Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: HAKEM le Avril 19, 2019, 20:37:26
Je reviens sur l'utilisation de la tête déportée, je songeais à la laisser en permanence de peur de trop manipuler la lampe mais c'était sans compter l'encombrement de l'AD600 posé près du trépied, à moins de trouver moyen à le maintenir sur la colonne du trépied, bref, option pratique mais encombrante. ;D ;)

Sinon, toujours galère à travailler la lumière mais tellement plaisant  ;)
les tuto studio, sur le web font rêver sur le potentiel de cette discipline, miam, miam.
Assez risqué de la laisser en permanence, car il y a aucune protection sur la lampe quand celle ci est sur la rallonge.
Oui c'est certainement plus encombrant, mais beaucoup moins risqué, donc peut être à utiliser les jours de vent  ;D
Ça doit pouvoir ce bricoler avec du vélcro, pour l'attacher en bas du trepied  ;)

stratojs

En dehors des rouleaux traditionnels de Velcro, il existe aussi des attaches bien pratiques.
https://panastore.fr/fr/attaches-mousquetons-sangles/755-rip-tie-noir-30cm.html


HAKEM

Citation de: akkarin le Avril 20, 2019, 11:50:43
Assez risqué de la laisser en permanence, car il y a aucune protection sur la lampe quand celle ci est sur la rallonge.
Oui c'est certainement plus encombrant, mais beaucoup moins risqué, donc peut être à utiliser les jours de vent  ;D
Ça doit pouvoir ce bricoler avec du vélcro, pour l'attacher en bas du trepied  ;)
La lampe ne risque rien car je laisse toujours une soft box, bol réflecteur ....
Une solution pour maintenir le corps du flash sur le trépied, une pince avec spigot
https://www.amazon.fr/Pince-walimex-avec-spigot-%C3%9828mm-35/dp/B0053HB4KU/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Pince+walimex+avec+spigot&qid=1555776935&s=electronics&sr=1-1-fkmrnull

Faut juste en trouver une avec le spigot dans l'axe du trépied et non à la perpendiculaire.


HAKEM

Citation de: akkarin le Mars 11, 2019, 22:09:07
Ah perso je n'ai jamais fait attention à cela, je ne l'utilise pas souvent et je n'ai jamais été en rade de batterie en le sortant.
Il n'est jamais trop tard pour en prendre un deuxième  ;D
akkarin, je suppose que vous avez le AD600PRO, auquel cas, pourriez vous en faire une recharge complète, maintenir la batterie sur le flash et observer la tenue de la charge.
Ma batterie, au bout de quatre jours sans utilisation, a perdu une LED.

D'autres, disposent de l'AD600PRO pour en comparer la tenue de charge ?
Merci

Nikohas5767

Bonjour
J'ai l'AD 600 pro, mais, je ne constate pas du tout de diminution des la batterie ... peut être êtes vous en Mode "Color" , ce pourrait jouer peut être un rôle ... j'ai le mode "Color" en OFF, essayez , qui sait ... aussi possible que la batterie a une petite faiblesse ... bonne chance

HAKEM

Je doute d'une faiblesse de la batterie car, lorsque je la retire du flash, je n'ai pas de perte de charge, ce n'est le cas que lorsqu'elle est en position sur le flash que j'ai cette perte de charge.

Donc, vous confirmez ne pas avoir de perte de charge de la batterie alors qu'elle en place sur le flash est inutilisée depuis plusieurs jours ?

J'ai l'impression de chercher la ptite bête mais ce qui me gène, serait d'avoir le flash qui pompe du jus alors qu'il hors tension, un peu comme ce que l'on voit parfois sur des boitiers photo qui demande un retour SAV.

Je dispose aussi du AD600BM et pas de baisse de charge  ???

PS:
je suis aussi en mode Clolor OFF mais le flash étant éteint, pas d'incidence.

jesus

J'ai des pertes de capacité aléatoire, je m'y suis fait, je pense à vérifier avant (ou séparer la batterie du flash).
J'ai visser un spigot sur la base de mes pieds pour fixer le corps du flash.
J'utilise rarement la rallonge à cause de la perte occasionnée (1/3).

HAKEM

Citation de: jesus le Mai 01, 2019, 16:15:28
J'ai des pertes de capacité aléatoire, je m'y suis fait, je pense à vérifier avant (ou séparer la batterie du flash).
Va falloir que je m'y fasse aussi
J'ai visser un spigot sur la base de mes pieds pour fixer le corps du flash.
Idem, mes flashs sont en permanence sur leurs trépieds
J'utilise rarement la rallonge à cause de la perte occasionnée (1/3).
Là, je ne saisis pas l'impact de la rallonge  ?

jesus

Citation de: HAKEM le Mai 01, 2019, 16:28:40
J'utilise rarement la rallonge à cause de la perte occasionnée (1/3).
Là, je ne saisis pas l'impact de la rallonge  ?
La câble entraine une perte de puissance d'un tiers, j'ai vérifier, à pleine puissance 600 J donne l'équivalent de 400 J.
En extérieur, où je suis souvent près de la pleine puissance c'est vraiment dommage (plus le temps de recyclage augmenté).

HAKEM

Merci de cette explication.
jesus, sur votre site, j'ai appris que j'étais prosopagnosique, même pas sur que je puisse me rappeler de ce mot à vous donner la migraine  ;D ;)

audio-promo

CitationJ'utilise rarement la rallonge à cause de la perte occasionnée (1/3).

c'est doute lié à des sections de câbles sous dimensionnée en basse tension c'est toujours  ainsi. Tu peux rentrer  avec du 0.75 mm²  sur un cable 220 V pour un transfo. et ressortir du transfos 12V avec du câble  6 mm² compte de l'ampérage et de la longueur de câble.

je ne sais comment c'est foutu mais ça faudrait le coup de vérifier si tu ne peux pas augmenter cette section de câble.


jesus

Citation de: audio-promo le Mai 02, 2019, 23:10:02
c'est doute lié à des sections de câbles sous dimensionnée en basse tension c'est toujours  ainsi. Tu peux rentrer  avec du 0.75 mm²  sur un cable 220 V pour un transfo. et ressortir du transfos 12V avec du câble  6 mm² compte de l'ampérage et de la longueur de câble.

je ne sais comment c'est foutu mais ça faudrait le coup de vérifier si tu ne peux pas augmenter cette section de câble.
Je pense que les câble sont de bonnes sections au poids, mais je crois qu'il y a d'autres phénomènes à prendre en compte que la simple résistance.

Nicolas Meunier

Citation de: audio-promo le Mai 02, 2019, 23:10:02
c'est doute lié à des sections de câbles sous dimensionnée en basse tension c'est toujours  ainsi. Tu peux rentrer  avec du 0.75 mm²  sur un cable 220 V pour un transfo. et ressortir du transfos 12V avec du câble  6 mm² compte de l'ampérage et de la longueur de câble.

je ne sais comment c'est foutu mais ça faudrait le coup de vérifier si tu ne peux pas augmenter cette section de câble.

Il faut comprendre que ce qui passe dans le cable est TRES violent. Par exemple dans une torche pro Profoto il passe du 1000V 40A, donc en effet on peut comprendre que la section du cable soit grosse comme mon pouce a la fois pour la sécurité et pour minimiser les pertes... mais ca a un coût.

stratojs

Dans mes vieilles têtes Godard, c'est du 4 mm² (en principe prévu pour 25 A), pour du 40 A il faut du 6 mm². Et encore ces chiffres sont pour des longueurs maxi de 20m.
Le prix des câbles grimpe considérablement en fonction de la section, il semble clair que l'explication de la perte de puissance se trouve là.

HAKEM

Bonsoir
Ptite question souvent abordée sur le forum concernant le pied girafe, bien que le marché chinois prose des C-stand à prix Canon  ;D, je souhaite partir sur du "Avenger" je suis fan du film  ;D, non, sérieux, je reprends :

J'hésite à prendre un AVENGER A2033LKIT Trépied C-Stand Kit 33 mais le bras ne fait que 102 cm, ce qui me parait peux.
Ou
Disposant de pieds MANFROTTO 1005BAC, je songe à prendre un :
AVENGER D600 Bras Girafe, un bras allant de 117cm à 212 cm je le trouve intéressant.

L'avantage du D600 outre celui d'un bras plus long, c'est celui de ne pas m'encombrer d'un pied supplémentaire.

Qu'en dit votre expérience en la matière, pied c-stand ou bras girafe ?

Merci  ;)


HAKEM

Citation de: jesus le Mai 01, 2019, 16:15:28
J'ai des pertes de capacité aléatoire, je m'y suis fait, je pense à vérifier avant (ou séparer la batterie du flash).
J'ai visser un spigot sur la base de mes pieds pour fixer le corps du flash.
J'utilise rarement la rallonge à cause de la perte occasionnée (1/3).

Oups, j'ai mal interprété cette phrase, du coup ça m'intéresse, utilisez vous un support tel que celui ci ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0053HB4KU/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Nicolas Meunier

Citation de: HAKEM le Mai 11, 2019, 20:40:37
Bonsoir
Ptite question souvent abordée sur le forum concernant le pied girafe, bien que le marché chinois prose des C-stand à prix Canon  ;D, je souhaite partir sur du "Avenger" je suis fan du film  ;D, non, sérieux, je reprends :

J'hésite à prendre un AVENGER A2033LKIT Trépied C-Stand Kit 33 mais le bras ne fait que 102 cm, ce qui me parait peux.
Ou
Disposant de pieds MANFROTTO 1005BAC, je songe à prendre un :
AVENGER D600 Bras Girafe, un bras allant de 117cm à 212 cm je le trouve intéressant.

L'avantage du D600 outre celui d'un bras plus long, c'est celui de ne pas m'encombrer d'un pied supplémentaire.

Qu'en dit votre expérience en la matière, pied c-stand ou bras girafe ?

Merci  ;)

Attention : les pieds et bras Avengers sont en Acier et non Aluminium... c'est LOURD. Donc mettre un bras Avenger sur un petit pied Manfrotto... me semble risqué surtout si tu envisages 2m de déport.

HAKEM

Merci Nicolas Meunier  ;)

Recommandation qui rejoint les infos glanées sur le forum, ce sera donc un " AVENGER A2033LKIT Trépied C-Stand Kit 33".
Les retours d'utilisations indiquent que le petit mètre du bras suffit dans la plus part des cas.
Ensuite, c'est toujours une histoire de compromis, pour débuter, se sera suffisant.
Bonne journée  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: HAKEM le Mai 13, 2019, 12:00:17
Merci Nicolas Meunier  ;)

Recommandation qui rejoint les infos glanées sur le forum, ce sera donc un " AVENGER A2033LKIT Trépied C-Stand Kit 33".
Les retours d'utilisations indiquent que le petit mètre du bras suffit dans la plus part des cas.
Ensuite, c'est toujours une histoire de compromis, pour débuter, se sera suffisant.
Bonne journée  ;)

J'en ai un, il ne sort pas de chez moi car trop lourd mais très pratique. Gagne encore en stabilité avec un sac de sable sur la plus longue jambe.

HAKEM

#119
Toujours dans mon ptit hors sujet  ;D ;)
Réception du "Avenger A2033LKIT + spigot E650", assemblage rapide.

"Ça a de la gueule  ;D, comme dit plus haut, un trépied photo + bras girafe trouvera vite ses limites de stabilité."

Avenger:
Le lestage sera quasi permanent car juste un bol beauté de 56mm "peut" déséquilibrer le pied.

Le bras de 1m devrait me suffire, par contre, si j'étais photographe de studio aguerri avec un besoin régulier, un c-stand avec roulette serait quasi indispensable avec de lourds sacs de lestage.
Merci à vous tous, de vos réponses qui ont orienté mes choix et surtout, suscité l'envie du "studio".
;)


HAKEM

#120
Bonjour  ;)
Ptit retour sur la décharge du AD600 TTL.
La décharge du "AD600 PRO TTL" étant avérée et reconnu par le SAV, il est impératif d'en éviter la décharge complète au risque de ne pouvoir la rechargée.

Le SAV (merci à MMF-PRO) propose une manipulation à suivre avec précaution pour réinitialiser la batterie ou retour en atelier...

Vidéo pour faire un reset de la batterie GODOX WB26. (voir vidéo juste la 1 er partie du Court-circuit avec la pince, pas besoin de multimètre)
https://www.youtube.com/watch?v=3FvhadYNrd8

Pour avoir délaissé mon AD600TTL durant +/- 3 mois, j'ai usé de cette manipulation avec succès en espérant que vous n'aurez pas à faire cette manipulation, pensez à recharger vos batteries.
;)
***
Branchez le chargeur (pas de voyant vert sur le chargeur)
Débranchez le chargeur !!!
Mettez la pince comme la vidéo.
Vous avez 100 s pour rebrancher le chargeur.
Si il y a un voyant vert sur le chargeur à Parfait ! laissez recharger.

Démontage:


jesus

#121
Je me suis répété, désolé :(

Vassago

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, je profite de ce fil pour essayer de découvrir le GODOX AD600 avant achat. Quelles sont les différences entre le AD600 BM et le AD600 PRO ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre ;)

HAKEM

Le AD600 PRO est TTL.
Le AD600 BM est manuel.
La lampe de modelage est plus puissante sur le TTL.
Temps de recyclage qui diffère mais dans l'ensemble, rien de fâcheux pour distinguer l'un de l'autre, excepté le mode TTL.
La batterie/chargeur ne sont pas interchangeable entre les deux modèles.
....

Puis, cette petite faiblesse de la batterie du AD600 PRO que je mentionne ci dessus.
Sinon, très bon flash de studio en monture Bowens, permettant l'usage d'accessoires à petit prix.
;)

Pour l'aspect technique/pro, les copains vous répondront  ;D

Vassago

Un grand merci pour cette top réponse rapide et précise ;)