Problème D700

Démarré par bballande, Janvier 29, 2019, 11:43:23

« précédent - suivant »

Michel

Ca le fait sur mon d700 quand je coupe avant l'enregistrement complet. Patience, donc, si vous coupez deux ou trois secondes plus tard votre batterie ne va pas se vider.

bballande

Citation de: vernhet le Janvier 31, 2019, 01:28:56
j'ai eu exactement le même problème sur un D3S.....Mais le D3S n'y était pour rien:  C'était tout connement un picot tordu DANS MON LECTEUR DE CARTE CF !!!C'est pourquoi les  photos au cul du boîtiers étaient OK et les mêmes ratiboisées quand importées dans l'ordi via le lecteur de carte défectueux..

Bonjour, cela le faisait il avec toutes les photos ?  Ou bien comme pour moi, uniquement de temps à autres ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

vernhet

Citation de: bballande le Février 06, 2019, 18:45:11
Bonjour, cela le faisait il avec toutes les photos ?  Ou bien comme pour moi, uniquement de temps à autres ?
non justement, rarement.Une ou deux photos sur 500 ou 600 (je fais pas de raw)Et pas avec toutes les cartes. Ce qui m'a laissé penser que sur le paquet de picots que comporte une CF ,chaque picot ou combinaison de picots"alimente" telles ou telles "cellules" (je sais pas si c'est le mot juste) de la carte. Comme je ne "remplissais " pas toujours mes cartes à bloc (je ne fais pas de raw), le défaut n'apparaissait pas systématiquement. En tout cas, je suis absolument sûr que c'est ce qui s'est passé pour moi, car, après avoir vécu avec ce problème aléatoire, mais rare pendant quelques mois, sans grave conséquence , le jour où le problème s'est passé sur une photo vraiment importante, j'ai vraiment pris le taureau par les cornes et investigué pour résoudre le blème. Et de fait
1-j'ai VU le picot tordu  de mon lecteur (un lecteur Lexar FW): ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner sans problème presque toujours
2 j'ai mis dans un autre lecteur une carte qui montrait une photo corrompue quand lue dans le Lexar et miracle, l'image état intacte...comme quand visionnée au cul du boîtier..
3-Après ça, j'ai redressé le picot tordu à la sauvage avec un petit outil de manucure (!)Et en remettant la carte, plus de photo corrompue !
Bon, après, j'ai quand même foutu le lecteur au rebut...