Canon 100-400 V2 ou sigma 120-300 SPORT

Démarré par Micka1734, Janvier 24, 2019, 19:06:26

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonjour à tous,
Petit choix cornélien!
Au niveau rendu pour un 5d MKIII vaut t'il mieux un canon 100-400 V2 ou un sigma 120-300 2,8 SPORT avec multi canon x4 III?
Merci pour vos réponses

Franciscus Corvinus

Tu auras sans doute plus de réponses dans la section Objectifs Canon ou la section Sigma.

Cependant, si c'est comme avec les Nikon (beaucoup de discussions sur les longues focales en ce moment), il y a pas mal de variabilité dans les exemplaires. Donc le mieux c'est d'aller chez ton revendeur, tester les deux combinaisons sur le pas de la porte, et emporter celui qui a les meilleures performances.

Apres, le probleme de ta question, c'est qu'un rendu, c'est subjectif. Et ca dépend aussi si tu fais de l'animalier ou du sport (et quel sport), ou autre chose encore.

FVDB

CitationDonc le mieux c'est d'aller chez ton revendeur, tester les deux combinaisons sur le pas de la porte, et emporter celui qui a les meilleures performances.

C'est évidemment la meilleure solution mais, à mon avis, cela risque d'être compliqué de trouver un vendeur qui a tout cela en stock ...  ;)

Katana

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 24, 2019, 20:44:00
Tu auras sans doute plus de réponses dans la section Objectifs Canon ou la section Sigma.

Très certainement

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 24, 2019, 20:44:00
Cependant, si c'est comme avec les Nikon (beaucoup de discussions sur les longues focales en ce moment), il y a pas mal de variabilité dans les exemplaires. Donc le mieux c'est d'aller chez ton revendeur, tester les deux combinaisons sur le pas de la porte, et emporter celui qui a les meilleures performances.
Oui, très bonne idée, ne serait ce que pour vérifier la compatibilité de l'assemblage Sigma / Canon. D'où l'intérêt de poster la question sur le forum idoine  ;)

Micka1734

Bonjour à tous,
J'ai testé le 100-400 hier mais malheureusement pas de sigma en stock.
A priori c'est dur d'en trouver car il ne se vend pas si bien que ça.
En terme de rendu je sais que c'est très subjectif mais je veux juste avoir l'avis de gens qui ont testé.

el magnifico

Citation de: Micka1734 le Janvier 26, 2019, 10:24:40
J'ai testé le 100-400 hier mais malheureusement pas de sigma en stock.

A priori c'est dur d'en trouver car il ne se vend pas si bien que ça.

Il se revendra donc encore moins bien... contrairement au canon qui reste tres peu de temps en annonce sur images photo, objectif bastille ou autre..

il y a des dizaines de pages sur le 100-400 v2 dans la section objos canon.
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

wally

[at] Micka1734
Mon sigma 120-300 2.8 OS est mon objectif préféré pour les manifestations.
Quelques images sont ici :

https://canon7.smugmug.com/Carnavals

Avantages : grande ouverture =>bokeh dans les manifestations très peuplées
                   solidité  [at]  résistance aux intempéries
Inconvénient : pas léger, mais épargne la salle de fitness-musculation  ;D

C'est un objectif que je ne revendrai pas.
Raison pour laquelle il figure peu sur les sites de ventes deuxième main, je suppose...

Le Canon 100-400 V1 est un très bon objectif aussi, plus léger bien sûr, mais pas autant ouvert.
Le Canon 100-400 V2 est un excellent objectif, les fils ouverts en parlent très bien.

Mon avis se fait uniquement sur les objectifs que je possède et pratique

Bonnes tofs à vous
Wally