin L&B Zūrich, j'ai encore vu juste avant le confinement une grosse bulle de plexi avec dedans un X1DII et une série d'objectifs. Leur service de loc et essais à un X1D1 et un X1D2 ainsi que la gamme optique.

La Suède livre les différents pays en flux tendu, pour l'Europe en moins de 24h par DHL Express, à cet instant la liste de Göteborg dit 5 jours ouvrés poir un X1D2

Je m'étais juré de ne plus te répondre!

MAIS JE RÉPÈTE QUE JE CHERCHE AUSSI UN 907X ET SON 50C2. TU NE SAIS PAS LIRE?????????????
ET CE N'EST PAS LIVRABLE. PEUX TU ARRÊTER DE DÉFORMER MES PROPOS?

je ne fais pas de basching contre Blad, je décide de changer de marque, et pour cause, et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!

A L'AVENIR, LE SEUL BASCHING QUE JE PRATIERAI C'EST DU BASCHING ANTI JEAN-CLAUDE!

Tu m'insupporte et je ne t'apprécie aucunement
Alors du vent please!
La seule chose sur laquelle je pourrais m'entendre avec toi, c'est que nous nous ignorerons mutuellement!!
Prends en bonne note!

Jean-Claude

Citation de: omair le Août 22, 2020, 18:01:52
MAIS JE RÉPÈTE QUE JE CHERCHE AUSSI UN 907X ET SON 50C2. TU NE SAIS PAS LIRE?????????????
ET CE N'EST PAS LIVRABLE. PEUX TU ARRÊTER DE DÉFORMER MES PROPOS?

Mais c'est pire que ce que je croyais !

Le 907x est commandable et livrable.

Je l'ai commandé ferme dès l'ouverture des commandes du modèle chromé avec un délai de livraison de 2 semaines (livrable fin de semaine prochaine),
livraison que j'ai dû retarder moi-même car je ne suis pas en mesure de réceptionner l'appareil avant fin septembre.

Il se peut que le délai se soit entretemps allongé vu le premier rush, mais c'est bien ce que l'on voit partout durant les premiers mois, c'est du moins mon expérience avec le matériel Nikon.

D'ici la fin de l'année le rush sera passé comme pour le X1DII livrable depuis un bout de temps en 5 jours.

Jean-Claude

Il y a effectivement à ce jour un produit X non livrable ou Hasselblad ne sait pas donner de délai, c'est le zoom XCD

omair

#660
Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2020, 18:18:25
Mais c'est pire que ce que je croyais !

Le 907x est commandable et livrable.

Je l'ai commandé ferme dès l'ouverture des commandes du modèle chromé avec un délai de livraison de 2 semaines (livrable fin de semaine prochaine),
livraison que j'ai dû retarder moi-même car je ne suis pas en mesure de réceptionner l'appareil avant fin septembre.

Il se peut que le délai se soit entretemps allongé vu le premier rush, mais c'est bien ce que l'on voit partout durant les premiers mois, c'est du moins mon expérience avec le matériel Nikon.

D'ici la fin de l'année le rush sera passé comme pour le X1DII livrable depuis un bout de temps en 5 jours.
T'ain..
Mais oui, le 907x est livrable.. N'importe quoi!
JC, le Chuck Noris de la  photo connaît mieux l'offre reçue que j'ai sous les yeux..
Actuellement .. pas d'infos quand aux livraisons des 907 X et 50c2

Lorsque JC entre dans une pièce, il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.

Quand on tend le bâton pour se faire battre!!

Bonne soirée..

Jean-Claude

Et il insiste, t'est totalement dérangé ?

Qui peut te croire qu'il y a une marque de matériel photo, ou rien n'est livrable.

Et j'ai fait comment avec mon système X actuel composé de :

X1D, XCD 21, XCD 45, XCD 45P, XCD 80, XCD 90, XCD 135 et extenseur, Convertiseurs V/X, convertisseur X-Pan/X, hub de charge, déclencheur X, sac système Sandkvist.
Eléments non Hasselblad convertisseur Nikon/X, convertisseur M645/X, équerre Arca.

J'ai sûrement tout piqué au Salon de la Photo comme ce n'est pas commandable, hein ?

Non, je ne suis que l'affreux mytho que tu as démasqué et qui n'a jamais rien eu, ni même vu de tout ceci ?

;D ;D :D

jmporcher

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2020, 19:54:52
Et il insiste, t'est totalement dérangé ?

Qui peut te croire qu'il y a une marque de matériel photo, ou rien n'est livrable.

Et j'ai fait comment avec mon système X actuel composé de :

X1D, XCD 21, XCD 45, XCD 45P, XCD 80, XCD 90, XCD 135 et extenseur, Convertiseurs V/X, convertisseur X-Pan/X, hub de charge, déclencheur X, sac système Sandkvist.
Eléments non Hasselblad convertisseur Nikon/X, convertisseur M645/X, équerre Arca.

J'ai sûrement tout piqué au Salon de la Photo comme ce n'est pas commandable, hein ?

Non, je ne suis que l'affreux mytho que tu as démasqué et qui n'a jamais rien eu, ni même vu de tout ceci ?

;D ;D :D
euh.. et tu fais quoi avec tout ça ?

Jairu

 Bonsoir à tous,
Pour infos sur les délais, je vais avoir mon boîtier X1D2 cette semaine, le 45P est en commande depuis mi juillet à image photo Montpellier, prévue au départ mi août, repoussé à fin aout pour la livraison.
Mais en attendant la boutique va me prêter un 45, histoire de me faire la main.
J'attend aussi une bague XV, pour mon Sonnar 160, pas avant fin août également.
Ceci dit j'ai hâte de tâter de la bête.

ttlao

J'ai hâte de voir tes photos. ;)

omair

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2020, 19:54:52
Et il insiste, t'est totalement dérangé ?

Qui peut te croire qu'il y a une marque de matériel photo, ou rien n'est livrable.
.....

Pour clore toute remarques délirantes de ce myto de JC qui cherche tout décrédibiliser tous le monde et faire passer pour un menteur qui pratique le bashing:

Voici la réponse officielle que j'ai recue après ma demande d'offre pour ma commande de matériel Hasselblad:
Le bashing, c'est eux même qui le pratiquent contre eux  ;D ;D

actuellement, on est à plus ou moins d'une année d'attente depuis les première annonces (pour certains)..

La réponse à ma demande et une partie de la copie de l'offre concenrant le 907X:
"
Not all items are available. You will find the details in the offer. The delivery dates for the products in arrears are unfortunately not known. "

Affaire close définitivement!


seba

Citation de: omair le Août 23, 2020, 10:31:52
Pour clore toute remarques délirantes de ce myto de JC qui cherche tout décrédibiliser tous le monde et faire passer pour un menteur qui pratique le bashing:

Il a déjà essayé de faire passer Pierre Toscani pour un ignare en optique et Thierry Legault pour un ignare en astronomie.


omair

Citation de: seba le Août 23, 2020, 12:17:58
Il a déjà essayé de faire passer Pierre Toscani pour un ignare en optique et Thierry Legault pour un ignare en astronomie.
;D
Nous somme en présence d'un prodige ce type ose tout..

C'est la particularité des des cons, ca ose tout.. comme dans la célèbre réplique de Audiard

https://youtu.be/CMzgMva5ekk

Jairu


Jairu


Jairu

Bonsoir,
Concernant les délais de livraison Hasselblad série X, du côté de Montpellier, la boutique image photo fonctionne sur commande, j'imagine qu'ils ne vont pas stocker alors que la clientèle n'est sûrement pas là même qu'à Paris ou Zurich.
Le délai varie autour de 2 à 4 jours ouvrés, c'est peanuts, donc vraiment aucun souci, pour le boîtier ou les objectifs... Mais comme rien ne vraiment parfait nul part, le 45P est précommandé depuis mi juillet, et la bague XV depuis 10 jours...
En attendant, je récupère le boîtier vendredi avec un 45 prêté par Hasselblad.
Il faut reconnaître que c'est un peu long, cette histoire du 45P, mais je suis certain que l'attente vaut son pesant d'or.
Bien à vous tous et toutes.

Jairu

Ah j'allais oublier, je m'étais aussi renseigné au grand format à Paris, début juillet.
Ils avaient le stock, boîtier et objectifs sans soucis, seul hic le 45P sur commande, quitte à choisir, je l'ai commandé à côté de chez moi...
Voilà si ça peut aider sur les délais avant de vous lancer, pour celles et ceux que ça intéresse.

omair

Citation de: Jairu le Août 27, 2020, 00:25:55
Ah j'allais oublier, je m'étais aussi renseigné au grand format à Paris, début juillet.
Ils avaient le stock, boîtier et objectifs sans soucis, seul hic le 45P sur commande, quitte à choisir, je l'ai commandé à côté de chez moi...
Voilà si ça peut aider sur les délais avant de vous lancer, pour celles et ceux que ça intéresse.
Merci Pour ces précisions.
Alors ce n'est peut-être que LB Suisse qui soit dans ce cas, ça serait un comble pour un importateur officiel
Ceci dit, je voulais aussi et surtout le 907x et 50c2
Je vais me renseigner par curiosité auprès d'un autre représentant..