Fuji x-T3 et fuji S5

Démarré par un_amateur, Février 02, 2019, 14:57:20

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 10:03:41
Le mieux serait d'arrêter ton cirque. Quand tu comprendras de quoi tu parles, tu reviendras nous voir.

Au fait, ton boîtier photo, c'est juste pour utiliser les logiciels, hein ?

Verso92

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 00:19:23
Non non, mais je reecris, les pouillemes d'ecart qui prennent des plombes de travail sont pour moi inutiles. A chacun sa vision de la photo. (le diable est dans les détails).

Les "pouillèmes d'écart", selon ton expression, ils te gâchent souvent la vie... un beau tirage N&B, par exemple, avec une légère dérive verte ou mage non désirée, et c'est poubelle direct.

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 10:26:53
Au fait, ton boîtier photo, c'est juste pour utiliser les logiciels, hein ?

Ba oui, comme tout le monde, non ?

>:D

Robertaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 11:05:44
Les "pouillèmes d'écart", selon ton expression, ils te gâchent souvent la vie... un beau tirage N&B, par exemple, avec une légère dérive verte ou mage non désirée, et c'est poubelle direct.

Test d'abord et tirages ensuite quand la photo doit faire une expo ou autre. Sinon, perso, quand c'est acceptable pour moi, je passe et ça m'est égal.
Si la forme à un rôle indéniable, l'acceptable me convient. Le fond prime pour moi.
D'où mon discours et je suis certain d'être représentatif de la grande majorité des utilisateurs.
Les boîtiers sortent de très bons fichiers aujourd'hui.
Le travail des experts est un plus..... Pour les experts. Je m'attelle encore à travailler le fond.
Les outils gratuits de traitement font suffisamment bien le travail de forme pour moi et beaucoup d'autres.
Je remets le lien d'un logiciel gratuit pour l'avis d'un pro

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290367.0.html

Et d'autres liens sympas

https://darktable.fr/tutos-de-carafife/

https://youtu.be/EWFCMrMVZog

doppelganger

Pour en revenir au sujet du fil,

RAW FILE CONVERTER EX 3.0 powered by SILKYPIX

C'est pas super rapide comme logiciel mais c'est fait pour les boitiers Fuji. Il a des fonctionnalités avancées et est gratuit.

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 12:10:55
Pour en revenir au sujet du fil,

RAW FILE CONVERTER EX 3.0 powered by SILKYPIX

C'est pas super rapide comme logiciel mais c'est fait pour les boitiers Fuji. Il a des fonctionnalités avancées et est gratuit.

Là, c'est une blague....

Verso92

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 12:07:16
D'où mon discours et je suis certain d'être représentatif de la grande majorité des utilisateurs.

Le "problème", c'est que la grande majorité de ceux qui font des photos aujourd'hui le font sans appareil... et je sais que toutes ces choses leur passent largement au-dessus de la tête, effectivement.

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 12:07:16
Les outils gratuits de traitement font suffisamment bien le travail de forme pour moi et beaucoup d'autres.

Le choix d'un logiciel ne doit pas se faire en fonction de sa gratuité ou pas. Il doit correspondre aux plus près à tes désidératas, c'est tout.

Si Darktable (par exemple) te convient, aucun souci : c'est ton choix.

Ça me fait penser à un "pénible", au club photo, qui nous casse les pieds avec ses gratuits. Il saute sans arrêt d'un logiciel à l'autre, et son principal plaisir, apparemment, c'est d'essayer des logiciels (mais il faut qu'ils soient gratuits : c'est son critère de sélection).

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 12:16:54
Là, c'est une blague....

La blague, c'est toi et ta soit-disant expertise pour aider les néophytes.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 12:21:55
Le choix d'un logiciel ne doit pas se faire en fonction de sa gratuité ou pas. Il doit correspondre aux plus près à tes désidératas, c'est tout.

Si Darktable (par exemple) te convient, aucun souci : c'est ton choix.

Ben oui mais ça, notre expert en gratis ne veut pas comprendre. Non, ce qu'il aime, c'est la provoc, la polémique... Et comme deux andouilles, on rentre dans son jeu  :-X

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 12:41:13
... .. Et comme deux andouilles, on rentre dans son jeu  :-X

Là, je n'en vois qu'une.

Sinon, fin de la discution pour moi.
J'utilise avec mes fuji lr6 et depuis peu darktable qui me donne satisfaction. Il faut simplement revoir mes habitudes.
J'avais testé rawtherapie, je n'ai pas été convaincu, d'autres oui.

Robertaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 12:21:55
......
Ça me fait penser à un "pénible", au club photo, qui nous casse les pieds avec ses gratuits. Il saute sans arrêt d'un logiciel à l'autre, et son principal plaisir, apparemment, c'est d'essayer des logiciels (mais il faut qu'ils soient gratuits : c'est son critère de sélection).

Moi je pense à d'autres pénibles sur C. I qui nous cassent les pieds avec des pouillemes de différences pour des photos regardées pour 99% du temps sur écrans de smartphone ou au mieux de tablettes ou de pc pour les sédentaires.

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 12:59:23
Moi je pense à d'autres pénibles sur C. I qui nous cassent les pieds avec des pouillemes de différences pour des photos regardées pour 99% du temps sur écrans de smartphone ou au mieux de tablettes ou de pc pour les sédentaires.

Et donc, 99% du temps, aucun logiciel n'est nécessaire, darktable en tête...

En attendant, l'initiateur de ce fil a besoin d'un logiciel pour du Fuji. Et dans le genre, y'a mieux et plus simple à mettre en œuvre que darktable, pour un débutant... que ce soit en gratuit comme en payant.

nb : si l'on reprend la demande initiale, la gratuité n'est pas un pré-requis, au passage...

:-*

Verso92

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 12:59:23

Ce côté "pénible", je l'assume totalement et j'en suis même plutôt fier.

En tout cas, une de mes principales satisfactions, dans le club photo que j'anime, c'est d'avoir donné goût aux tirages sur des beaux papiers, choisis avec soin (il faut dire que Bibi s'est tapé des dizaines d'essais sur différents papiers, pour que les gentils membres puissent faire leur choix en toute connaissance de cause).

On vient même de s'acheter une Epson P-800, pour épauler notre 3880 vieillissante.

Sans compter que les gens prennent de mauvaises habitudes : à force de travailler au club leurs images sur des Nec SpectraView étalonnés, ils finissent par s'acheter les même pour chez eux, souvent (pourtant, je n'ai pas cherché à les influencer : je n'ai pas d'actions chez Nec).

J'en profite au passage pour remercier les autres "pénibles" de ce forum, qui m'ont aidé à progresser et à peaufiner ma technique (même s'il me reste, j'en suis bien conscient, du chemin à faire).

Et puis, les nombreux retours sympathiques que j'ai hors forum m'encouragent aussi à poursuivre dans cette voie...  ;-)

Alors, après, si les gens regardent les photos sur leurs smartphones ou tablettes, je ne suis pas directement responsable, hein !

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 13:38:31
..... .

nb : si l'on reprend la demande initiale, la gratuité n'est pas un pré-requis, au passage...

Ben là faut t'adresser à 007 avec sa morale à 2 balles....je ne faisais que lui répondre.

Citation de: philippep07 le Février 09, 2019, 08:53:21
Je suis d'accord. Je lis beaucoup de messages, dans ce fil ou ailleurs, qui font mention de la gratuitė de certains logiciels, ou du caractère payant de Lightroom .J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce tarif de 12 euros mensuels soit 144 annuel rebute certains , qui ne lėsineraient pas vis à vis d'autres dépenses pour satisfaire leu.......

Robertaz

Citation de: Verso92 le Février 10, 2019, 13:38:52
Ce côté "pénible", je l'assume totalement et j'en suis même plutôt fier.

En tout cas, une de mes principales satisfactions, dans le club photo que j'anime, c'est d'avoir donné goût aux tirages sur des beaux papiers, choisis avec soin (il faut dire que Bibi s'est tapé des dizaines d'essais sur différents papi......
Alors, après, si les gens regardent les photos sur leurs smartphones ou tablettes, je ne suis pas directement responsable, hein !

C'est bien.

D'autres ont donné le goût de la photo qui a du sens. Comment se poster dans une situation de reportage, anticiper en arrivant bien avant, s'intéresser au lieu où on va se poster, aux gens, à la police du coin, au matériel à emporter : du canif à l'escabeau pliant très léger... Etc
Bref, la complémentarité. J'ai longtemps fait en jpg + photoscape, pas de soucis quand tu as rempli le cahier des charges avec les visages qu'il faut, les scènes qu'il faut, etc et rendu dans les temps c'est à dire dans l'heure.
Ce qui ne m'empêche pas d'admirer des beaux tirages sur des beaux papiers.
Complémentarité je te dis. Natures différentes.

jbpfrance

Il semble qu'il soit revenu...

Peut-être n'arrive-t-il pas à poster une photo prise avec son S5 ?

Robertaz

Citation de: jbpfrance le Février 10, 2019, 14:53:36
Il semble qu'il soit revenu...

Peut-être n'arrive-t-il pas à poster une photo prise avec son S5 ?

Tiens donc, trouduc ! Pas une photo de toi sur ce forum. Tu es collectionneur de fuji ? On t'a dit ce qu'était une photo ? Tu nous montres ça ? Hein ?!

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 14:22:50
Ben là faut t'adresser à 007 avec sa morale à 2 balles....je ne faisais que lui répondre.

Non, c'est bien toi qui nous gonfle avec tes logiciels gratuits !

matopho

Il nous gonfle tout court. Et en plus il est vulgaire dans ses propos.

Il ferait mieux de rester sur le forum Off où il passe la moitié de son temps. Et de ne pas en bouger.

Mais si vous voulez qu'il reste ici, il faut effectivement lui répondre. Et éventuellement le relancer quand il ne répond pas assez vite
+ c loin - c net

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 16:56:15
Non, c'est bien toi qui nous gonfle avec tes logiciels gratuits !

Ça ne m'étonne pas, tu ne sais pas lire et tu provoques. Genre pensée unique. T'es vraiment neuneu toi aussi....un vrai troll

Les posts #1 à #7, je n'interviens qu'au post #17 pour répondre au chef neuneu fuji (007).
.
.
.

Citation de: Amaniman le Février 02, 2019, 15:21:07
Pour 10 photos, Darktable sera gratuit ET excellent (et pour beaucoup plus de photos aussi d'ailleurs !)

Citation de: Alain c le Février 02, 2019, 15:34:37
Pour les possesseurs de fuji, un logiciel de post traitement gratuit, version Fujifilm: capture one
https://www.phaseone.com/Fujifilm

Sinon on  en parle ici  : https://www.youtube.com/redirect?q=https%3A%2F%2Fwww.phaseone.com%2FFujifilm&redir_token=XWcbSjF694g7h_sxPGGySGig0VV8MTU0OTIwNDE4OUAxNTQ5MTE3Nzg5&event=video_description&v=Gqyn9ZZ49E4

Citation de: Jc. le Février 02, 2019, 16:04:49
Perso je trouve RawTherapee plus ergonomique et aussi qualitatif que Darktable. Mais j'utilise Lightroom au quotidien.

Citation de: jbpfrance le Février 03, 2019, 14:17:29
C'est ici.

https://www.phaseone.com/fr-FR/Capture-One/Download/Capture-One-Express-Fujifilm.aspx

Citation de: voxpopuli le Février 03, 2019, 17:15:19
Pour compléter la liste des outils à disposition, Fuji a produit X RAW Studio
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/x_raw_studio/win/ qui développe le RAW en JPEG.
Le principe est que c'est le logiciel se sert du paramétrage du boitier (que l'on peut modifier via le logiciel)  pour transformer le RAW en JPEG. C'est gratuit.

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 20:40:52
Ça ne m'étonne pas, tu ne sais pas lire et tu provoques. Genre pensée unique. T'es vraiment neuneu toi aussi....

Tu perds ton sans froid, pseudo-expert. Un signe qui ne trompe pas  ;D

Un neuneu, c'est, par exemple, le gonze qui "ne comprend pas pourquoi payer quand darktable est gratuit" et qu'après de multiples échanges, ne comprend toujours pas. Ce même décérébré qui se plait à penser qu'il guidera les néophytes, tout néophyte qu'il est lui-même  ;D

Retourne dans le section Off, et n'oublie pas ton gilet jaune en sortant ->[]

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 21:05:55
Tu perds ton sans froid, pseudo-expert. Un signe qui ne trompe pas  ;D

Un neuneu, c'est, par exemple, le gonze qui "ne comprend pas pourquoi payer quand darktable est gratuit" et qu'après de multiples échanges, ne comprend toujours pas. Ce même décérébré qui se plait à penser qu'il guidera les néophytes, tout néophyte qu'il est lui-même  ;D

Retourne dans le section Off, et n'oublie pas ton gilet jaune en sortant ->[]

Je vois, le neuneu est en plus un peu abruti.... Ça pullule.

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 10, 2019, 22:25:25
Je vois, le neuneu est en plus un peu abruti.... Ça pullule.

Insulter derrière ton écran, c'est tout le courage qui te caractérise, sans couilles que tu es. Tu dois vraiment avoir une vie de merde toi...

Robertaz

Citation de: doppelganger le Février 10, 2019, 22:35:24
Insulter derrière ton écran, c'est tout le courage qui te caractérise, sans couilles que tu es. Tu dois vraiment avoir une vie de merde toi...

He ben ! Plus abruti que toi, tu meurs... Tu te prends pour qui ? Allez la merdouille, retourne à tes jeux, bois ton lolo et hop, au dodo.

doppelganger

Citation de: Robertaz le Février 11, 2019, 00:49:15
He ben ! Plus abruti que toi, tu meurs... Tu te prends pour qui ? Allez la merdouille, retourne à tes jeux, bois ton lolo et hop, au dodo.

Dans le genre cas social, tu fais fort... Une sacré vie de merde que tu dois avoir :laugh: