Nasse 3

Démarré par mourad, Février 07, 2019, 11:05:26

« précédent - suivant »

mourad

Désolé si je vous embête avec mes nasses. Impossible de corriger l'aberration chromatique (ça va pour le violet mais rien à faire pour le vert). Elle mérite que je m'acharne ou pas?

GM38

pour faire une bonne photo, il faut surtout une bonne lumière, et là, c'est ce qui manque à mon avis. Le ciel est tristounet, et l'ensemble me parait plutôt terne. J'ai du mal à distinguer un point bien net. Bref, je n'accroche pas trop  ;)

tkosak

Celle-ci, je dirais que tu peux t'acharner : je la trouve bien plus intéressante que la précédente.
Légère dominante magenta dans le gris du ciel, mais je crois que ça correspond bien aux couleurs habituelles sous ces latitudes, selon les saisons
En bord cadre inférieur, il y a deux ou trois fragments de vaguelettes qui me chagrinent l'œil, mais ce n'est pas si violent que ça. Facilement tamponnable, sans couper l'image.
J'ai envie de couper un peu de droite, pour mettre les piquets plus bord cadre, voire couper au milieu. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'ai envie.  ;)

Pour aller dans le sens de GM38 : ce n'est pas la photo du siècle faute à la lumière, mais je la trouve intéressante.

LeLamaFou

Je dirais aussi que pour faire une bonne photo, il faut avoir un sujet plus fort. Ici, on ne sait pas trop ce que tu veux nous montrer...

Jolanissa

Arf oui dessolé un peu du même avis que le monsieur du haut, je pense que les deux pécheurs sur leur bateau auraient fait un sujet bien plus fort que cette nasse plein centre allongée entre deux piquets. 

satisfait

Je préfère celle là plutôt que la 2, qui m'a pas emballé du tout.. 8)

pounk

Un carré en ne gardant que la nasse et le bateau permet de recentrer sur le sujet, mais ces deux éléments se retrouvent bien proche du bords. Alors partir sur un format batard, pourquoi pas, à toi de voir. En tout cas, c'est nettement mieux que Nasse 2.
Il y a une dominante rouge, et si je me souvient bien c'était pareil sur tes deux précédentes photos (Nasse et mosquée).

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 07, 2019, 17:45:09
Je préfère celle-ci a la précédente et j'aime bien
Merci Jean-Pierre L

mourad

Citation de: GM38 le Février 07, 2019, 19:46:33
pour faire une bonne photo, il faut surtout une bonne lumière, et là, c'est ce qui manque à mon avis. Le ciel est tristounet, et l'ensemble me parait plutôt terne. J'ai du mal à distinguer un point bien net. Bref, je n'accroche pas trop  ;)
Merci GM38. Oui la lumière n'était pas au rendez-vous, mais dans certaines régions il faut essayer de s'en accommoder sinon l'appareil ne sortira pas souvent du sac.

mourad

Citation de: tkosak le Février 07, 2019, 19:49:54
Celle-ci, je dirais que tu peux t'acharner : je la trouve bien plus intéressante que la précédente.
Légère dominante magenta dans le gris du ciel, mais je crois que ça correspond bien aux couleurs habituelles sous ces latitudes, selon les saisons
En bord cadre inférieur, il y a deux ou trois fragments de vaguelettes qui me chagrinent l'œil, mais ce n'est pas si violent que ça. Facilement tamponnable, sans couper l'image.
J'ai envie de couper un peu de droite, pour mettre les piquets plus bord cadre, voire couper au milieu. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais j'ai envie.  ;)

Pour aller dans le sens de GM38 : ce n'est pas la photo du siècle faute à la lumière, mais je la trouve intéressante.
Merci tkosak. C'est pas la photo du siècle, c'est certain. J'ai juste essayé de reproduire une ambiance, maladroitement sans doute. T'as raison pour la coupe à droite.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2019, 19:52:11
Je dirais aussi que pour faire une bonne photo, il faut avoir un sujet plus fort. Ici, on ne sait pas trop ce que tu veux nous montrer...
Merci LeLamaFou pour ton intervention. Je ne sais pas si le sujet est fort. C'est juste un outil qui permet à des personnes, comme celles que l'on distingue au fond, de se nourrir et de faire vivre leurs familles.

mourad

Citation de: Jolanissa le Février 07, 2019, 22:42:54
Arf oui dessolé un peu du même avis que le monsieur du haut, je pense que les deux pécheurs sur leur bateau auraient fait un sujet bien plus fort que cette nasse plein centre allongée entre deux piquets.
Merci Jolanissa. Les pêcheurs, c'est une autre photo. Je comprends que cette nasse ne puisse pas susciter d'intérêt.

mourad

Citation de: satisfait le Février 07, 2019, 23:44:26
Je préfère celle là plutôt que la 2, qui m'a pas emballé du tout.. 8)
Merci satisfait. Je voulais obtenir quelque chose de graphique avec les deux. C'est plutôt raté, je pense.

mourad

Citation de: pounk le Février 08, 2019, 00:59:39
Un carré en ne gardant que la nasse et le bateau permet de recentrer sur le sujet, mais ces deux éléments se retrouvent bien proche du bords. Alors partir sur un format batard, pourquoi pas, à toi de voir. En tout cas, c'est nettement mieux que Nasse 2.
Il y a une dominante rouge, et si je me souvient bien c'était pareil sur tes deux précédentes photos (Nasse et mosquée).
Merci pounk. Oui, je crois qu'en recentrant sur les deux éléments principaux, la photo gagne un peu en force. Sur la photo du Sahara, la dominante rouge était voulue.

Maagma

Une proposition avec humilité en resserrant le cadre, la nasse pour le coté documentaire, j'aime les 2 pécheurs au fond qui apportent un supplément d'âme à la photo, bonne prise à la base.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Une préférence également pour celle-ci
Un plus pour la proposition de Maagma qui recentre l'œil sur l'essentiel
Denis ;)

mourad

Citation de: Maagma le Février 08, 2019, 08:37:48
Une proposition avec humilité en resserrant le cadre, la nasse pour le coté documentaire, j'aime les 2 pécheurs au fond qui apportent un supplément d'âme à la photo, bonne prise à la base.

:)
Merci Maagma. Ta proposition me convient bien.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2019, 10:59:11
Une préférence également pour celle-ci
Un plus pour la proposition de Maagma qui recentre l'œil sur l'essentiel
Denis ;)
Merci Denis. Nous sommes tous d'accord.