Toujours le même pylône, autre lumière, autre format

Démarré par Mozarito, Février 03, 2019, 17:27:08

« précédent - suivant »

Mozarito

Pardon, je remets ça avec une lumière très particulière en cette fin de journée
Après j'arrête avec ce pylône !

Mozarito

Je précise que j'ai "forcé" un peu au niveau des blancs et j'ai trouvé le rendu sympa

Pichoun

Bah pour moi, justement le blanc est trop cramé. J'harmoniserais au passage le premier plan, en tamponnant les herbes rebelles. 😉

Maagma

Ce petit bosquet déplumé, sous cette lumière contrastée accompagne fort bien le pylône, il y a une belle profondeur, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Mozarito

Très franchement, à part ne pas prendre la photo, je ne vois comment faire moins cramé !!!

Pichoun

Sans doute sous exposer à la PDV pour préserver les hautes lumières et rehausser le reste en PT.

Tu dis d'ailleurs que tu as « forcé » les blancs, j'en déduis donc que tu les as augmentés volontairement et qu'ils l'étaient moins à l'origine. Non?

Mozarito

non je les ai diminué sauf si on ne se comprend pas !

Pichoun

Ok pas de soucis!

Pour moi forcer=augmenter pas diminuer. On s'est mal compris.

Il n'en reste pas moins que la partie blanche est trop « cramée » et manque de nuances. Maintenant, ce n'est que mon avis, t'en fais ce que t'en veux...😉

Jolanissa

Oui c'est dommage ce ciel cramé, il y avait de belles couleurs. Une retouche est toujours possible mais ça va être long

Lucky49

Ça me plait bien, l'alignement de têtards qui répond à la ligne HT avec cette déchirure dans le ciel... Pas vraiment gêné par le ciel cramé, si ça pique un peu les yeux ici, sur un beau papier il en irait autrement.
Luc