Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

HAKEM


hulk8

Bonjour,
Je suis un amateur équipé en flashes Godox, parce que mon premier flash sur batterie était un Godox qui coûtait moins cher que les produits proposés par d'autres marques. Il n'y avait pas e notion de "meilleur ou moins bien qu'un autre". Je suis depuis resté en écosystème Godox.
A un moment, j'ai pensé à prendre un AD600 Pro pour étayer mon parc de flashes, mais j'ai pris un autre AD600B. (version TTL). Les raisons étaient les suivantes :
- l'AD600B s'est montré vraiment satisfaisant pour l'usage que j'en fait (indoor et outdoor). Ne switchant pas beaucoup de puissance en cours de pdv, je n'ai pas vraiment souffert de variation de colorimétrie (Attention: l'appréciation des couleurs n'est toujours pas mon point fort. Si le mode color vous rassure, passez à la version Pro).
- sa GROOOSSSSE batterie et sa fiabilité (0 problème en 3 ans, pas de problème de batterie comme sur la version Pro)
- son temps de recyclage est satisfaisant (1,5  sec). Si besoin de plus rapide, AD400Pro.
- la possibilité d'avoir accès à une plus grande puissance (1000 ws) en combinant 2 AD600B avec une tête de déport AD H1200 et l'ampoule qui va avec.
- ça me fait chier d'avoir des accessoires différents pour chaque modèle (ampoules, chargeurs, batterie ...etc)
- Digit Photo et Missnumérique garantissent leurs marchandises. Et en en prenant les bonnes périodes, on fait des économies (quoique maigres en 2022)
Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen d'être pleinement satisfait en identifiant bien ses besoins avant de s'équiper.
Amicalement,

Hector06

Salulk Hulk :)

Je voudrais eclaircir 2 points avec toi sur ce fil tres interessant.

Quand tu dis:

Citation de: hulk8 le Juin 22, 2023, 23:29:23

- sa GROOOSSSSE batterie et sa fiabilité (0 problème en 3 ans, pas de problème de batterie comme sur la version Pro)


...est ce que ça veut bien dire que, selon toi,  l'AD600B a une fiabilité semblable à la version pro, ou bien
veux tu dire l'inverse?

D'autre part, en exterieur tu utilises don AD600B pour quel genre de prises de vues?
R6 (enfin, en rêve)

jesus

Je pense qu'il parle des problèmes de batterie "bloquées" de la version pro. Mais, il y a une méthode de déblocage.
J'ai deux AD600, depuis quelques années, une panne au déballage (ou presque) et un condensateur qui a lâché et que j'ai réussi à remplacer.
Prendre un autre AD600M pourrait être bien pour moi.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

hulk8

Citation de: Hector06 le Juin 27, 2023, 17:42:50
Salulk Hulk :)

Je voudrais eclaircir 2 points avec toi sur ce fil tres interessant.

Quand tu dis:

...est ce que ça veut bien dire que, selon toi,  l'AD600B a une fiabilité semblable à la version pro, ou bien
veux tu dire l'inverse?

D'autre part, en exterieur tu utilises don AD600B pour quel genre de prises de vues?

Bonjour,
Désolé pour le retard avec lequel je réponds.
Je n'ai pas de AD600Pro, je n'ai que des AD600B et un AD40Pro. Le paradis, c'est de ne pas avoir de fils jdans les pattes, et de pouvoir faire ses shooting où on veut
Quand je parle de fiabilité, c'est parce que je n'ai à ce jour encore et aucun problème de batterie (je touche du bois) et que je fais toujours beaucoup de shoots en une seule charge. Pour comprendre ce que je suis, il y a une jauge de charge sur la batterie du flash. Je ne suis pas tous les mois comme avant, mais je n'ai pas jamais eu d'incident de charge comme ce qu'on peut entendre sur les AD60Pro. Quand la batterie est pleine, après une belle séance, je perds au max une barre que les 4, et cela que des flash de 3 ans d'âge. Je pense qu'en utilisation réelle, on doit être plus près des 1500 shoots par charge que des 500 annoncés. Le temps de recyclage constaté le convient.
Pour ce qui est de mon usage, il est varié. C'est selon les thèmes du moment. C'est des fois des shooting indoor (photo mise en scène ou même portraits de personnes, natures mortes ... etc), et parfois, c'est en outdoor (portraits posés ou en action, photo fun). J'ai des projets liés au sport et à la vie de la ville. Pour ce qui est de les habitudes de shoot, je suis assez stéréotypé :
- en espace clos couvert (studio), c'est, tant que c'est possible, ISO 100,1/200e  sec ,  diaph fonction des buts que je voudrais atteindre..
- en outdoor, c'est autant que possible ISO 100 et ouverture en fonction des objectifs.
Voilà voilà. J'espère avoir répondu à vos questions

Hector06

Merci retour très complet c'est cool  :)
R6 (enfin, en rêve)