Un lever de soleil...

Démarré par Black Fury, Janvier 31, 2019, 10:19:00

« précédent - suivant »

Black Fury

... pour ce pêcheur, à Madagascar, quelques instants après la fin d'une nuit de mousson.

Bonjour :)

Une photo prise avec le petit G7X

Bonne journée :)

Sunrise, Madagascar
by N08/]Nicolas, sur Flickr

Clic-Clac 51

Une image très agréable a mes yeux
Une belle lumière avec ce dégradé froid/chaud...bien vu
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Le passage de la température de couleur, de chaude à droite à froide à gauche, sur un espace aussi limité que celui montré par cette photo est difficilement crédible et le rendu global fait artificiel ou bricolé.
C'est dommage parce que cette image n'est par ailleurs pas dénuée d'intérêt ni de beauté.  :-\

Maagma

Certes le contraste droite/ gauche est élevé sur le ciel, mais la scène et le cadre proposé font que je me laisse attendrir sans forcer.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: salamander le Janvier 31, 2019, 10:33:54
Il y a un petit déséquilibre dans le rendu pour moi, le bleu à gauche est un peu trop saturé.

Idem, c'est une superbe prise mais qui mériterait d'être peaufinée au niveau de ce bleu, dans sa teinte ou sa saturation.
Mais j'apprécie la scène et le décors.

Black Fury

Merci pour vos retours et avis :)

pounk

Ca penche un tout p'tit chouille 0.07°, le bleu est trop saturé sur la partie gauche et tu as une tâche dans le ciel du côté de sous le soleil. A part ça, c'est joli.

FP photographie

La scène est extra et la lumière magnifique...tout a été dit sur le bleu un peu ...étrange coté gauche. Si tu as travaillé par incrustation de couleur, cette méthode n'est pas forcément la meilleure car elle renforce la teinte mais en dénaturant souvent la lumière. 9a me donne cette impression ici...

CRISS

Scène agréable à regarder..
Ch

Black Fury

Merci pour vos avis et conseils

Citation de: FP photographie le Février 02, 2019, 05:28:11
Si tu as travaillé par incrustation de couleur, cette méthode n'est pas forcément la meilleure car elle renforce la teinte mais en dénaturant souvent la lumière. 9a me donne cette impression ici...

Juste sur les TSL ;) Mais je comprends bien qu'on puisse trouver que j'ai eu la main dure :)