La bouille de Sophéa au réveil

Démarré par keat T, Février 09, 2019, 10:03:01

« précédent - suivant »

keat T

Merci d'avance de votre participation et bon week end.

Bordelo64

Bonjour Keat,
j'aime beaucoup la composition de ton image, et la bouille de Sophéa aussi. Mais je trouve que la lumière est un peu violente sur le morceau d'étoffe à gauche, ainsi que sur le visage. Il y a quelque chose de dur qui est en contradiction avec la douceur que je pourrais attendre de cet instant.
Cdlt.

Pichoun

Belle expression de la gamine, on se demande ce qu'elle pense...

Pour le côté « technique », effectivement, bien que la lumière soit matinale, les ombres portées sont dures et contredisent l'aspect doux de ce joli visage. 😉

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Février 09, 2019, 10:43:55
Belle expression de la gamine, on se demande ce qu'elle pense...

Il ne peut pas me laisser me réveiller peinarde !  :D

Chouette portrait sur le vif , si je peux dire !  ::)

etsocal

Un portrait qui à défaut d'autres choses garde au moins le bénéfice de la spontanéité, sans pour autant oublier la fraicheur de cette bien jolie petite fille.
Michel

Nikon Nissoumi

Bonjour Keat.
Joli visage et expression bien saisie.
La lumière était belle mais donne des ombres beaucoup trop franches sur le visage qui font un "masque" disgracieux. Peut être que l'utilisation d'un diffuseur à gauche ou d'un réflecteur à droite aurait pu apporter du mieux sur ce plan là.
La main coupée floue en premier plan est plus gênante qu'autre chose.

keat T

Bonjour à tous.
En plus des "imperfections" citées, je noterai une image un peu centrée...
Merci pour vos avis
Je rajoute, une autre ou l'orientation du visage me plait plus mais l'ombre est trop disgracieuse.

LeLamaFou

Je pense au contraire qu'il aurait fallu :
1) centrer parfaitement le sujet (le sujet c'est l'enfant et plus précisément son regard, alors pourquoi tergiverser)
2) Cadrer autrement pour que la main en bas ne soit pas coupée, ce qui donnerait plus d'assise au portrait (il semblerait moins "flotter" dans le vide)
3) Je ne sais pas dans quelle conditions cela a été shooté, mais j'ai l'impression que ça a été pris dans un véhicule (?). Dans ce cas attendre que la lumière soit moins forte (gênant surtout à droite de l'enfant) avec ombres pas terribles

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2019, 10:15:55
Je pense au contraire qu'il aurait fallu :
1) centrer parfaitement le sujet (le sujet c'est l'enfant et plus précisément son regard, alors pourquoi tergiverser)
2) Cadrer autrement pour que la main en bas ne soit pas coupée, ce qui donnerait plus d'assise au portrait (il semblerait moins "flotter" dans le vide)
3) Je ne sais pas dans quelle conditions cela a été shooté, mais j'ai l'impression que ça a été pris dans un véhicule (?). Dans ce cas attendre que la lumière soit moins forte (gênant surtout à droite de l'enfant) avec ombres pas terribles
PS : mieux la 2 pour moi !

keat T

Hello Lelama
La photo a été prise au petit matin , lors d'une balade  à pied, au village des pécheurs (qui ne l'est plus vraiment a cause des touristes) sur l'ile de Koh Rong, au Cambodge. C'est la seule maison du village, sur front de mer, non transformée en guest house, bar ou épicerie, à ma connaissance. Le grand a l'air désabusé de voir autant de touristes occidentaux avec des grosses valides, venir faire la fêtes. La petite fille , est simplement rêveuse dans ses bras.
J'ai bien sur discuté un moment ( dans ma langue locale d'origine) avant les photos.( c'est pour ca que j'ai son  nom, son age, nom se son grand pere...)

MERCI  a toi et a tous de votre interet.