Sur les marches de San Lorenzo

Démarré par romu_f, Février 07, 2019, 22:50:40

« précédent - suivant »

romu_f

55micro

Toute tentative de photo à plans étagés a ma considération... art très difficile où tout doit s'imbriquer.

Là je vois quelques écueils qui rendent la scène peu lisible. Premier plan qui mange trop l'image, premier bonhomme trop sombre, deuxième et troisième peu détachés du fond.
Il y avait peu de liberté sur l'angle de pdv, je n'aurais pas fait mieux. Peut-être descendre quelques marches.
Choisir c'est renoncer.

satisfait

Le noir et blanc est parfait à mes yeux.. 8)

Rula

Le premier bonhomme un peu trop bas à mon goût ! Une belle gamme de gris ! Belle image !

pounk

Bienvenue à toi sur cette section de fou ... tu verras par toi même :)

Pour ta photo, il y a pas mal de choses à améliorer en commençant par corriger les perspectives car là ça part un peu dans tous les sens. Ensuite tu peux revoir ton traitement qui est assez terne et ne fait pas ressortir les trois personnages de la scène. Mais rassure toi, rien de bien grave, tu as fait le plus dur en rapportant cette photo.
Au plaisir de voir tes futures images.

etsocal

Citation de: pounk le Février 08, 2019, 01:16:33
Bienvenue à toi sur cette section de fou ... tu verras par toi même :)

Pour ta photo, il y a pas mal de choses à améliorer en commençant par corriger les perspectives car là ça part un peu dans tous les sens. Ensuite tu peux revoir ton traitement qui est assez terne et ne fait pas ressortir les trois personnages de la scène. Mais rassure toi, rien de bien grave, tu as fait le plus dur en rapportant cette photo.
Au plaisir de voir tes futures images.

Comme Pounky....et sois le bienvenu dans cet univers impitoyable. :angel:
Michel

Lucky49

Image agréable pour moi, je trouve aussi le premier plan un peu envahissant, le sujet me semblant être les personnages sur les marches, est-ce qu'un carré droit serait une alternative intéressante ?
Luc

romu_f

Suche

Un potentiel certain.
En l'état je reprendrais néanmoins la conversion nb et le redressement des perspectives, mais c'est intéressant.