La casquette du charpentier

Démarré par FP photographie, Février 11, 2019, 21:42:28

« précédent - suivant »

FP photographie

lavialle15

Belle réalisation Fabrice, dans la veine de tes anciennes production  :)
Bravo.
Cdlt

yaquinclic

Salut FP

Oui, il y avait longtemps. Il m'épate, il m'épate...,

A+ ;)

etsocal

Cette "small planet" est fort bien réalisée. Un grand bravo. :)

Je me suis amusé à réaliser une symétrie verticale, le résultat est la aussi intéressant.
Michel

labat

C'est bien vu bien fait, dans une galerie elle bloque l'attention, la lecture se pose sur celle ci, j'aime ce travail.

Maagma

L'effet est saisissant, mais ce type de photo, je le vois plus en couleur.

:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

J'aime beaucoup. C'est fait comment ?

nanot

Amusant,bien vu, bien fait... ;)  UGA ?
On sait jamais, ça je l'sais

JacqDjo

ça décoiffe !  :D
Belle réalisation.

Bernard34

C'est procedé .. mais c'est bien fait
Bravo

maaon

Bordelo64

Bien fait, c'est toujours spectaculaire et un peu onirique. Et ici, ça l'est! Maintenant, je ne dis pas que je deviendrai un grand fan du procédé...
Cdlt.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Merci pour vos passages !

CitationJe ne sais pas comment cela est réaliser mais c'est bien foutu

Il s'agit d'un panoramique auquel est ajouté le ciel et le sol. C'est un assemblage de 18 photos en tout... C'est pris avec un UGA de 15mm, le but étant de couvrir toute la scène. Avant je shootais avec un 650D+fisheye...8 photos suffisaient :)

CitationOui, il y avait longtemps. Il m'épate, il m'épate...,

Oui ça faisait quelques temps ! Merci :)

CitationIl y a de la coordonnée polaire dans l'air pépère  :laugh: Etsocal à aussi donné une piste vers des tuto avec "small planet".
Voir google image : effect small planet

Je ne connaissais pas...j'ai été voir. Mon procédé est différent mais le résultat semble assez similaire ;)

etsocal

Citation de: FP photographie le Février 12, 2019, 22:23:38
Je ne connaissais pas...j'ai été voir. Mon procédé est différent mais le résultat semble assez similaire ;)

Effectivement, étant intrigué et me demandant qu'elle était ta méthode j'ai fait du "reverse engineering" sur ta photo ce qui m'a permis de constater que tu n'avais pas employé la méthode "classique" et m'a aussi donné des indication sur ton procédé, mais il reste encore quelques zones d'ombre.
Michel

FP photographie

Citationj'ai fait du "reverse engineering" sur ta photo

Qu'est ce que c'est que ça ?

Citationmais il reste encore quelques zones d'ombre

Ce n'est pas compliqué. Après, comme toute photo, c'est le choix du sujet et du cadrage qui en feront ( ou pas ) une bonne photo. Ici, le auvent et la grande porte sont des éléments assez forts pour porter la photo. Tu poses ton trepied, tu fais X photos afin de couvrir toute la scène ( = un 360° avec en plus le nadir et le zenith ) et ensuite tu assembles le tout sur ton logiciel de traitement ( photoshop par ex ) ou même de panoramique. Pour le nombre de photos, ça dépend de la focale de l'objectif utilisé...plus la focale est courte, moins tu auras de photos à faire.

De ce que j'ai pu voir de la methode dont tu parles, ce sont les raccords qui sont assez aléatoires...et aussi de ne pas avoir la liberté de "jouer" avec  les différents types de projection...

etsocal

Citation de: FP photographie le Février 13, 2019, 11:44:34
Qu'est ce que c'est que ça ?

Ce n'est pas compliqué. Après, comme toute photo, c'est le choix du sujet et du cadrage qui en feront ( ou pas ) une bonne photo. Ici, le auvent et la grande porte sont des éléments assez forts pour porter la photo. Tu poses ton trepied, tu fais X photos afin de couvrir toute la scène ( = un 360° avec en plus le nadir et le zenith ) et ensuite tu assembles le tout sur ton logiciel de traitement ( photoshop par ex ) ou même de panoramique. Pour le nombre de photos, ça dépend de la focale de l'objectif utilisé...plus la focale est courte, moins tu auras de photos à faire.

De ce que j'ai pu voir de la methode dont tu parles, ce sont les raccords qui sont assez aléatoires...et aussi de ne pas avoir la liberté de "jouer" avec  les différents types de projection...
'
Ta méthode présente effectivement beaucoup d'avantages tant au niveau de la qualité des raccords, comme tu les signales, que de de l'éventail de possibilités créatrices qu'elle procure, plus particulièrement en effet au niveau de la latitude à utiliser des types de projections différents.

Le reverse engineering ou rétro-ingénierie est une méthode qui permet partant de l'objet fini, du logiciel...de retrouver les secrets de sa fabrication, de sa conception, dans un but bien souvent inavouable de copie frauduleuse.
J'ai employé ici ce terme avec une connotation humoristique. En fait j'ai pris ta photo et je lui ai applique la méthode "classique de création de "little planet" mais à l'envers, en partant de la manip terminale et remontant jusqu'à la manip de départ. Ceci m'a permis de voir les différences entre ton procédé et le procédé "classique".
Michel

Suche

Dans le genre, c'est super bien fait et le nb savamment réalisé.
J'y vois en effet un super Mario barbu et casquette.
Il reste que c'est pour moi un peu trop artificiel comme type de prise de vue, mais c'est vraiment perso et n'affecte en rien la qualité de cette image.  ;)

FP photographie

CitationLe reverse engineering ou rétro-ingénierie est une méthode qui permet partant de l'objet fini, du logiciel...de retrouver les secrets de sa fabrication, de sa conception, dans un but bien souvent inavouable de copie frauduleuse.
J'ai employé ici ce terme avec une connotation humoristique. En fait j'ai pris ta photo et je lui ai applique la méthode "classique de création de "little planet" mais à l'envers, en partant de la manip terminale et remontant jusqu'à la manip de départ. Ceci m'a permis de voir les différences entre ton procédé et le procédé "classique"

Merci pour l'info...je ne connaissais pas ce procédé.

CitationIl reste que c'est pour moi un peu trop artificiel comme type de prise de vue, mais c'est vraiment perso et n'affecte en rien la qualité de cette image.

C'est sûr qu'on est loin de la photo de rue ! En effet, ça fait très "synthétique" comme rendu et ça manque probablement un peu d'âme...et de spontanéité ! Merci pour ton avis...

Clic-Clac 51

Jolie cette mini-planète...beau traitement
Bien vu
Denis ;)