Questions sur la torche Godox AD600 BM ?

Démarré par Nikohas5767, Février 08, 2019, 13:53:15

« précédent - suivant »

stratojs

L'essentiel n'est pas la marque, mais l'usage que l'on fait de son matériel.

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Avril 05, 2019, 14:12:49
en l'occurence, le SAV  Godox est fait en interne chez le distributeur MMF PRO.  :)

Oui mais si on cherche le matos godox en France au prix le plus bas... alors il n'est pas couvert par MMF car vendu par Godox directement ou via un autre importateur. MMF facture alors l'intervention au prix fort.

Attention donc en achetant du Godox en France de vérifier que c'est bien via MMF.

jesus

J'ai eu une panne en achetant un AD600 par Amazon, j'ai été remboursé.
Le problème, c'est après la période de garantie, et là, j'espère que le tarif de réparation est le même.

HAKEM

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 09, 2019, 16:42:00
Oui mais si on cherche le matos godox en France au prix le plus bas... alors il n'est pas couvert par MMF car vendu par Godox directement ou via un autre importateur. MMF facture alors l'intervention au prix fort.

Attention donc en achetant du Godox en France de vérifier que c'est bien via MMF.

Sage recommandation, cependant, parfois l'on n'a pas le choix.
Je voulais compléter mon flash par un "AD600B Manuel" que ne distribue pas MMF donc, achat sur un site sérieux avec garantie de 2 ans mais je sais que ce n'est pas celle de Godox, d'ailleurs, je vais demander ce qu'il en est exactement.

HAKEM

#79
Citation de: Nicolas Meunier le Mars 12, 2019, 10:22:38
Hello

Personnellement je conseillerais de rester d'abord avec un flash et peu de modeleur, découvrir ce qu'on peut faire avec, surtout en variant les positions... et seulemement quand tu sent un manque, un truc PRECIS, là tu peux commencer à le combler. Sinon tu vas soit entasser du matos qui ne te correspond pas, soit tu vas faire des choses un peu trop complexes sans les maitriser.

Perso j'ai passé un an avec UN flash autonome et deux puis trois modeleurs, j'ai fait environ 90 séances photos dans ce laps de temps et ca m'a permis de partir sur de bonnes bases.
J'avais annoncé me résigner à rester à un flash comme recommandé ci dessus mais mon coté matos est trop fort, j'ai donc pris un AD600 manuel, par contre mon revendre m'a gentiment repris le transmetteur X1T par le X PRO ce qui change totalement l'appréhension des réglages, plus fonctionnel, ergonomique, lisible, bref, transition à ce nouveau émetteur, plus que recommandable.
Maintenant, plus qu'à bosser ce qui s'annonce bien plus laborieux que je ne le pensais  :P ;D ;)


Nicolas Meunier

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 10:47:29
J'avais annoncé me résigner à rester à un flash comme recommandé ci dessus mais mon coté matos est trop fort, j'ai donc pris un AD600 manuel

Comme on dit : fait ce que je dis et non ce que je fais ;)

J'ai 5 flashs... Profoto B4 (2 têtes), 2 x B10 et un A1.

Amuses toi bien!

HAKEM

Merci  ;)

Mon ultime achat pour me projeter à 100% dans la photo studio est l'acquisition d'une maison à haut plafond mais Godox n'en fait pas  8) ;D ;D ;D ;)

Nicolas Meunier, si je faisais ne serait que le millième de vos œuvres, je serai aux anges, chouette travail que le votre  ;)

jesus

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 11:27:29
Merci  ;)

Mon ultime achat pour me projeter à 100% dans la photo studio est l'acquisition d'une maison à haut plafond mais Godox n'en fait pas  8) ;D ;D ;D ;)
Sort dehors et tu n'aura plus de problème de plafond !
Tu en aura plein d'autres à la place :) :D
L'avantage des flashs autonomes c'est de pouvoir faire sa lumière partout.

HAKEM

Justement, c'est essentiellement pour l'usage en extérieur que je me suis lancé mais j'ai besoin d'assurance, d'un minimum de maitrise avant de solliciter mes projets, photos de chevaux, motos ...

HS, demande d'avis:
Ce n'est pas urgent mais j'aurai aimé une perche pour pouvoir placer le bol beauté ... à ma convenance, auriez vous un modèle solide pour supporter, disons, 5/6kg.

Aussi, un accessoire que je convoite, une machine à fumée, usage intérieur et extérieur, j'en vois dans les 30€ ...
Bref, j'en veux bien des choses alors que je n'ai pas vraiment démarrer la phot au flash  ;D
Merci  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 14:00:45
Justement, c'est essentiellement pour l'usage en extérieur que je me suis lancé mais j'ai besoin d'assurance, d'un minimum de maitrise avant de solliciter mes projets, photos de chevaux, motos ...

HS, demande d'avis:
Ce n'est pas urgent mais j'aurai aimé une perche pour pouvoir placer le bol beauté ... à ma convenance, auriez vous un modèle solide pour supporter, disons, 5/6kg.

Aussi, un accessoire que je convoite, une machine à fumée, usage intérieur et extérieur, j'en vois dans les 30€ ...
Bref, j'en veux bien des choses alors que je n'ai pas vraiment démarrer la phot au flash  ;D
Merci  ;)

Attention aux machines à fumée... certaines balance un tout petit flux inutilisable et d'autres balances ce qu'il faut... et le prix n'est pas vraiment un reflet des performances...

Pour déporter un flash sans soucis j'utilise un Cstand d'Avenger. Il y en a de marques plus lowcost.

akkarin

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 14:00:45
Justement, c'est essentiellement pour l'usage en extérieur que je me suis lancé mais j'ai besoin d'assurance, d'un minimum de maitrise avant de solliciter mes projets, photos de chevaux, motos ...

HS, demande d'avis:
Ce n'est pas urgent mais j'aurai aimé une perche pour pouvoir placer le bol beauté ... à ma convenance, auriez vous un modèle solide pour supporter, disons, 5/6kg.

Aussi, un accessoire que je convoite, une machine à fumée, usage intérieur et extérieur, j'en vois dans les 30€ ...
Bref, j'en veux bien des choses alors que je n'ai pas vraiment démarrer la phot au flash  ;D
Merci  ;)
Bonjour,

Investir dans la rallonge de tête  Godox n'est pas un  luxe à mon avis, c'est quand même risqué 5/6 kgs sur une perche  :o
Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 11:27:29
Merci  ;)
Nicolas Meunier, si je faisais ne serait que le millième de vos œuvres, je serai aux anges, chouette travail que le votre  ;)
Ah oui pareil, j'aime beaucoup   ;)

Nicolas Meunier

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 11:27:29

Nicolas Meunier, si je faisais ne serait que le millième de vos œuvres, je serai aux anges, chouette travail que le votre  ;)

C'est gentil ;)

Bon sinon popur progresser... de la pratique. Les deux premières années j'ai fait environ 80-90 séances photos par ans, beaucoup pour tester des choses.

HAKEM

Citation de: akkarin le Avril 12, 2019, 14:59:11
Bonjour,

Investir dans la rallonge de tête  Godox n'est pas un  luxe à mon avis, c'est quand même risqué 5/6 kgs sur une perche  :oAh oui pareil, j'aime beaucoup   ;)
C'est en cours.
La tête déportée AD-H600B est en commande ainsi que son sac de transport  ;)

HAKEM

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 12, 2019, 14:58:39
Attention aux machines à fumée... certaines balance un tout petit flux inutilisable et d'autres balances ce qu'il faut... et le prix n'est pas vraiment un reflet des performances...

Pour déporter un flash sans soucis j'utilise un Cstand d'Avenger. Il y en a de marques plus lowcost.
Je songeais à une perche que l'on "greffe" sur le trépied, le but et de ne plus ajouter de matériel qui commence à s'imposer  ;D

akkarin

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2019, 16:36:31
C'est en cours.
La tête déportée AD-H600B est en commande ainsi que son sac de transport  ;)
Cool

HAKEM


Nicolas Meunier


HAKEM

Nicolas Meunier, il est pas recommandable ce livre ?
Perso, j'en dispose d'autres, celui à ma préférence sans pour autant dénigrer les autres  ;)

jesus


HAKEM

Citation de: jesus le Avril 17, 2019, 22:12:29
Pratique et apprend par toi-même ...
La pratique certes ..., apprendre des autres, diverse approches c'est enrichissant, comprendre les bases ... de la photographie, c'est bien aussi.
Ce partage est la raison d'être des forums, la connaissance ne vaut que si elle est partagée, c'est, je suppose, ce qui anime les "pros", "amateurs expert" à prendre de leurs temps pour guider les novices ...

En fait, cet ouvrage m'est des plus profitable avec le regret de ne pas avoir commencé la photo plus tôt, tant il y'a beaucoup à apprendre pour retranscrire l'image souhaité.

Désolé, là je suis dans du très grand Hors Sujet  ;D


HAKEM

#95
Donc, toujours aussi satisfait de mes AD600, le passage au déclencheur XPRO simplifie grandement le travail avec plus de fonctions.
Pas encore testé en extérieur.
Finalement, eu égard au prix d'un bon flash cobra, je trouve que le AD600BM à un excellent rapport qualité/prix.

J'avais mentionné que le "AD600 Manuel" n'était pas pris en charge par l'importateur (MMF) puisqu'il ne le distribue pas mais mon magasin d'achat conforte la garantie de deux ans donc, pas de soucis.


Nikohas5767

Bonjour
J'ai un doute , le flash ad600 Pro, je crois possède une autre batterie que l' ad600BM ? J'ai songé à m'équiper d'un second flash autonome, le"BM" m'aurais suffit, mais, s'il est équipé d' une autre batterie c'est un peu embêtant ... j'adore vraiment le système sans fil de ces flashs, même en studio c'est un plaisir, surtout que je manque de place ... plus de fil qui traînent dans mes pattes, une facilité pour déplacer les torches ... faut juste espérer qu'ils perdurent dans la longévité ... Bonnes Pâques à vous tous

HAKEM

Je confirme d'une batterie spécifique à chacun des modèles "pro et M".
Idem pour le chargeur, le boitier est d'apparence identique mais de référence autre, la connectique diffère aussi.
De conception, la tête déportée est aussi différente.
En effet, dommage de ne pas avoir une compatibilité entre ces modèles.

jesus

Citation de: HAKEM le Avril 18, 2019, 09:52:13
Je confirme d'une batterie spécifique à chacun des modèles "pro et M".
Idem pour le chargeur, le boitier est d'apparence identique mais de référence autre, la connectique diffère aussi.
De conception, la tête déportée est aussi différente.
En effet, dommage de ne pas avoir une compatibilité entre ces modèles.
C'est dommage en effet, mais je crois qu'il y a une bonne raison, le recyclage rapide est obtenu par une batterie "haute tension".

HAKEM

Je reviens sur l'utilisation de la tête déportée, je songeais à la laisser en permanence de peur de trop manipuler la lampe mais c'était sans compter l'encombrement de l'AD600 posé près du trépied, à moins de trouver moyen à le maintenir sur la colonne du trépied, bref, option pratique mais encombrante. ;D ;)

Sinon, toujours galère à travailler la lumière mais tellement plaisant  ;)
les tuto studio, sur le web font rêver sur le potentiel de cette discipline, miam, miam.