Résistance

Démarré par Maagma, Février 09, 2019, 10:09:19

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

J'ai du mal avec ton cadrage/composition ...☹️😉

Bordelo64

Ça m'interroge techniquement à plusieurs égards, surtout géométriquement, mais le sujet est là, alors pourquoi pas, dans une série sur ce même sujet...
Cdlt.

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Février 09, 2019, 10:36:55
Ça m'interroge techniquement à plusieurs égards, surtout géométriquement, mais le sujet est là, alors pourquoi pas, dans une série sur ce même sujet...
Cdlt.

Comme le dit Bordelo64, intégrée à une série...😉

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Février 09, 2019, 10:36:55
alors pourquoi pas, dans une série sur ce même sujet...

Si une série permet de donner une certaine consistance à un sujet photographié , pourquoi pas , mais en l'état , celui ci me semble bien léger !

labat

J'ai un peu de mal aussi...à lire  le sujet,  dans cette compos ce cadrage...non un peu de mal aussi.

Maagma

Vous avez raison, assez nul en fait, je n'ai pas trouvé le bon angle, laissons la couler.

yaquinclic

Salut Maagma

Citation de: Maagma le Février 09, 2019, 12:33:37
Vous avez raison, assez nul en fait, je n'ai pas trouvé le bon angle, laissons la couler.

Quoi, tu nous parle de résistance et tu veux faire deux victimes de plus !?

Plus sérieusement cette fois, cadrag et géométrie sé sont fait discret ici tout comme le n&b qui est plutôt gris&gris selon moi.
Garde la sous le coude, elle trouvera sa place en temps venue.

A+ ;)

etsocal

Ouf! !!!   j'ai compris, tu as fait une photo grigri...garde la sous les cou...les coudes où ailleurs, le moment venu elle pourra te porter chance. :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Le sujet n'est pas inintéressant, loin s'en faut, que le témoignage silencieux de cette affiche.
Par contre, à mes yeux, ta photo souffre de plusieurs défauts.
Elle est une poil trop grise et "plate" côté lumière. Pas grave, c'est affaire de réglage.  ;)
Plus gênant, tu as aligné ton cadrage sur le bas de la fenêtre et du même coup, ça part en divergence sur le bord supérieur rendant l'ensemble désagréable à contempler. C'est classique et photographier une fenêtre à courte distance sans avoir ce type de résultat au final, c'est toujours un enfer (il faudrait être rigoureusement perpendiculaire et centré par rapport à l'huisserie pour ne pas avoir ce phénomène  :-\).
Je te suggère donc d'y retourner avec une focale un peu plus longue pour refaire cette photo en ne conservant que l'affiche, l'angle inférieur droit (vu de l'extérieur) de la fenêtre avec son petit pot de fleur dérisoire et en coupant juste au dessus du trait Ombre /lumière sur le rideau en haut (ça suppose donc de retrouver les même conditions de lumière  :angel:).
Tu élimines ainsi la partie gauche et supérieure de cette fenêtre et du peu que je puisse en juger par un essai rapide, le résultat serait alors sensiblement plus agréable à lire et permettrait au regard de se concentrer sur l'essentiel et le "message" dans l'image.
A toi de voir si ça en vaut le coup...

Et peut être qu'avec l'exemple recadré, ça sera plus parlant...  8)

pounk

Je ne vois pas de lien entre l'affiche et son environnement.

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 10, 2019, 00:41:30

Le sujet n'est pas inintéressant, loin s'en faut, que le témoignage silencieux de cette affiche.

Merci NN pour ton retour ultra argumenté comme d'habitude, cette photo n'en vaut pas la peine, j'ai manqué d'imagination au déclenchement, c'est comme ça.
;)
Merci aux derniers intervenants .