Chemin des douaniers.

Démarré par electron83, Février 06, 2019, 18:22:15

« précédent - suivant »

electron83

Encore un paysage mais en N&B! ;)
Peut etre trop de grain au niveau du ciel! ???

Chemin des douaniers.flickr by electron2009, sur Flickr

satisfait

Peut -être un peu criard à mes yeux, mais elle reste sympathique à regarder .. 8)

Seb Cst

Cadrage un poil serré sur les bords: les branches sont gênées aux entournures.
Dommage car ce sont de beaux arbres, graphiques.

Pour le traitement il y a un effet HDR comme dit mon voisin du dessus: j'ai l'impression que c'est dû à un rattrapage un peu fort pour le ciel.
Car si on ne regarde que le sol jusqu'à mi-branches cela semble bon.

Pichoun

Pour moi aussi il manque un poil de bas, guère...
A ta place j'assombrirais le coin haut droit pour équilibrer la composition.  ;)

Lucky49

J'aime assez le rendu de ce traitement plutôt appuyé ;)
Comme d'autres je verrais bien un mini chouïa d'air en plus en bas et sur les côtés, ça reste pour moi du niveau du détail...
Luc

Jolanissa

Le cadrage transforme les arbres en petit buisson façon bonzaï, c'est visuellement un peu bizarre, mais pourquoi pas. Le traitement tire un peu vers le too much et ça risque d'en décourager plus d'un. Bref, une photo audacieuse pas dénuée d'intérêt. 

pounk

Citation de: Jolanissa le Février 07, 2019, 22:34:34
ça risque d'en décourager plus d'un

Gagné. Je n'accroche pas du tout à ce traitement pseudo hdr qui fait mal aux yeux.

tkosak

Je ne vais pas être très original : mon avis est un peu une compilation de ce qu'on dit les copains/copines. Traitement caricatural, manque du bas et un peu sur les côtés. Le centrage du chemin convient tout à fait, et le ciel mérite d'avoir beaucoup de place.

Tiens, je remarque que si on rajoute suffisamment de bas, ça fait remonter l'horizon qui se retrouve automatiquement au tiers inférieur de l'image, ou peu s'en faut! Ah cette sacrosainte et tant décriée règle des tiers, qu'elle a la vie dure! Les arbres sont déjà sur les tiers verticaux : ils sont sur toute la largeur  ;)

Clic-Clac 51

Pour ce qui est du traitement, n'étant pas sur mon écran habituel, difficile de donner un avis. Mais cela semble trop clair pour mes gouts.
Par contre, c'est un bien bel endroit qui méritait bien une image
manque d'un peu de bas également pour moi
Denis ;)