Grand-mère au mariage de sa petite fille

Démarré par Eltiti, Janvier 28, 2019, 20:02:33

« précédent - suivant »

Eltiti

Je retente ma chance :) Merci pour vos retours

Jean-Pierre_22

Petite fille heureuse et grand mère boit un coup !
Bien vu : la tête de grand mère dont on ne voit qu'un oeil car elle n'est pas le personnage principal !

Suche

Là aussi, j'aime l'alternance des blancs et des noirs, le choix de la map, le placement et cette audace sous-jacente.
Après, un peu moins de monde derrière mémé, peut-être ... mais tu n'avais pas le choix et d'un autre coté, ça contextualise la scène.
Non, c'est intéressant !

LeLamaFou

Là il me semble qu'il n'y avait pas que la grand-mère qui avait un petit coup de trop
La grande masse noire à gauche + la personne floue en avant-plan à gauche : il faut oser. Ça passe ou ça casse ? La réponse est : qu'est ce que ça apporte à la photo ? A mon avis, ici rien.
Le flou peu progressif (un peu violent) n'arrange pas les choses.
Et puis aussi ; un pb global de compo : l'ensemble paraît bizarrement équilibré (on aurait pu aussi jouer sur un déséquilibre : pas assez marqué dans ce cas)

55micro

Super idée, mais je trouve que tu es allé trop loin dans la faible pdc. J'aurais aimé que le visage de la mariée soit un peu plus lisible.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2019, 21:20:24
La grande masse noire à gauche : il faut oser. Ça passe ou ça casse ? La réponse est : qu'est ce que ça apporte à la photo ? A mon avis, ici rien.

Pas d'accord. La zone noire dramatise la scène et souligne le regard mélancolique de la grand-mère.

Bon chacun son avis  :)
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: 55micro le Janvier 28, 2019, 21:23:36
Pas d'accord. La zone noire dramatise la scène et souligne le regard mélancolique de la grand-mère.

Bon chacun son avis  :)
De la mélancolie, je ne vois point. Une femme âgée contente de boire son petit coup... oui

mourad

Belle prise à mes yeux. Sur mon écran, la partie noire à gauche est très bizarre.

egtegt²

Possible qu'un carré droit soit mieux, mais elle me plait bien en l'état.

Lucky49

L'idée me plait bien mais j'ai un peu de mal tout de même avec l'importance de la masse noire, je me contenterai volontiers d'un 4/3 droit...
Luc

Rula

Pour moi, l'image est bonne ! La scène, la situation, priment sur d'éventuels détails !