voitures au circuit paul ricard

Démarré par laverdure, Avril 14, 2019, 17:42:06

« précédent - suivant »

laverdure

bonjour.
sortie au castelet pour une première expérience sur circuit .
merci pour vos avis et commentaires .
Cdlt .
photos  1 et 2.

laverdure

3 et 4

laverdure

5 et 6

laverdure

7 et 8

laverdure

9 et 10

laverdure

11 et 12

laverdure

13 et 14

laverdure

Pailler

Pas la foule ....
N'étant que pratiquant occasionnel , je crois que tu avais une bon spot ; mais ce sont tes réglages qui doivent être revus : ouvrir le diaph pour réduire la profondeur de champ , diminuer ta vitesse de deux crans , sensibilité minimum et accepter du déchet ... Des pointus viendront compléter !

laverdure

merci Pailler .tout à fait d'accord .
je suis en priorité vitesse et à moins de 400 ou 320 c'est vraiment pas net  .avec une bonne lumière à 100 isos le diaph se ferme à 8 ou plus .donc pas moyen de se mettre en manuel car les images seraient sur exposées .. je suis preneur de toutes les solutions car elles existent surement ..
Cdlt.

rjte

Bonjour , mêmes observations que Pailler ! je ne suis pas une pointure , comme il dit  :P , en revanche , j'ai répondu à la question classique : comment vous faites ..... Ma réponse d'alors .......
Oui Wilko !
Pour répondre à ta question , à la base , il est évident qu'un bon filet se réussis mieux si le geste suit une ligne droite , ça se corse si le sujet suis une courbe , encore plus difficile quand il se dirige sur toi et qu'il prend une courbe , l'apothéose  c'est lorsque tu as un changement de direction après la séquence précédente . Les roues commencent à tourner + défilement vers 1/200 , 1/160 ça commence à donner . En dessous de 1/100 ça le fait bien ! autour de 1/50 là c'est du pot pour ma catégorie " gars lambdas " ( mais quand il en reste une après le tri  :o ) . Perso sélection priorité vitesse , ouverture flottante ( si trop de lumière un filtre gris est nécessaire pour ne pas trop fermer , autour de 11/12 max c'est encore correct , ISO auto . Je me suis entrainé au bord d'une route , un peux planqué pour ne pas affoler les conducteurs ... ensuite , évidement poubelle .
Voilà voilà  ;)

ejci

Un bon conseil que m'avais donné un pro : il faut voir que les roues tournent sinon on a l'impression que la voiture est arrêtée sur la piste (donc faire un filet avec une vitesse pas trop rapide)

jeanbart

Effectivement c'est un peu trop centré et trop figé. L'acquisition d'un filtre gris trois diaph ( ND8 ) pourrait être un bon investissement.

Avec certains boitiers on peut aussi descendre en iso à IL-1, histoire d'abaisser encore la vitesse.
La Touraine: what else ?

laverdure

merci à tous  pour vos conseils .
c'est un exercice qui demande beaucoup de pratique je pense avec pas mal de déchets .
Cdlt

VOIJA

En suivant, on peut obtenir une belle impression de vitesse:

laverdure

belle image VOIJA .c'est ce que je voulais faire .............
pouvez vous indiquer les exifs pour cette photo et avec quel matériel  ?.merci .
Cdlt .

ejci

Un autre exemple à 1/125  f11 et 400 ISO

rjte

Katana

Citation de: laverdure le Avril 15, 2019, 15:52:08
merci à tous  pour vos conseils .
c'est un exercice qui demande beaucoup de pratique je pense avec pas mal de déchets .
Cdlt

Oh que oui, ça peut en devenir désespérant parfois  :'( :'(

Coté matériel, tu ne crains rien, tu as ce qu'il faut, et très largement pour réussir ce type d'images. Ce qu'il faut, c'est une pratique assidue de l'exercice pour acquérir le mouvement de suivi et la maitrise des basses vitesses. Ca ne peut qu'aller en s'améliorant, si le fait de mettre 90% de ta production à la poubelle, les premiers temps, ne te fais pas peur  ;)

laverdure

merci  Katana .je sais que le matériel n'y est pour rien  c'est tout simplement le photographe !!!
persévérance persévérance .....
Cdlt