Celui qui marche sur la ville

Démarré par maaon, Février 10, 2019, 19:26:51

« précédent - suivant »

maaon

A vos commentaires. Merci

pounk

Je ne comprend pas ton choix de ne pas montrer l'autre côté du câble qui est là difficilement visible. Idem, que vient faire ce pont trop présent dansl'image ? Des choix étranges qui ne m'accrochent pas.

maaon

L'autre côté du câble est caché par l'autre pilier du pont.

Je voulais montrer le pont car je voulais m'en servir de cadre.

J'aurais pu montrer les 2 côtés du câble en étant bien au milieu des 2 piliers mais j'aurais été trop bas et donc le funambule aurait été dans le ciel. Mon intention était que le funambule ait les pieds juste au dessus de la ville.

Bordelo64

Citation de: maaon le Février 10, 2019, 20:47:06
L'autre côté du câble est caché par l'autre pilier du pont.

Je voulais montrer celui ci car je voulais faire un cadre dans le cadre.

J'aurais pu montrer les 2 côtés du câble en étant bien au milieu des 2 piliers mais j'aurais été trop bas et donc le funambule aurait été dans le ciel. Mon intention était que le funambule ait les pieds juste au dessus de la ville.
"Qui trop embrasse mal étreint..."  :)
Sinon, il y a de l'idée, de l'intention, et une réalisation... déjà pas si mal!
Cdlt.

maaon

Oui, je crois aussi qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas avec cette photo. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais à la lumière de ce qui a été dit, il semble que ce soit surtout le cadrage.

JPBPhoto

En supprimant le "funambule" le cadrage ne serait pas mauvais.

etsocal

Citation de: Osef le Février 11, 2019, 00:54:59
Le sujet est bien trop loin, trop petit, occupe une place minuscule, du coup tout le reste prend le dessus. Le matériel utilisé n'est pas adapté.

Tout simplement.
Michel

maaon

Oui le 55mm aurait été préférable.

maaon

Sinon une autre version croppée (en enlevant le pont) : la définition du 7r2 permet de cropper pas mal : l'image croppée fait plus de 4000 pixels de large par plus de 2700 de haut.

labat

Non écoutes là...tu me paumes, pas réglo la première je cherchais le câble et l'homme j'y suis revenu trois fois...puis hop je tombe sur la dernière...c'est le pont entier qui a disparu et que je cherchais...Faut penser aux petits vieux besogneux sur la critique qui mettent du temps à lire...hop vous enlevez l'image avant qu'ils finissent de lire...
Bon bien de toute façon tu le sais le sujet principal était trop éloigné ne passait pas sur la une, on le voyait mal...la deux j'ai pas encore eu le temps de m'y faire...

maaon

En fait il s'agit de la même photo mais très croppee.

C'est vrai qu'elle n'a plus rien à voir avec la 1ère version.

Je n'avais pas pensé à la recadrer ainsi avant de lire vos remarques.

Mais je comprends ton agacement.

labat

Non je ne suis pas du tout agacé, je souris de la lecture...l'idée est bonne le crop oui ou non...tu étais loin et voilà...mais tu referas mieux. Voilà avec mon amitié du soir.

maaon

Citation de: labat le Février 11, 2019, 19:48:54
Non je ne suis pas du tout agacé, je souris de la lecture...l'idée est bonne le crop oui ou non...tu étais loin et voilà...mais tu referas mieux. Voilà avec mon amitié du soir.
Oui, c'est un coin ou je vais souvent. Et la prochaine fois je regarderais bien pour voir quelle optique est vissée sur le boîtier avant de partir.