un marché par tous les temps !

Démarré par Mozarito, Février 03, 2019, 13:40:51

« précédent - suivant »

Mozarito

2 photos d'une série de 4 sélectionnées.
Exercice difficile que de photographier sous la neige quand on veut saisir l'ambiance des flocons et jouer avec les quelques couleurs restantes dans cet univers tout blanc !
Merci de vos critiques négatives comme positives

Mozarito

la 2ème

Mozarito

Mozarito

Rula

Pour la première, ne pouvais tu pas faire un pas sur la gauche pour éviter les poubelles ?

Pour ma part, je salue ton courage vu les conditions météo !

etsocal

Deux photos d'une série de 4 c'est moins angoissant qu'une seule photo d'une série de 31, d'autant moins que tu n'as pu te retenir de poster toutes les 4. ;D ;D

Tu aurais peut-être trouver un sujet plus glamour pour aborder cet exercice avec ton 5D Mark IV T le 24/105 série L.

Sur la première effectivement le plan-poubelle n'est pas terrible, la dernière présente une forte dominante colorée

Là où j'ai été surpris c'est au niveau des réglages, pour la  dernière par exemple, mais à quelque chose près cela est identique pour les 4.

1/2000s, iso 1600, F4, priorité à la vitesse. 5D MkIV + 24/105 F4 L Pourrais-tu expliquer le choix de ces paramètres extrêmes??

Michel

pounk

Si je devais en choisir une ce serait la dernière (mais un peu moins verdâtre) c'est celle qui me donne le plus l'impression de tempête de neige. Il est préférable de présenter une seule photo par sujet, c'est plus facile pour savoir de quoi chacun parle.

Mozarito

Donc :
1. Pardon pour les 4 photos sur le même fil, je ne voulais pas polluer le forum !
2. J'ai galérer pour les couleurs (sachant que je ne les vois pas bien !), il faisait un temps pourri, c'était un défi
3. J'ai du faire vite, je suis donc monter à 2000 pour les flocons et pour le vent sur les bâches. F4 est une erreur sans aucun doute
Merci à vous !

Maagma

Chouette ambiance hivernale, voici ma préférée, ( avec une proposition de cadrage )

:)
Le temps qui passe en photo.

Mozarito

En effet, en supprimant le pylône, c'est mieux niveau cadrage !
merci à tous

Mozarito

Une modif de format (carré) et quelques ajustements de couleurs
merci à tous pour vos commentaires

Mozarito

Pareil un nouveau format (16:9) et les couleurs différentes en faisant ressortir un peu plus les flocons

Rula

Moins fade que la première, effectivement !

slocum

Je préfère la 3 dans sa version 1, pour les "filets mignons" cachés par la banderole.
Et la 4 pour le mouvement des bâches, en corrigeant - comme déjà écrit - la colorimétrie qui tourne au vert.

Mozarito

Merci à tous
Les critiques sont précieuses et permettent d'avancer et de se poser les bonnes questions
Et j'aime bien la vision filets mignons !