Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

HAKEM


hulk8

Bonjour,
Je suis un amateur équipé en flashes Godox, parce que mon premier flash sur batterie était un Godox qui coûtait moins cher que les produits proposés par d'autres marques. Il n'y avait pas e notion de "meilleur ou moins bien qu'un autre". Je suis depuis resté en écosystème Godox.
A un moment, j'ai pensé à prendre un AD600 Pro pour étayer mon parc de flashes, mais j'ai pris un autre AD600B. (version TTL). Les raisons étaient les suivantes :
- l'AD600B s'est montré vraiment satisfaisant pour l'usage que j'en fait (indoor et outdoor). Ne switchant pas beaucoup de puissance en cours de pdv, je n'ai pas vraiment souffert de variation de colorimétrie (Attention: l'appréciation des couleurs n'est toujours pas mon point fort. Si le mode color vous rassure, passez à la version Pro).
- sa GROOOSSSSE batterie et sa fiabilité (0 problème en 3 ans, pas de problème de batterie comme sur la version Pro)
- son temps de recyclage est satisfaisant (1,5  sec). Si besoin de plus rapide, AD400Pro.
- la possibilité d'avoir accès à une plus grande puissance (1000 ws) en combinant 2 AD600B avec une tête de déport AD H1200 et l'ampoule qui va avec.
- ça me fait chier d'avoir des accessoires différents pour chaque modèle (ampoules, chargeurs, batterie ...etc)
- Digit Photo et Missnumérique garantissent leurs marchandises. Et en en prenant les bonnes périodes, on fait des économies (quoique maigres en 2022)
Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen d'être pleinement satisfait en identifiant bien ses besoins avant de s'équiper.
Amicalement,

Hector06

Salulk Hulk :)

Je voudrais eclaircir 2 points avec toi sur ce fil tres interessant.

Quand tu dis:

Citation de: hulk8 le Juin 22, 2023, 23:29:23

- sa GROOOSSSSE batterie et sa fiabilité (0 problème en 3 ans, pas de problème de batterie comme sur la version Pro)