Abandonnée

Démarré par January, Février 05, 2019, 09:16:27

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Au final la nature reprend ses droits...

Merci pour vos remarques et conseils.

[at] +

January

Merci pour cet avis. Il ne me décourage au contraire C constructif.

Rula

Un pas en arrière, déjà, à mon avis aurait donné un peu d'air ! (encore aurait-il fallu que tu pusses le faire !!!) Mais peut-être me trompes-je ? 
Un chouia terne !

mourad

J'aime bien l'idée. Personnellement, j'aurai recadré en carré pour éliminer la partie gauche. Je pense qu'il est possible d'avoir un traitement plus vif.

etsocal

La "ternitude" rend cette photo bien difficile à lire, je ne suis pas allé plus loin.

Une conversion en noir et blanc ne se résume pas à une conversion en niveau de gris. Tu trouveras sur Youtube des tutos qui montrent comment s'y prendre. :)
Michel

January

Merci pour ces conseils. Je vais rechercher ces tutos sur Youtube. J'ai supprimé le recadrage.

Donc voici une nouvelle version, tenant compte je pense des remarques. Pour la "ternitude" ?

Jolanissa

Oui avec un peu de post prod tu devrais pouvoir améliorer. Et ce n'est pas les possibilités qui manquent.
Par ex avec un peu d'artifices il est possible d'aller vers autre chose comme ici. J'ai resserré le cadre pour donner plus d'importance aux vieux volets et pour le reste c'est juste un peu de maquillage.

etsocal

La traitement de la seconde version est déjà beaucoup mieux, tu es réactif, c'est bien. 8)

La version de Jolanissa ne manque pas d'intérêt à mon gout.
Michel

January

Voici la version 02. Je l'ai aussi redressée, verticales bien verticales.
Merci pour ces conseils.
Pour la version "Jolanissa": c'est une autre interprétation plus axée sur les volets.

Pichoun

Beaucoup mieux la V2.
Effectivement, des retouches localisées seraient judicieuses. Peut être un léger vignettage sur le bas de l'image pour gagner en profondeur? 😉