A table !

Démarré par Rula, Février 10, 2019, 10:37:24

« précédent - suivant »

Rula

Bjr !
MINOLTA AF 7000 Minolta f4 35-70 Agfa APX 400 New LC29

egtegt²

J'ai failli passer sans m'attarder, et puis au second regard, je me suis dit qu'elle méritait plus que de couler au fond du forum sans commentaire. La composition me plait bien. je trouve dommage qu'elle manque un peu de netteté mais pas rédhibitoire.

etsocal

Pourquoi pas. Cette agréable compo est malheureusement à mon avis desservie par une qualité d'image limite.

Je suis par contre  sensible au fait qu'elle ait été prise par un Minolta 7000 AF qui fut mon premier appareil photo à mise au point automatique, une révolution à l'époque.
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à l'opposé du Nikon F801s qui l'a remplacé quelques années plus tard.
Michel

labat

Comme le sujet n'est pas facile à porter, il te faut le sans faute et la netteté te fait défaut oui.

tkosak

Pour moi ce cadrage ne marche pas du tout. L'idée est très sympa mais le "poteau" planté à gauche bloque tout. Et la bedaine pendante en haut pèse trop lourd.
En plus, la queue du poulain semble tomber de nulle part. A la deuxième lecture, le poulain semble avoir une patte en moins (cachée par la queue).
Par contre j'apprécie l'oreille du poulain entièrement visible et au contact visuel de ce qu'on suppose la masse maternelle.
Bref, l'idée va bien, mais pour moi ça le fait pas.

etsocal

CitationEt la bedaine pendante en haut pèse trop lourd.
En plus, la queue du poulain semble tomber de nulle part.

ET je ne te dis pas ce qu'aurait été le tableau si le cheval en premier-plan avait été un magnifique étalon!!!! ;D ;D
Michel

Rula

Citation de: salamander le Février 11, 2019, 09:29:07
J'aime bien, et je pense que quitte à se servir du canasson du premier plan pour intimiser la scène, autant jouer la carte jusqu'au bout en recadrant un zeste à gauche, et en assombrissant le premier plan pour appuyer l'atmosphère et glisser plus franchement vers le sujet.

Eh ben voilà ! en voilà une proposition qui me plait bien !  ;)

En tous cas, merci à tous d'avoir pris le temps de passer !

Lucky49

L'idée du cadre naturel me plait bien ainsi que la bedaine certes massive mais qui fait écho au titre. Nettement mieux pour moi avec la proposition de Salamander.
Luc

Rula

Citation de: Lucky49 le Février 11, 2019, 13:00:58
L'idée du cadre naturel me plait bien ainsi que la bedaine certes massive mais qui fait écho au titre. Nettement mieux pour moi avec la proposition de Salamander.

Je plussoie moi aussi ! Merci !  :)