Sac pour voyage Namibie avec 2 boitiers + 100-400 / 10-22 / 18-300 + accessoires

Démarré par BEDON, Janvier 30, 2019, 16:08:18

« précédent - suivant »

BEDON

Citation de: Aphid le Février 06, 2019, 18:38:08
On parle de moi ?  ;D

Effectivement j'ai un Tenba Shoutout 24L.
J'en suis très satisfait, je peux y caser : 7DII + 70-200/2,8 IS II, 5DIV + 16-35/4 IS, un 24/1,4, un multi 1,4x, un MacBook Pro 15", le bazar qui va avec (batteries, cartes mémoire, chargeur...), des filtres ND à viser et porte-filtre rectangulaire dans les poches latérales et même des bouquins de poche dans le rangement de devant.
Et ce en prenant l'avion comme bagage à main...
Bref je peux y mettre jusqu'à 12kg de matos sans problème.
Quand j'avais des boitiers type 1D, ça rentrait aussi sans difficulté.

Je ferai quand même 2 remarques : la fixation du trépied n'est pas très facile sur le devant et oblige à l'enlever quand un veut prendre du matériel à l'intérieur ; l'ouverture du compartiment principal n'est pas dans le dos, c'est moins bien pour la sécurité mais bon...

Le portage, la construction sont très bons, et le sac est léger par rapport à d'autres.

J'ai le souhait de mettre mes 2 boitiers montés 70d + 18-300 sigma / 7 dii + 100-400 ii. Est que tu mets aussi les 2 boitiers susmentionnés montés de leur objectifs ? Merci !

UneBoleeDAir

Citation de: BEDON le Février 08, 2019, 12:09:17
J'ai hésité avec le Lowepro Pro tatic 450 mais très bien sauf aucune poche à l'extérieur pour papier, documents de voyages.

C'est aussi le gros défaut que je lui trouve, c'est pourquoi j'attends actuellement le Lowepro Whistler 450AW II qui ressemble beaucoup au Protactic dans sa philosophie, avec cependant une grande poche supplémentaire à l'avant, un espace et un matériau bien plus imperméable. Je compte tester le bousin dès qu'il arrive chez moi, je partagerai tout ça ici !  ;)

Aphid

Citation de: BEDON le Février 08, 2019, 16:50:58
J'ai le souhait de mettre mes 2 boitiers montés 70d + 18-300 sigma / 7 dii + 100-400 ii. Est que tu mets aussi les 2 boitiers susmentionnés montés de leur objectifs ? Merci !

Oui, les objectifs sont montés sur les deux boitiers. Ta configuration doit rentrer elle aussi, et avec encore de la place.
Sébastien

BEDON